Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golfhunter

AUX NOUVEAUX INSCRITS

Messages recommandés

Chers amis qui nous rejoignez ici sur Saabelgique .
Soyez les bienvenus !

Ce petit préambule a pour objectif de vous sensibiliser sur le fait que nous sommes une communauté trés ouverte et toujours heureuse d'accueillir en son sein de nouveaux membres.

Et nous espérons à chaque nouvelle inscription , avoir le plaisir de faire votre connaissance , de partager votre passion et votre intérét pour cette marque unique qu'est SAAB.

Tout cela pour vous dire que nous souhaiterions , de votre part, une réelle participation à nos débats en sachant que toute nouvelle opinion enrichit le débat et le fait vivre également .
Il est toujours regrettable , si ce n'est incompréhensible , de voir de nouveaux inscrits ne jamais intervenir .
Bien sûr le maitre mot reste la liberté de chacun de juger bon , utile ou inutile d'amener sa pierre à l'édifice .
Mais sachez simplement que vous venez de vous inscrire sur un forum convivial , animé par un réel esprit amical , alors n'hésitez pas à vous présenter et à vous "jeter" dans le bouillon de culture Saab qu'est le notre .

Au plaisir de vous lire

Jeff .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque l'on veus que je me présente ,je suis saabiste depuis 1an 1/2 je suis tombé sur ma saab par azard chez saab liege .c'etais un 2.0T que je cherchais et quand je suis venus voir au garage j ais vus ce 2.5V6 .Je l'ais regardé et je suis repartis pour réfleichir et 10 mois aprés je suis revenus et je suis repartis avec et voila toute l'histoire .je vis toujour chez mes parents cars je fait l'elevage d'oiseaux .claude dit suedois660

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Claude,

Soyez le bienvenue!

Je sais que tu roules en cab sans vitre arriere, tres rare mais je suis tres curieux de voir la belle le 16 Septembre

C'est quoi ca, l'elevage d'oiseaux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,pseudo:tofke (christophe)inscrit depuis 1 an ,pas beaucoup de messages sur le forum (cause de temps)mais je vais essayer de vous rendre visite plus souvent.Propriétaire depuis 1 an et demi et toujours une exitation térrible quand je me mets au volant ,que du BONHEUR.I LOVE SAAB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je viens de m'inscrire sur le forum.
je roule en saab depuis 1992. toujours la même . un jour un copain forain est passé me voir. il avait une très grosse mercedès , normal pour tracter sa roulotte.
il m'a proposé de l'essayer. j'ai accepté mais j'ai été très déçu . Ca manquait d'originalité.
le soir en me couchant j'ai dit à ma femme : si j'avais des ronds je n'achèterais pas une mercédès.
Elle m'a dit :" si tu avais des ronds qu'est ce que tu achèterais?
j'ai dit :" une saab"; j'ai ajouté et si on avait des ronds qu'est ce que tu achèterais
elle m'a répondu" une saab ; à chaque fois que je passe devant le concessionnaire je regarde avec envie"
On n'en avait jamais parlé
trois jours après je suis passé chez le concessionnaire ; sa femme m'a regardé attentivement ;elle a regardé le pli de mon pantalon , mes chaussures ; m'a répondu vous savez monsieur une saab; c'est une voiture très chère, et elle a tourné les talons.
Deux ans après on a acheté une saab 900 ; on l'a toujours , le garage saab lui a fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique anecdote .Bienvenue et bravo pour ton choix .
N'hésites pas à nous presenter ta SSab avec photos si tu veux en rubrique "Vos Saab" .

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut jamais ce fier au aparence quand je suis allé cherché la mienne j'étais en chort & en basquet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'etait en jeans et basket avec des taches d'encre et les mains sales......
Au lieu d'acheter une 900 ng 5 portes,je suis parti avec une 9-5 estate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patard a écrit:
salut
je viens de m'inscrire sur le forum.
je roule en saab depuis 1992. toujours la même . un jour un copain forain est passé me voir. il avait une très grosse mercedès , normal pour tracter sa roulotte.
il m'a proposé de l'essayer. j'ai accepté mais j'ai été très déçu . Ca manquait d'originalité.
le soir en me couchant j'ai dit à ma femme : si j'avais des ronds je n'achèterais pas une mercédès.
Elle m'a dit :" si tu avais des ronds qu'est ce que tu achèterais?
j'ai dit :" une saab"; j'ai ajouté et si on avait des ronds qu'est ce que tu achèterais
elle m'a répondu" une saab ; à chaque fois que je passe devant le concessionnaire je regarde avec envie"
On n'en avait jamais parlé
trois jours après je suis passé chez le concessionnaire ; sa femme m'a regardé attentivement ;elle a regardé le pli de mon pantalon , mes chaussures ; m'a répondu vous savez monsieur une saab; c'est une voiture très chère, et elle a tourné les talons.
Deux ans après on a acheté une saab 900 ; on l'a toujours , le garage saab lui a fermé.


