Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Comment héberger ses images pour les poster?

Messages recommandés

Après quelques demandes ça et là en mp et aussi sur le forum, je vous mets un petit tuto aux fins de vous aider à placer vos images dans les divers sujets de présentations et autres pour votre plaisir et aussi le nôtre...

Le site le plus couramment utilisé est celui http://imageshack.us/

1. Pour une image:
Une fois dessus, faites les étapes 1, 2, 3 et 4


Ensuite, il suffit d'attendre que le site charge la photo pour arriver à cet écran et de sélectionner puis copier le lien DIRECT et pas un autre:


Ceci fait, passez à la section 3. pour la mise en place du post et de la photo.

----------------------------------------------------------------------------------------------

2. Pour plusieurs image:
Une fois dessus, faites les étapes 1, 2 ,3 et 4. Pour sélectionner plusieurs images au point 2, maintenir la touche CTRL enfoncée puis un clic sur celles destinées à être uploadée.



Une fois l'upload terminé, vous aurez une nouvelle fenêtre avec diverses miniatures et autres lien de galerie. Vous ne cliquerez que sur Get Direct URLs pour les sélectionner, les copier et passer à la section 3.



----------------------------------------------------------------------------------------------

3. Comment poster mes liens de photos?

L'avantage des liens directs, c'est qu'ils sont faciles à placer, à modifier dans la présentation de votre post et surtout, vous serez sûrs que ça s'affichera correctement.

Une fois copié les liens de vos images, il suffit de les coller dans un post et de rajouter les balises suivantes:
[ img] lien-direct-de-l'image [/img ] le tout sans espace.

Pour une image très grande, il est préférable de ne l'afficher qu'en miniature sur le sujet mais accessible en taille originale par un simple clic. Là encore les liens directs sont d'une facilité déconcertante.
Une balise vient se rajouter et un paramètre aussi mais rien de sorcier.
[url= lien-direct-de-l'image ] [ img] lien-direct-de-l'image .TH [/img ] [/url ] le tout sans espace.

Le th à rajouter sert à modifier la photo originale en miniature. Il ne faut pas l'inscrire en majuscule.

Comme ceci:


Ce qui une fois posté donnera ceci:


Le reste sera de la mise en page... glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise "photobucket.com"


c'est a peu pres le meme que "imageshack" et j'en suis tres content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


  • Mon compte
  • Mes images
  • Envoyer une image

c pas bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...