Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox03

[moteur] 9-5 probleme de demarrage a chaud.

Messages recommandés

Donc,probleme de demarrage a chaud.j'ai 2 K7 DI et c'est le meme peobleme pour les deux.A signaler aussi de l'humidité (mayo) dans l'huile,mais pas dans l'eau.A chaud,quand j'ouvre le bouchon du bocal,j'entend des bules qui se forment ou qui voyagent dans la region de la culasse ou une durite voisine et du bruit d'air dans le circuit quand j'appuie sur une durite.
Y a t'il un capteur qui pourrait couper l'allumage si il a chaud ou si il y de l'air dans le circuit?
Est-ce lié?

Quand le moteur refroidi un peu,il redemarre et peut rouler sans problemes sur de longues distances (car refroidi),mais au redemarrage,il peut ne pas donner d'allumage ou pas tres longtemps.(A mon avis lié a la temp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, t'en es où ? T'as réussi à rentrer chez toi ?

Y a vraiment pas de logique entre "elle peut rouler sur de longue distance quand elle est démarrée" et "elle n'arrive plus à redémarrer quand elle est chaude"... Je ne pense pas à un problème d'allumage (la K7 elle est aussi "chaude" en roulant qu'à l'arrêt...)

(au fait bulle, mayo, etc... T'es quand même bon pour un joint de culasse, voir changer la culasse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un risque a rouler comme ca?
La culasse,ca fait longtemps que je m'en doute.Presqu'un an en fait,quand j'ai commence a avoir de la mayo.

J'ai donc:
-une culasse
-un klong
-un ronron
-une fuite d'huile(legere sur le haut moteur)
-Un pare-choc foutu
-des coups un peu partout

Conclusion:
non!!! je ne vai pas m'en debarasser!!
Mais je n'arriverai a la remettre en ordre qu'avec votre aide Et beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu attends trop lontemps, l'eau va abîmer ta culasse et peut-être le bloc.
Tu consommes de l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'en remet,je vais la consommer,mais arrivé au min,j'en consomme plus................
De l'huile partout sur le bas moteur et de la mayo dans l'huile,pas d'huile dans l'eau,des bulles dans le circuit mais je ne vois rien dans le bocal et un bruit d'aspiration au niveau du moteur quand j'ouvre le bouchon du bocal(chute de pression dans le circuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en deduit qu'a chaud ,la culasse travaille et libere un passage vers l'exterieur qui se referme en refroidissant.D'ou plus de compression a chaud et plus de demarrage.
Mais pourquoi elle roule aussi bien a chaud qu'a froid alors????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pul,je pourrait passer chez toi pour prendre les compressions a chaud et a froid un de ses quatre?
Est-ce bien necessaire d'ailleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour fox

attention a ton joint de culasse ?

verifie si ton ventilo se met en marche et si il se met en marche alors c est peu etre ton thermostat .

tu as le bonjour de sebastien

et de moi bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien?

La temp du moteur (l'affichage au TDB) n'augmente pas anormalement,c'est pour ca que j'ai ecarté la piste du ventilo et du thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

tu as une sonde qui empeche de demarrer chaud mais de toute façon tu es bon pour ton oint de culasse comme disait grammoux.

sebastien suit les cours avec toi a bruxelles il travail a renory

cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc,si je comprend bien,ma culasse est foutue et quand je m'arrete,la sonde(qui ne trempe plus dans l'eau vu qu'il y a plein de bulle)Coupe l'allumage.

Quelqu'un a une culasse?Quelles culasses sont compatible avec mon moteur(2.0L t150cv de 1999)?Faut'il absolument rectifier une culasse a tout les coup?(une culasse d'une voiture accidentée qui tournait tres bien doit elle aussi etre rectifiée?)Si je le fait faire chez un garagiste,il faudra revendre la voiture pour payer la facture.......

Je connais deux Sebastien qui suivent les cours avec moi.Un qui a reussi et l'autre pas encore.Je suis basé a bruxelles midi,mais les cours sont a La louviere.Je ne connais personne qui travaille a renory.Il habite quelle region?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention ta culasse n a peut etre rien il faut la demontee pour voir si c est le joint ou la culasse.

ce n est pas en prenant la compression que tu verras ton joint de culasse est foutu.

sebastien habite villers aux tours pres d eneux

bien a toi marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sébastien ? Grand chasseur de Saab (mais aussi "casseur" de Saab Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors,je ne connais pas ce sebastien la!! Pas encore!!
C'est quand meme sympa de sa part de me remettre le bonjour.

-1-Passer mon examen(de sous-chef de gare)
-2-Faire des pieces avec la carbu
-3-ramener la T8 qui demarre pas.
-4-s'occuper de la 9-5(clong+culasse+ronron+pastille+vidangess+PC+peinture chez Dédé)
-5-Faire demarrer la T8
-6-l'emmener chez Dédé pour un debosselage et une petite peinture(Whale-tail compris)

Inutile de vous dire que je vais etre tres occupé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fox tu a oublier -7- trouver un RDVZ pour le frigo Box....

lol! mdrrr je blague on s'en passera ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon,marc.J'avais evidement bien reconnu mon amis Sebastien G..... (avec la meme coupe de cheveux que grammoux).Il etait assis juste derriere moi a coté de Andy que j'ai revu au repechage.Désolé si j'ai été long a la detente,mais il est resté tres discret et comme je ne connais pas le prenom de tout le monde,on s'appelait souvent par nos noms de famille(comme le prof).

