Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saabhuy-saabhuy

Antivirus ??

Messages recommandés

Kéke vous avez comme antivirus !!
J 'ai viré Norton car au renouvellement ,a partir du moment ou on selectione Belgique ..toute la suite se déroule en néérlandais !!??....et si je selectione france ,j'ai un n° de compte français non Iban ,je suis alors obligé de payer avec visa et j'ai pas envie !!
Quant a mc Affée j 'étais contant d'une version d'évaluation, je viens de vouloir renouvler sur le site c'est 39.99$ je le met dans le basket et puis au moment du check out...c'est 69.99 !! y'en a marre de ces arnaqueurs d'antivirus ??

Alternative a c'est deux géants ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh Etienne, ne réinstalle surtout pas cette merde sans nom qu'est Norton (et je me limite dans les termes), quant aux autres antivirus, connait pas et comme j'ai jamais eu confiance dans ce genre de softs gratuits car un spyware n'étant pas un virus, prudence.


Je l'utilise depuis la version 7.0, 8.0i et la 8.5 est sortie de bêta fin décembre...il est encore tout chaud et il fonctionne excellemment bien sans compter que comme tu l'installes sous une license permanente, tu donnes jamais un balle et rien n'est passé jusqu'à présent sur l'ordi et des sites bourrés de trojans et autres de même acabit, j'y vais assez régulièrement et ce en toute confiance...exemple:


Il pèse royalement 45mb, non intrusif et ne ralenti aucunement les performances de ta machine...que demander de plus?

Eh ben justement, il en fait plus...tu as le contrôle total et complet sur ce que tu peux autoriser ou non dans l'exécution de programmes, temp, dll,...voire tout bloquer etc etc mais quelques exemples ci-dessous pour te montrer un tout petit aperçu de ses capacités:


De plus, il est extrêmement facile à paramétrer (aspect non négligeable car j'aime pas des softs à rallonge), il suffit de changer 2-3 tites choses suivant ses habitudes et il tourne au poil...

License à acheter ici
Possibilité d'acheter pour 5 postes à 50,07€ par poste. Licence perpétuelle avec un an de support PrimeSupport®️ Priority

Edit post:
Modifications contenu du post et rajout des octrois de licenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, Norton une vraie merde sans nom et de plus il te bouffe 20% de tes ressources.
Lors de la mise en route de pc, comme par hasard il est installé, première chose que je fais, je le vire.

Antivirxp et avast sont d'excellents antivirus bien cotés et gratuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'un logiciel est libre ou gratuit qu'il est pas bon mon chère Frag. D'un point de vue éthique, je préfère un logiciel limité en fonctions pour lequel j'ai le droit d'utilisation que d'avoir le top du top mais volé...

Pour ma part, sur mon Windows que j'utilise une fois toutes les milles lunes, j'ai McFee qui est offert par l'UCL. De plus en plus, les unifs et les grosses boîtes proposent des licences pour leur personnel donc demande peut-être au boulot pour avoir une licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis...
Mais...Chez avg je n'ai pas trouvé la version free ??
et Avast a planté mon ordi !!...j'ai failli devoir redémarer en mode sans échec vois en dos !!!
Bref restau.système avec mon mc affe périmé..!!

c'est sûrement moi qui ne suis pas doué , mais je me suis fait de belle frayeures ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle version McAfee? Essaie de voir pour télécharger le moteur 5100 et les derniers fichiers DAT sur le site...

Pour AVG Free, c'est ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'allons pas nous battre, on y changera rien et puis je ne t'attaque pas, rassure toi.

Et oui, j'ai une licence pour Windows et Office, même si je ne les utilise jamais (je peux même te montrer les belles boîtes).

Sinon, pour Suse, tu n'as pas payé de licence (et pour info, la licence du kernel Linux est une GPL), mais le matériel (DVD+manuels) et le support de 30 jours.
Vraiment, si ça te tente, on se fait une petite soirée GNU pour que ton PC tourne avec un pinguin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton travail, c'est pas juste.

Sache aussi que si je ne suis pas d'accord avec toi, je te comprend tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci là-dessus et aucune raison de se battre non plus donc don't trakass Wink


Je me suis auto-modéré car ma prose n'aidant pas vraiment le sujet, ça sert à rien de débattre là-dessus pendant des heures mais je suis partant de le faire derrière ta bécane à essayer de me convaincre de revenir à Tux, voire à une autre distrib que SuSE comme Debian ou d'autres, je verrai suivant tes conseils...voire en dual boot...

Et derrière une mousse à Arlon aussi que l'on peut débattre drunkendrunken

Apple étant déjà attaqué par des virus et autres, sous Linux, ça arrive déjà ou pas encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Non ! ne vous battez surtout pas a cause de moi je m'en voudrais trop !

Voila AVG étant la première solution qui m' aie été proposée par Raphaël encore merci Wink j'ai refait une recherche google AVG Free et hop c'est dans la boîte !......Now ...wathever will be,will be Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Non Non ! ne vous battez surtout pas a cause de moi je m'en voudrais trop !

