Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clay II

LPG : quoi, comment, combien, et pour les SAAB ????

Messages recommandés

Je lance un sujet en ces périodes de crise, j'imagine qu'une manière d'économiser un peu de €€€ pourrait être le bienvenu...

Mais le LPG ou LPI ( c'est quoi la différence déjà ), est-ce une bonne idée ???

Donc si qqu'un sait qqchose... la voie est ouverte.

Bonne route en SAAB.

Clay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Clay, moi j'ai installé le LPI sur ma Saab c de l'injection DIrect à ce que je sais mais suis pas super technique .... sinon moi j'ai payé 3000 euro pour l'insatallation avec un reservoir de 50 l assez petit mais dans mon cab pas bcp de place pour plus grand, sinon en economie oui interessant qm, j'arrive à faire 350 km voir 400 km en roulant ECO ... moi je ne m'en passerais plus surtout au prix de l'essence ou du Diesel, je le vois ici avec ma voiture de pret une SAAB 900 SE 2.3 c la cata déjà mis 300 euro d'essence depuis le 04 avril ...... moi je dit c vraiment interessant faut juste debourser la somme pour l'installation et il y a bcp d'attente car il te faut un installateur agree ... voilà ce que je peux te dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix ca va de +/- 2000 à 3500€ selon la qualité et la téchnologie de l'installation.
(Système par aspiration, par injection liquide, par injection gazeuse & j'ai même entendu dire qu'il y a avait des systèmes LPG qui permettaient aussi de faire en sorte de pouvoir rouler au E85... Question )

Il te reste donc à calculer pour voir si cela est rentable ou non pour toi... selon ton kilométrage annuel (Tu dois aussi prendre en compte la sur-taxe annuelle de 150€)
Calcul de rentabilité: http://www.lpgonline.be/index.php?id=93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci pour ces infos.

Mais le LPG est-il accepté sur tous les moteurs SAAB ??

Quid pour les modèles plus anciens à carbus ???

Le système est-il plus performant pour les injections ???

Comment le moteur vieillit-il avec le LPG ??

Peut-on installer des LPG d'occase ???

Il y a, je pense, un contrôle technique spécifique pour le LPG ??? si oui le prix ??

Et pour les ancêtres ( véhicules avant '82 ), taxe ou patax ;-)

Bref, pleins de questions et encore merci pour ce début de réponse.

PS : c'est quoi le E85 ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais essayer de répondre dans l'ordre à tes questions...


J'ai eu une 900 Classic Carburateur au LPG. Donc, oui c'est possible.

Le lpg est possible sur tt les moteurs essence. (Même les turbo haute pression)

Le lpg est installable sur des moteurs d'occase (à voir avec l'installateur selon état du moteur et turbo ou non ou...) (J'ai eu 3 9000 d'occasion sur lesquelles j'avais fait mettre le LPG) (de 120.000 à 200.000km lors de l'achat)
Il faut juste passer au CT (controle technique)

Pour le CT, après les vérifications habituelles, ils vérifient aussi l'installation LPG (satisfaction aux normes, état, fuites éventuelles, pollution, ...)
Prix: ??? je me souviens plus... (Grand max 50€)

Pour les ancêtres, aucune idée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement on ne peux plus faire d'installation avec du matériel d'occas.

LPG = le gaz est injecté sous forme gazeuse.
LPI = il est injecté sous forme liquide.

Sur un véhicule récent, il faut absolument privilégier les montages qui font appel à un calculateur spécifique (soit en + de celui d'origine, soit remplace celui d'origine)...ainsi aucun problème et tu ne sens presque aucune différence entre essence et gaz (le passage de l'un à l'autre se fait d'ailleurs seul).

Pour des véhicules plus anciens (carbu) le montage est bcp plus simple, mais le système est plus" instable" (ralenti parfois difficile à règler). On sent aussi bcp plus une perte de puissance au gaz et la conso est plus importante...mais cela fonctionne sans problème pour autant que l'installation ait été faite dans les règles de l'art.