Je ne serai malheureusement plus en cours avec lui because on n'aura pas le meme poste.Moi chez B et lui chez INFRA.(Il t'expliquera mieux que moi,vu qu'il a reussi.Félicitation!!!)

C'est marrant que j'apprenne seulement maintenant qu'il soit saabiste aussi.
Il va de soi que je lui offrirai un verre au prochain meeting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecams a écrit:
bonjour

tu as une sonde qui empeche de demarrer chaud mais de toute façon tu es bon pour ton oint de culasse comme disait grammoux.

sebastien suit les cours avec toi a bruxelles il travail a renory

cecams


Il "suivait" les cours avec moi a Lalouviere,maintenant il est a Ronet pour la formation "EBP" pour aller travailler a bruxelles au TC qui sera juste a coté du RDV ou je serai moi!!C'est simple non?

PS:j'ai mis "SUIVAIT" entre guillemets car on avait du mal de resister a l'endormissement qui envahissait toute la classe entre midi et deux heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j espere que tout se passe bien pour toi et tu seras bintot habille
en jaune

et pour ton moteur comment ça se passe ?

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reussi aujourd'hui meme mon examen de repechage et je serai en gare de bruxelles midi pour mon prochain module de formation pendant un mois.
Mon moteur est a l'arret pour l'instant.Je vais mettre la T8 noire en route et j'organiserai un week-end culasse 9-5 avec un barbecue a la fin pour tout ceux qui seront venu apporter leur science.Tu seras donc un des premiers invités.........Sebastien aussi naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
J'ai reussi aujourd'hui meme mon examen de repechage


cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme notre frag est en train de tout ranger ( merci ) et qu'il a remonté mon sujet,j'en profite pour annoncer que mon capteur de position moteur m'attend a la poste.Cette meme poste ferme ses porte chaque jour a 17h00.Donc,la piece met plus longtemps pour venir de la poste que venir d'angleterre..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin elle va bientôt à nouveau rouler... cheers La saison des pannes électroniques des capteurs touche à sa fin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un epu le meme genre de panne qu'on rencontre sur les 9000.Mais comme moi non plus j'ai pas trop de sous et que j'ai d'autres voitures,celle reste un peu de coté.Et elle prend l'eau,le tapis est trempé a l'arriere de mon siege.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle roule!!!!

Comme au premier jour,parfaitement rond,sans a coup(genre une etincelle qui ne sefait pas de temps en temps).C'etait bien le detecteur de position moteur (120€)

J'ai meme netoyé le reniflard dont l'arrivée de la durite d'aspiration etait bouchée.Peut-etre plus de mayo apres ca non plus.

Merci PFS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce même capteur (le mien est à changer aussi) sur les 9000 c'est 90€ chez Saab sans la MO...

Ce genre de petite saleté électronique, c'est facile à changer?

Content de savoir que la 9-5 est à nouveau opérationnelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Elle roule!!!!

Comme au premier jour,parfaitement rond,sans a coup(genre une etincelle qui ne sefait pas de temps en temps).C'etait bien le detecteur de position moteur (120€)

J'ai meme netoyé le reniflard dont l'arrivée de la durite d'aspiration etait bouchée.Peut-etre plus de mayo apres ca non plus.

Merci PFS.

félicitaions Very Happy
en lisant ce post j'ai remarqué que tu es cheminot
moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Ce même capteur (le mien est à changer aussi) sur les 9000 c'est 90€ chez Saab sans la MO...

Ce genre de petite saleté électronique, c'est facile à changer?

Content de savoir que la 9-5 est à nouveau opérationnelle Wink


Une seule vis a defaire,mais super mal placée derriere le coude apres le turbo sur l'avant du bloc moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saabmaniak a écrit:
en lisant ce post j'ai remarqué que tu es cheminot
moi aussi


oui,depuis peu sous-chef au dispach voyageur (new passenger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
saabmaniak a écrit:
en lisant ce post j'ai remarqué que tu es cheminot
moi aussi


oui,depuis peu sous-chef au dispach voyageur (new passenger)

moi conducteur de train a mons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hesité,mais je me voyait mal rester seul dans ma cabine toute une journée.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'en avez de la chance...me suis battu pour avoir cette place et recalé car dame nature ne m'a pas gâté...
Vue et ouie nazes: "inapte définitif" que j'ai eu droit...je l'ai encore mauvaise car j'avais une très bonne moyenne aux examens préliminaires ainsi que devant le psy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les exams d'entrée sont très poussé
en + je suis délégué je vais parfois aux exams j'en voit qui défilent
pour nous chaque fois que l'on en refuse un c'est un jour de congé en -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...