Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golfhunter

[moteur] Une Saab 95 à 3 pattes

Messages recommandés

Purée , ma chérie de 95 me reserve des surprises incongrues puisqu'elle me demande de lui changer la pompe à essence et de regarder du coté des cylindres si il n'y en aurait pas un qui se repose pendant que les autres travaillent . Crying or Very sad
Elle ne sera pas prète pour ma première sortie Saab de l année dans la Drome provencale du 6 au 8 Mai avec mon 1er club Esprit Saab ,sniff Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Ca veut dire quoi "méroter"? Désirer ?


Méroter c'est...mériter avec une grosse faute de frappe ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'rité, on dit par chez nous. rabbitrabbit

Devinette : "un félin féroce à Liège, en trois lettres"


Réponse : un TIG'

Ouaf, ouaf lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on doit être 4 à pouvoir la comprendre celle-là ! Laughing Pu lidjeux qu'soûlà, nin possi'b !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Là on doit être 4 à pouvoir la comprendre celle-là ! Laughing Pu lidjeux qu'soûlà, nin possi'b !

affraid kézako ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Grammoux a écrit:
Là on doit être 4 à pouvoir la comprendre celle-là ! Laughing Pu lidjeux qu'soûlà, nin possi'b !

affraid kézako ?


Traduction pour nos amis du sud...à Lidje (liège) pays des lidjeux (liègeois) on parle comme ça ..un TIG...= un Tigre et pour poster une lettre on vas à la Poss...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy il y a aussi l'expression avec 3 "P" comme dans "Terrippp" ("terrible" pour les Français)

Le tigre je le connaissais plutôt avec TYK... mais bon ça dépend du quartier lol!

Notez qu'ici à Béziers, ils pronnoncent les "S" muets en fin de mot, comme dans "moins" par exemple qu'il prononcent "moinsse" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy un peu (c'est grave docteur), ceci dit je n'entend plus l'accent du sud, au début ça me donnais l'impression d'être tout le temps en vacance, mais l'oreille s'y fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred a écrit:
Very Happy un peu (c'est grave docteur), ceci dit je n'entend plus l'accent du sud, au début ça me donnais l'impression d'être tout le temps en vacance, mais l'oreille s'y fait Smile

Et peut etre l'as tu attrapé ? Mais non rassure toi , c'est pas trop grave , si tu restes belge de coeur , c'est bien là l 'essentiel santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Grammoux a écrit:
Pu lidjeux qu'soûlà, nin possi'b !

affraid kézako ?



Plus Liégeois que ça, ce n'est pas possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred a écrit:
Very Happy non j'ai bien gardé mon accent belge afrolol!


En même temps, perdre l'accent liégeois, c'est plutôt une bonne chose... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Grammoux , je percute seulement maintenant sur ta signature , belle collection mon gaillard !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir le bout du tunnel cet après midi en recuperant la 95 chez mon garagiste.
Quel changement de rouler enfin sur 4 cylindres , quelle vélocité !!! Trop bon . cheerscheers Elle arrache carrément 2X plus.
Et puis un tout autre bruit bien plus régulier .Finalement ma pompe à essence marche super bien ,trompage de diagnostic elephant
Donc baignant dans une douce euphorie allez hop au bain ma belle, ils l'ont toutes sali et quelle poussière!!!
Rutilante je la lance enfin sur l autoroute et là: PATATRA Crying or Very sadCrying or Very sad
Gros broutage au bout de 800 m lancée à 80 km/h et finitude en roue libre à la 1ère sortie .AAAAAAARRRRGGGGHHHH les BOLLOCKS !!!!
Rapatriement au garage dont je me trouvais du coup trop loin dans de telles circonstances.
Misère , et de caller à chaque ralentissement ou retrogradage.
Enfin arrivé , le garagiste décide de couper l alimentation en essence venant du reservoir au profit d'un bidon relié directement au moteur .
Et là re-essai pas serein du tout voire depité .Avec la promesse de ne pas m'éloigner.
Et ben elle s'est remise à rouler normalement sans suchis.
Nouveau diagnostic
Changer le circuit d'arrivée d'essence soit 5 m de cuivre à placer .Voilà les zamis vous savez tout .Quand on roule en ancienne , faut décidément pas etre pressé What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille a écrit:
pale mince j'aurais jamais la patience silent

Comme tu dis ,et c'estvrai que ca devient pénible et sans fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si la fin est proche , je le sens : j'ai fait 20 km aujourd'hui sans AUCUN PROBLEME super voiture la 95 , elle a du jus , j'ai mème eu le culot de doubler ,sans scrupule , ni aucune honte .La tete des gens quand ils voient la95 les dépasser ,se demandent ce que c'est que ce machin ? What a FaceLaughingLaughing
Heureusement c'est marqué en gros derrière SAAB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la FIN enfin le début du commencement ;
Aujourd'hui :ai roulé 60 kms avec des poussées à 110KM/h .Ai mème failli etre flashé affraid mais c'est celui de devant qui s'est fait eu .Il venait de me doubler avec un ptit coup de klaxon me signifiant qu'il aimait ma 95. C'estmoche pour lui Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un truc que j'adore chez elle :son klaxon qui fait pouet pouet ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce weekend 1170 kms effectués ce qui pour une 1ère sortie est plus qu' honorable Very Happy
Conso : 11L/100 ce qui est ..... affraidLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a dit :

Citation :
ce weekend 1170 kms effectués ce qui pour une 1ère sortie est plus qu' honorable Very Happy
Conso : 11L/100 ce qui est ..... affraid


Je ne crois pas que celà soit vraiment si effrayant car à l'époque de la construction de ta 95 lles constructeurs n'étaient pas spécialement branchés sur la conso...

Y a t il parmi nous un "historien" qui pourrait comparer les coûts du litre de carburant à l'époque et maintenant ?

Cardiaques s'abstenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
ce weekend 1170 kms effectués ce qui pour une 1ère sortie est plus qu' honorable Very Happy
Conso : 11L/100 ce qui est ..... affraidLaughing


Bein on est pas loin de ma conso avec le 1.8t ... allez tu fais un peu plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En conduite normale ma 99 fait 10,2l/100

et en conduite "rallye" 11,8l/100...

il s'agit du moteur atmo 1985 cc, 100 poneys à l'origine, 151.000Km et je crois bien jamais ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...