Je viens de découvrir le post...mésaventure courante dans le monde automobile, j'ai des dizaines d'anecdotes de ce type à raconter.

Une au hasard : j'ai un pote qui a toujours rêvé d'avoir une Mercedes neuve (bon les gouts et les couleurs), il est patron d'une entreprise de nettoyage industrielle qui marche plutôt bien...il se présente donc un jour dans l'une des plus grosse concession liégeoise de la marque...mais petit détail important : il est d'origine marocaine et assez typé...avant même d'avoir dit bonjour, le vendeur l'a abordé en lui signifiant que pour les livraisons c'est derrière silentsilent Il est donc reparti illico commander une nouvelle classe E chez un autre concessionnaire Twisted EvilTwisted Evil
Comment perdre bêtement une jolie com. simplement à cause d'à priori .

PS: en passant, à l'époque j'ai eu l'occasion d'essayer cette merco et franchement... assez déçu (reps : cela date d'une 10ène d'année donc pas un modèle actuel). Mon pote en est un peu revenu de merco...il roule maintenant en BMW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:

Une au hasard : j'ai un pote qui a toujours rêvé d'avoir une Mercedes neuve (bon les gouts et les couleurs), il est patron d'une entreprise de nettoyage industrielle qui marche plutôt bien...il se présente donc un jour dans l'une des plus grosse concession liégeoise de la marque...mais petit détail important : il est d'origine marocaine et assez typé...avant même d'avoir dit bonjour, le vendeur l'a abordé en lui signifiant que pour les livraisons c'est derrière silentsilent Il est donc reparti illico commander une nouvelle classe E chez un autre concessionnaire Twisted EvilTwisted Evil
Comment perdre bêtement une jolie com. simplement à cause d'à priori .

.


Même experience vécue par mon ex-femme à l'époque où elle travaillait pour Renault.

Lors d'un salon de l'automobile à Bruxelles, 3 personnes arrivent sur le stand Renault et s'installent dans le fleuron de la gamme à l'époque: la 25 V6 Baccarat. Quelques secondes après, ils se sont fait illico-presto éjectés du stand par les vendeurs pour 'délit d'apparence'.Mines un peu patibulaires et pas de costards-cravates de bonne coupe qui sied à ce genre de berline...

Pas démontés pour autant, nos 3 'pouilleux' sont passés chez Benz où ils ont commandé 3 classes S full option rubis sur ongle...

Je peux vous assurer que les vendeurs du stand Renault s'en sont mordus les doigts jusqu'à l'os!! Et ont étés virés d'ailleurs...

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je suis du Pays Basque, au sud de la France.
Je suis vieux et pourtant je n'ai mon permis de conduire que depuis 1 an et demi.
Je suis sur le SSC français mais je viens m'inscrire ici aussi car c'est un forum étranger dont je comprends la langue.

J'ai une Saab 900i 16 de 1989 que je viens d'acquérir (il y a 3 jours) en remplacement d'une i8 de la même année pulvérisée à l'arrêt par un jeune homme alcoolisé.

J'ai des pages de mon site consacrées à la Saab 900 classic (http://graphikdesigns.free.fr/saab-900-site.html)

J'aime beaucoup la Belgique - que je ne connais pas - car c'est le pays d'origine de mes dessinateurs de BD préférés et du groupe Telex.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X Darracq a écrit:
J'ai une Saab 900i 16 de 1989 que je viens d'acquérir (il y a 3 jours) en remplacement d'une i8 de la même année pulvérisée à l'arrêt par un jeune homme alcoolisé.

On a suivi tes péripéties sur le SSC Wink

Citation :

du groupe Telex.


En deuil également, donc Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue . Chouette un nouvel amateur de graphisme ici .Vous etes quelques uns .Comment trouves tu notre page d'accueil Xavier ?

