Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samurai

[carrosserie] pare-chocs Oui ou Non?

Messages recommandés

Salut les gars
Peut-etre vous trouverez ma question stupide mais jusqu'a maintenant , j'ai toujours conduit des voitures qu i avaient des pare-chocs .Depuis quelques annees, la plupart des voitures n'en ont plus  .....  
Je dois admettre que je ne me sens pas  tres a  l’aise si jen’en
 ai pas. Lors de mon accident frontal , ma 9-3SE  a ete bien protegee(moi aussi). Les pare-chocs ont  surement bien amorti  le choc. 
C’est pour des raisons de ’design’ qu’il y en a plus ?

je sais qu’ils sont incorperes dans la carrosserie mais .....
J’aimerais bien avoir vos avis sur ce sujet.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux pare-chocs !

Je crois que les nouveaux véhicules résistent mieux aux chocs à moyenne vitesse,
c'est à dire qui correspondent aux nouvelles normes.
Donc sur un choc avec une vitesse d'impact de 20 à 40 km/h la "nouvelle" voiture et ses
"nouveaux" pare-chocs protégeront efficacement les occcupants.

Par contre les nouvelles normes font l'impasse sur les chocs à très faible vitesse ce qui entraine des dégats importants pour un faible impact.
lire à ce sujet cet article :
http://www.msnbc.msn.com/id/20078935/

Bonne lecture
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jean-Baptiste sur la solidité des actuels mais de la fragilité de l'aspect extérieur du pare-chocs...

Maintenant, j'ai de bons boudins sur la Red mais ça n'a pas empêché qu'un crétin(e) m'y ait fait un trou dedans mais ça a tenu bon...
J'aime bien le côté "auto-tamponneuse" des 900 Classic flat nose comme mon ancienne B&W900, ça évitait d'avoir des clampins collés au cul...et parfois l'envie d'en pousser l'un ou l'autre se faisait sentir LaughingLaughingLaughing

Donc mon avis est simple: tout dépend du modèle... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'article est tres interessant. Les 'soi-disants' pare-chocs actuels protegent les occupants mais pas la belle carosserie !
Auparavant, on construisait des voitures qui protegeaient les occupants et la carrosserie en meme temps. Quand il y avait des bosses.... le mecanicien prenait son marteau...toco toc , un peu de peinture, et voila...notre belle avait a nouveau son maquillage qui faisait tourner les yeux des messieurs!
Maintenant , il faut tout remplacer ...on ne se fait plus la peine de reparer(surtout au Japon). Je crois qu'il y a une penurie de bons mecaniciens.
Comme disait Fragdoktor, les 900 classic et 9000 , donnaient un sens de securite , surtout lors de petits accrochages dans la vie quotidienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect extérieur des carrosseries,

je constate surtout une disparitions presque totale des protections contre les petits chocs au profit de parechocs peints couleur carrosserie Evil or Very Mad

Résultat : à la moindre touchette, la voiture n'est plus impeccable.

Moi, je m'en fous, mais pas l'acheteur de ma voiture Crying or Very sad

A une époque, aux usa ? une législation a imposé des parechocs facilement réparables :
que sont-ils devenus. Shocked

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...