Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Joyeux Anniiiiiiiiiiiversaiiiiiiiiiiire Raph...

Messages recommandés

...pour tes 28ans...

Je te souhaite une Saab en lieu et place de la VW que tu as pour le moment... LaughingLaughing et plein de bonnes choses aussi mais ça tu verras bien hein Wink

Tu repasses par Arlon taleur?

Skål! drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon annif RAPH YEAH faudra se feter ça apres la montagne si t'es pas tomber dans un RAVIN ..... de fatigue lol!cheerscheers

Ps Frag il est en Vacnaces ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

ben voilà j'suis de retour Crying or Very sad au boulot...

Frag, Arlon n'est actuellement plus sur mon chemin... je suis en effet à La Hulpe pour un temps non-determiné!

Ca va, je suis passé a coté des ravins Shocked On s'est fait peur plus d'une fois, mais on est passé! 67Km en 6 jours dont 5000m de dénivelé positif et 4800m de négatif What a Face J'en ai encore mal au pieds, genoux,...!!!
On a eu de la grele, de la neige, de l'orage, de la pluie et bcp de soleil sunny
Content d'y être arrivé et de ne plus avoir ce poids sur le dos Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
5000m de dénivelé positif et 4800m de négatif

Et voilà le résultat en image... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi de ma part Raph!!!

Bonne anniversaire!!!!!

Que ce que t'as fait comme vacances? t'as monté le Mont Blanc??

Raconte-nous svp!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Koen,

Non non, le Mont Blanc n'est encore qu'un rêve...

Mais voici donc une description qui se devait d'être courte, mais dans mon élan...

J'ai fait une randonnée de 6 jours avec un copain et mon frère en Suisse. Nous sommes partis d’Airolo (tunnel du Gothard) pour aller jusque Locarno (Frontière avec l'Italie)
Voici le PDF décrivant notre parcours: http://alpen.sac-cas.ch/html_f/archiv/2003/200310/af_2003_10_02.pdf

Je vais joindre quelques photos pour illustrer cette petite escapade en montagne... Nous n'avons malheureusement que très peu de photos... les batteries n'ont pas tenu le coup (Le froid et l'humidité les ont tuées au bout de 3 jours :-(

Nous avons donc passé 5 nuits en montagne (3 en refuge et 2 en tente)

En gros, 4h de marche le 1° jour, 8h le 2°, 7h le 3°, 10h le 4°, 8h le 5° et 5h le 6°

Les refuges suisses sont excellents, vous pourrez le constater sur les photos ci-après... (Armoires bien remplies, cuisine bien fournie, bois de chauffage, oreillers, ...) Un des refuges était par ailleurs gardé, ce qui nous a permis de dévorer un super repas préparé par le gardien (Incroyable, un "resto" à 2047m perdu dans la montagne)

La matinée du 2° jour et l'après-midi du 3° jour, nous avons bien pris l'eau No Il y a aussi une belle photo Suspect Vive le feu de bois (la cuisinière) de la cabane de Sponda cheers

Quant aux étapes du 3° et 4° jour, de difficultés T3+ et T3, elles ont étés éprouvantes... En effet, nous avons eu droit a des passages aériens, de l'escalade (2 à 3 mètres), des névés assez importantes, des éboulis sans fin... Je vous dit pas comme on s'est fait peur... escalader avec un sac à dos de 17,5kg et le vide entre les jambes...
De plus, à partir de 2400m, la végétation disparait, ca refroidi et nous avons eu droit à de la grêle ainsi que des averses de neiges. geek

La rando initialement prévue pour le 5° jour était une T4 Shocked Cela nous a décidé à prendre le chemin alternatif proposé dans le pdf, un T2 Very Happy