Désolé pour la i8 , je savais pas .

Ce qui compte magré tout c'est que tu t'en sortes indemne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Comment trouves tu notre page d'accueil Xavier ?
(...) Ce qui compte magré tout c'est que tu t'en sortes indemne


--- La page d'accueil de ce forum est super belle et très pro, l'inconvénient c'est qu'au début, j'ai cru que j'étais sur le site officiel Saab Belgique !

Quant à mon accident, vu que j'étais dans mon lit quand il s'est passé, je n'ai pas une égratignure.
Bon, le choc, c'est produit après, quand j'ai vu la voiture.

Pour ce qui est des photos de ma nouvelle, je les mettrais bientôt dans la section appropriée.

Là, vous avez droit à celle-là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH oui en effet ... il l'a pas raté .... affraid il était solvable au moins ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après l'accident, sa bagnole ne devait pas être en état de repartir vu l'état de ton I8 Shocked


qu'aimes-tu en Bd? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--- Le type m'a donné de l'argent en espèces (la transaction s'est faite sous le contrôle de l'officier de police chargé de l'affaire).
C'est avec cet argent que j'ai pu acquérir ma nouvelle 900.

Sa voiture à lui (Laguna Renault) est morte aussi, bien sûr.
Il a surtout eu de la chance de s'en tirer sans une égratignure ! (moi, je rappelle, j'étais dans mon lit)

(édit) La BD, j'adorais ça.
Comme je suis un vieux, j'aimais surtout les icônes : Hergé, Franquin, Jacobs etc.... et même Peyo (j'ai appris à lire dans les Schtroumpfs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
Le côté positif: Tu as plein de pièces pour ta nouvelles maintenant!


--- ben non.
Le type m'ayant acheté la voiture qu'il avait cassée, il en a disposé comme il a voulu. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose qu'il aurait pu garder la carcasse! le type a sûrement dû la faire évacuer à ses frais....et il aurait sans doute préféré la laisser à Xavier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
le type a sûrement dû la faire évacuer à ses frais....et il aurait sans doute préféré la laisser à Xavier!


--- C'est exactement ça.
Moi, je n'avais pas de place sur mon balcon pour garder l'épave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention voici un auvergnat qui débarque.......
Je viens seulement me rendre compte de l'existance de ce forum
je pense etre a l'aise car les belges sont des gens passionnant

didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faxydid a écrit:
Attention voici un auvergnat qui débarque.......
Je viens seulement me rendre compte de l'existance de ce forum
je pense etre a l'aise car les belges sont des gens passionnant

didier


Salut Didier, bienvenue ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faxydid a écrit:
je pense etre a l'aise car les belges sont des gens passionnant
didier

Frotte balle Very Happy

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Didier...et une 9000 de plus pour agrémenter le cheptel pas bien nombreux...

Grammoux a écrit:
Ah, ben voilà, au moins vous serez 2 à aimer les 9000

On va monter un club ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Ah, ben voilà, au moins vous serez 2 à aimer les 9000 glou

gl

Qu'elle idée d'aimer une saab qui a sa clef à la mauvaise place.... ptdrptdr

patbol ..... dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elles sont attachantes les 9000 Very HappysunnyI love you , suffit d'en avoir une pour se rendre compte Shocked
allez, on va se le former le club avec Fragdoktor,

au fait Fragdoktor, je vois plus ta 9000 a VILLEURBANNE No (je plaisante, on en avait parlé a Huy)

je l'avais de suite remarqué l'année derniere, j'ai l'oeil cheers

didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair qu'elles sont attachantes et même au-delà...la clef pas à la bonne place, ce n'est qu'un défaut mineur sinon le seul à ce modèle... Ceci dit, j'ai dû me séparer de la rouge bien malgré moi et elle me manque grave malgré tout. Faudra que je cherche sur son numéro de châssis ce qu'elle est devenue et j'ai encore (je crois) la carte du SCDF que tu avais déposée dessus Wink

