Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dsaucez

[carrosserie] Rouille

Messages recommandés

j'ai mis sur http://ece.fsa.ucl.ac.be/dsaucez/saab/900gl les photos de mes petits problème sur la 900 GL.

Les disques sont tous dans le même étant, et même en poncant, ça fait pas vraiment mieux. On voit l'arrière droit sur les photos.

Le trou est quant à lui dans le coffre à gauche juste derrière la roue arriière.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là... Elle est tout de même "loin"...

Pour les disque, normalement il suffit de rouler et de bcp freiner pour les repolir (et puit peut-être changer les plaquettes...

L'essieu a l'air bien attaqué... Faut "gratter" et voir jusqu'où ça va... Si ce n'est qu'en surface éliminer la rouille, traitement (au Tanik par exemple) et repeindre...

Pour le coffre, c'est encore plus compliqué. Quand c'est le fond, découpe et ressoudage d'une tôle simple. Là, dans les coins, c'est déjà plus compliqué... Tout est faisable, mais reste à savoir si ça en vaut la peine (tu as déjà regardé sous les moquettes ? Comment c'est au niveau du compartiement moteur ? Portières ?...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Tout est faisable, mais reste à savoir si ça en vaut la peine (tu as déjà regardé sous les moquettes ? Comment c'est au niveau du compartiement moteur ? Portières ?...)


A première vue, seul le coffre a un problème. Le compartiment moteur semble ok. Le week-end prochain, si le temps le permet, je regarderai sous la moquette. Les portes sont ok, pas de rouille importante sous les joints et pas de rouille au niveau des passages de roue. Sur le pont, je n'ai pas vu gros points de rouille et au contrôle technique il n'ont mentionné que cette partie là.

Pour les freins, je pense tout de même qu'ils sont trop loin parce que la ne freine plus du tout (enfin, moins bien qu'un vélo) malgré de nombreux gros freinages pour essayer de les nettoyer. Les plaquettes arrière sont ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as besoin de bras pour frotter la rouille ou autre, dis-moi quoi, je viendrai t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Si tu as besoin de bras pour frotter la rouille ou autre, dis-moi quoi, je viendrai t'aider...


OK, quand elle sera chez moi au sec, je préviendrai. Pour le moment elle est dehors à Bertogne et donc ça sert à rien de commencer à s'occuper de la rouille. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outchhh! l'idéal serait de trouver chez l'un de tes amis un compresseur avec un pistolet pour sabler ta petite partie rouillée du coffre...

Si ce n'est pas perforant, tu dois pouvoir obtenir un résultat très satisfaisant, puis choucrouter, pate de finition, apprêt et peinture... et hop...

Je te donne copie d'un des sujets sur la question sur la Saabine... si ça peut te motiver...

Fabrication d'une cabine de sablage... (un gand merci à nos sponsors : Gifi pour ses cartons et Sésame pour ses sacs plastiques... pffff...)



Avant :



Pendant :



Après :



puis couche de produit phosphatant (j'ai pas tout compris, mais mon pote m'a dit que c'était très bien... pfff...) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci. Comment tu as rebouché les trous? Si tu as, ou quelqu'un d'autre, un petit how to pour boucher les trous (petits et grands), merci de me donner le liens.

PS: mon auto doit partir aujourd'hui pour un checkup afin que je saches exactement ce que je dois faire... la suite viendra dans les semaines à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...