Nos nuits en tentes ont étés aussi mémorables... le camping sauvages étant interdit en Suisse, il fallait se cacher un minimum...
Nous avions installé notre premier camps à l'entré d'un bois, au fond d'un alpage, dernière une bute. Nous étions donc invisible MAIS, dès 6h30, un type a commencer a faucher l'herbe... Nous avons donc replié notre camp en vitesse et sommes passé inaperçu Wink
Quant à notre deuxième campement, nous l'avions installé dans le jardin d'une petite maison situé dans un village montagnard isolé et inhabité lors de notre passage. Ben oui, pas le choix, les Suisses ont construit des maisons à chaque endroit plus ou moins plat scratch . Cependant, à peine installé et presque dans les bras de Morphée (à 20h30), vlà que l'ont entend parler 2 allemandes, qui font un gros "OH OH OH" et puis plus rien... Nous n'entendions plus que des pas dans l'herbe... C'est là que l'on se dit qu'il va falloir déguerpir en vitesse... et en ouvrant la tirette de la tente, mon frère tombe sur les 2 dames qui s'excusent d'avoir fait du bruit et nous annoncent que elles aussi elles ont investi une des maisons du village Cool

Nous sommes finalement arrivé à Locarno avec diverses maux, une paire de botines foutues et une grande satisfaction bounce ... et une grande envie de douche chaude What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici déjà notre départ:


Le refuge de Garzonera, une de ses armoires bounce , la cuisine et le poêle à bois:


Notre super combinaison rendeer



Bon le reste des photos, ca sera pour demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joyeux anniversaire mon cher!



En guise de cadeau, je viens de te faire parvenir la facture du séjour en Suède!!!

What a Faceaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:

Quant aux étapes du 3° et 4° jour, de difficultés T3+ et T3, elles ont étés éprouvantes... En effet, nous avons eu droit a des passages aériens, de l'escalade (2 à 3 mètres), des névés assez importantes, des éboulis sans fin... Je vous dit pas comme on s'est fait peur... escalader avec un sac à dos de 17,5kg et le vide entre les jambes...


*Fait son inventaire*

- douze torches
- 10 mètres de corde
- deux fioles d'eau bénite
- ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:


*Fait son inventaire*

- douze torches
- 10 mètres de corde
- deux fioles d'eau bénite
- ...



ça me rappel le bon vieux temps ça... (**soupir**)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés trés bon anniversaire Raph et désolé pour mon retard .

J'ai remarqué une recrudescence d'anniversaire en ce début Juillet Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph , bravo pour votre périple .
Pas du tout le genre de truc que je ferais personnellement .En proie au vertige , il aurait fallu m'helitreuiller je pense .

Content qu'iol ne vous soit rien arrivé de grave en tout cas parce que ce n'est pas sans risque pour ne pas dire carrément dangereux .Tu étais préparé physiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Raph , bravo pour votre périple .
En proie au vertige , il aurait fallu m'helitreuiller je pense .

Je ne suis pas super à l'aise non plus en hauteur... je peux dire que j'avais le vertige comparé à mes deux compères! Enfin cela ne me bloque pas, mais faut pas m'ennuyer dans ces moment-là!

Golfhunter a écrit:

Content qu'iol ne vous soit rien arrivé de grave en tout cas parce que ce n'est pas sans risque pour ne pas dire carrément dangereux .Tu étais préparé physiquement ?

Nous progressions à notre rythme, voir plus lentement par endroit afin de ne pas commettre d'erreur...
Tjs préparé, oui oui Rolling Eyes ... enfin préparé à ma façon! Je fait du vtt de tps en tps (+/- régulièrement) et un mois avant nous avions fait une rando test en Belgique en essayant de se mettre dans des conditions similaires Suspect : 55km en 2 jours avec le sac rempli et un terrain un peu vallonné... (Conclusion: c'est vraiment pas la même chose que 6 jours en montagne, cela fait autant mal, mais pas de la même manière)

Je vais uploader quelques photos de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos de la 3° étape

La cuisine hyper luxieuse du refuge et sa vue:


Un chouette petit passage... (idéal pour remplir les bottines d'eau Rolling Eyes ):



Quelques paysages:


Voici une photo prise à +/- 2400m, étions en direction du sommet 2716m



Le voici le sommet (Notre seule photo de celui-ci et dernière...baterrie KO Evil or Very Mad) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux anniv.avec du retard ..en plus je t'ai eu au téléphone ..et ne te l'ai pas souhaité à ce moment !! sorry again !

Par contre Merci pour ce joli reportage avec des paysages de rève ! Super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Anniversaire Raph!

Et vraiment géniales les tofs! Toutes me rappellent mon Tour du Mont-Blanc à pied...

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAPhhh votre cordage ?????? c du MacGYVER ..... lol!cheers excellent ... Laughing mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...