Elle était astiquée, ça devait être pour ça LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, me voici sur ce forum, le premier sur lequel je m'inscris. Suis amateur de SAAB depuis ma plus tendre enfance et propriétaire de quelques une depuis plus de 15 ans. Une première anectode qui me définit assez bien. J'ai eu entre 1992 et 1998 une 900 T16S blanche, équipée des cross spoke 16 et d'un whale tail. J'ai remis cette voiture en 98 avec ENORMEMENT de regrets à la concession SAAB de Dolhain pour acheter une 900NG LPi. J' ai toujours suivi ma 900 T16S qui eu divers propriétaires en région liégeoise. Un jour de 2003 j'apprends qu'elle 'traîne" derrière une habitation de dolhain. Je vais voir, trouve le proprio et hop, je la rachète, la bichonne et la remet en état. 1 an après, en partant chez un ami, une file de voiture roule sur l'autre chaussée et, dans cette file, un enc... qui cherche son téléphone en conduisant et vous devinez la suite. Morte écrasée pliée. Dans une Twingo, j'étais mort... 5 ans plus tard, l"épave est toujours dans mon garage...Mais ne pensez pas pour autant que cette triste histoire fasse de moi un mec triste, au contraire... A+ glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Et je pense que je connais bien ta 900 blanche, fréquentant à l'époque la concession Sevrin de Dolhain (mes premières Saab viennent de là... et j'y avais quelques épaves...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour amis de saab,
J'ai dans monn garage une 900 T16S de 89, elle dort depuis 8 ans, et a droit à 2 mise en marche le mois, quelques ronds dans la cour et retour au dodo. J'aimerais la faire rouler cette année mais taxe + assurance = tout de même un peu des sous. Avez-vous connaissance de formules d'assurance intéressantes malgré qu'elle n'est pas ancêtre?
Bien à vous. PS. si je fais des erreurs dans l'utilisation des rubriques dites le moi je n'ai jamais été sur aucun forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu parmis nous . J'espère que tu trouveras ici tout ce dont tu pourrais avoir besoin .
Les malheurs arrivés à ta 900 sont vraiment regrettables .J'espère que tout s'arrangera pour toi et pour elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinceski a écrit:
... 5 ans plus tard, l"épave est toujours dans mon garage...


Bienvenue l'ami cheers

Si c'est pas de la passion çà Wink

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu ne peux absolument pas le remettre en etat ? j'imagine que sa se verrras au controle belge ce genre de reparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la belle histoire d'amour!
J'aimerais aussi savoir ce qui s'est passe avec ma 9000 que j'ai quittee il y a plus de 10ans. Comment est-ce que je fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince,un lien de parenté avec mérin ?

Bienvenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjouuuuuuuuuuur les Saabistes ! sunny

Je me présente, je m'appelle Henri,... Very Happy ... Smile je m'appelle Gilles, mon pseudo vient du fait que je suis musicien bassiste à mes temps libre et connu sur d'autres forums sous ce nom...

J'ai toujours rêvé d'une suédoise et je les préfère largement aux allemandes (mis dans un autre contexte ma compagne me ferait la tête Razz ), hier je suis allé au garage à Liège et j'en suis ressorti acquéreur d'une belle 9-5 Estate Linear 2.2TiD noire de 2003 dont j'espère garder le plus longtemps possible.

En parcourant le net, je suis tombé sur ce site qui m'a l'air très convivial et sur lequel j'espère pouvoir échanger des informations et partager mon Xp.

A tout de suite ainsi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bassman a écrit:
je m'appelle Gilles, mon pseudo vient du fait que je suis musicien bassiste à mes temps libre et connu sur d'autres forums sous ce nom...

Et un Liégeois de plus...un Smile Ca nous fait au minimum 4 9-5 ici si je compte bien...
Bienvenue parmis nous ami saabiste ET bassiste, je me sens déjà moins seul avec mes 4 strings du coup. glou Tu es sur Total Bass?
J'aurai sûrement besoin de conseils techniques et autres concernant cet instrument à nulle autre pareille. La gratte c'est bien, la basse c'est mieux Et en parlant d'expérience...
|
|
|
v

Bassman a écrit:
...et partager mon Xp

Ouhlà malheureux, relancer le débat des pécés...aie aie aie ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'accueil Laughing

Je suis sur Slappyto.net, Fenderbass, Onlybass et Basschat.co.uk
Je suis plus actif sur slappyto qu'ailleurs! Razz

je ne relencerai pas le débat de petites cordes ou des pécés, j'insiste, ne dérapons pas lol!

Et vivement jeudi que je prenne en main la belle 9-5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie la Bongo rouge sur Slappyto... Smile Vais aller y faire un tour d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut faire attention ce sont des fous chez Slappyto, surtout la partie du bas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...