J'ai l'expérience de 3 véhicules aux LPG (mais pas SAAB) : une carbu, j'ai fait + de 300.000 kms sans aucun problème. 2 véhicules récents ( injection multipoint) avec calculateur prévu pour la voiture et franchement ce fut des expériences sans problème...maintenant, il faut bien calculer comme le disait IODA, car le prix d'un bon montage est élevé et il faut l'amortir...le prix du carbu n'est pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:
Oui je confirme le prix CT 52 euro.....


Toujours moins que ça dans la région : encore vu tout à l'heure en ville (Liège) : 0,41€ et j'ai une pompe "à la campagne" qui toutne toujours aux alentours de 0,35€ !

Les Saab 900 marchent particulièrement bien au LPG, que ce soit des carbus, des i8 ou des i16... J'ai roulé presque 10 ans en classic LPG avec une install basique... Jamais eu le monidre problème technique (elle a 300.000km et roule toujours). A part les éternelle pinailleries au ontrôle technique... Mais je l'avais acheté parce que je savais qu'elle marchait bien ! Y a un peu de tout aussi dans le monde du LPG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
FabSAAB a écrit:
Oui je confirme le prix CT 52 euro.....


Toujours moins que ça dans la région : encore vu tout à l'heure en ville (Liège) : 0,41€ et j'ai une pompe "à la campagne" qui toutne toujours aux alentours de 0,35€ !



C'est le prix du controle technique (CT) qu'il donnait ! What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glurps... les congés ça ne me vaut rien ! Je croyais que "CT" signifiait (dans cette phrase, hein !) centime...

Vais me recoucher (ou plutôt continuer à "écouter" un convertisseur numérique/analogique stéréo de course qui me fait de l'oeil, enfin, de l'oreille... Divin !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! imagine 52 euro le litres de LPG wouawww mais pkoi j'ai installé ça scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a ete equipée a 200.000 et a 275.000 aujourd'huy.
Surtaxe de 150€/an par rapport a un vehicule essence!!!!! La difference de taxe avec un vehicule diesel est beaucoup moins grande. (de memoire) La difference entre lpg et diesel pour des cilyndrée comporables (2.0L lpg contre 1.9L TDI) etait de 70€ en faveur du diesel.
Maintenant,il faut estimer le kilometrage prevu l'année prochaine et faire le calcul.
Une installation peut beneficier d'une prime communale et d'une prime de l'Etat si elle se monte sur un vehicule de moins de 3 ans.

A mon avis,le plus rentable est de trouver un vehicule d'occasion deja equipé car le prix n'est pas superieur au vehicule non-equipés(essence) Ona remboursé la difference de taxe par rapport a un diesel a partir de 20.000km/an.Pour rembourser une installation,c'est au moins 200.000 /5 ans.

Et en plus on roule vert!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh, les SAABIENS,

Que de réponses....!!!!!

Super IODA, merci aux autres aussi.

Clay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Diablo..... moi je l'ai mis aussi car j'emet moins de C02 mais j'en emets qm si on pouvais les transformer en electrique OUIIIII cheersbounceTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:

Une installation peut beneficier d'une prime communale et d'une prime de l'Etat si elle se monte sur un vehicule de moins de 3 ans.



C'est toujours d'actualité ça ????? Ou alors seulement en Flandre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est plus d'actualité messieurs, je l'avais demander pour moi pour mon installation. Elle n'existe plus !!!! Cette PRIME Monsieur, on m'a répondu !!!!! vrai ou faux je n'ai pas approffondi j'avais besoin de ça pour mon job plus economque vu les kilometres que je fais ....bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,je savait pas.

Le plus rentable est donc d'acheter un vehicule d'occasion deja equipé car ils sonts au meme prix que ceux non-equipés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...