On ne se bat pas non plus mais c'est vrai que je suis un impulsif...et je me suis modéré comme c'était pas le sujet Wink
Saabhuy a écrit:
Voila AVG étant la première solution qui m' aie été proposée par Raphaël encore merci Wink j'ai refait une recherche google AVG Free et hop c'est dans la boîte !......Now ...wathever will be,will be Wink

Tu nous diras ce que tu en penses ainsi que son efficacité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'allons pas nous battre Saabhuy, surtout que je suis plus fort qu'un poulpe Razz

Moi perso, je n'utilise pas GNU Linux mais FreeBSD, mais bon c'est un détail.

Je pense que le mieux pour quelqu'un qui n'y connait encore rien, c'est de prendre Ubuntu. En plus, comme tu as eu une mauvaise expérience en perdant tes sous avec Suse, tu seras heureux de recevoir par la poste deux CDs gratos sur simple demande sur www.ubuntu.com (un CD d'install et un live-CD).

Pour débuter, tu mets le live-cd et c'est parti, GNU Linux tourne sur ta machine sans devoir l'installer (c'est lent, mais pour ce faire la main ou pour faire du diagnostique, c'est génial)

Ensuite, une fois que tu es convaincu, tu installes.

Debian est vraiment une distrib pour les gourous donc je ne te le recommande pas. J'ai utilisé ça de 2000 à 2002 et notre serveur était en Debian jusqu'à ce que j'y mettre FreeBSD en 2003. Franchement Debian, c'est la meilleur distrib Linux.

Bon si tu veux être un Geek, tu dois installer Gentoo, mais comme faut tout compiler, ça te prendra plusieurs nuits.

L'avantage de Ubuntu, c'est que quand on débute, c'est très simple et comme c'est Debian derrière, dès que tu deviens pro, tu peux faire ce que tu veux.

Pour te donner une idée, l'an passé on a fait une Linux Party l'an passé et sur les plus de 88 pc/mac/amd64 présents, seul un PC n'a pas pu migrer et quelques cartes wifi n'ont pas été prises en compte.

Les virus, ça existe sur tous les systèmes d'exploitation. Le truc, c'est que si on fait bien attention en GNU, on ne risque pas grand chose grâce à la structure même du kernel. Le problème avec Windows, c'est qu'on a pas le contrôle sur ce qu'on fait.

Si vraiment tu as peur pour la sécurité, tu peux installer OpenBSD (www.openbsd.org), c'est un BSD like (donc rien à voir avec GNU Linux), comme FreeBSD et NetBSD, mais il est totalement axé sécurité (Crypto avancée, jails et SSH viennent de lui). C'est probablement l'OS le plus sûr, mais il est aussi assez compliqué.

A Arlon, c'est toujours possible, disons vendredi? Mais cette fois, je serai là comme je n'ai rien de prévu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujour amusant de voir...enfin de lire des passionné qui se déchaine Wink

Même si je doit vous avouez que j'y comprends pas grand choses ..hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en quelque sorte mon métier donc je me sens un peu obligé d'en discuter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont que des généralités.

Mais pour revenir aux antivirus, voici un résultat de la Calculabilité qui va vous empêcher de dormir:

Un antivirus est un problème infaisable!

La preuve est simple, si on défini un virus comme un programme qui agit à notre insu, on peut imaginer le programme suivant:

si détecté comme virus: ne rien faire
sinon: faire une mauvaise chose.

Ce virus est indétectable! En effet, si l'antivirus le décide comme virus, il ne fera aucune mauvaise action et ce n'est donc pas un virus => faux positif.

Par contre, si l'antivirus le déclare clean, il fera une mauvaise action => faux négatif.

Voila de quoi mourir d'angoisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse du poulpe à Musclor: lol!
Pour essayer Linux ou similaire, il me faut un truc pas trop torché because i'm a neuneu pour tout ça...non pas que j'ai pas envie d'essayer mais vu les expériences malheureuses avec cet OS, pas trop envie de devoir tout reformater XP et en avoir pour 3 jours à tout réinstaller (méthode à la Frag en optimisation) et perdre mon second HDD car là je me tire une balle...

Excellent le coup du virus qui n'en est pas un mais qui fait la même chose...as-tu déjà essayé de monter logiciel similaire pour tromper l'antivirus? Si oui, ça passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vai te passer Ubuntu. Franchement, c'est super simple à utiliser et en plus, pour tester, tu n'auras même pas besoin de bouger à tes HDDs. Si tu as un graveur, tu peux toujours downloader le live CD et tester par toi même.

Pour l'antivirus, jamais testé, mais une simple réflexion sur le fonctionnement permet de comprendre ce fait. Les antirirus se basent sur les signatures de virus (oui, il y a aussi des heuristiques, mais rien de bien fameux). Donc tant qu'un code n'a pas été défini comme virus, il est pas détectable par l'antivirus, voila pourquoi on a les super mises à jour. Sinon, un bon exemple de bombe est le petit code C suivant sous *nix:

#include <sys/types.h>
#include <unistd.h>
while(1){
fork();
}

Ca fonctionne aussi pas mal sous Windows, mais je connais plus l'API.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil pour Unbuntu mais je pourrai te demander de l'installer et de faire tout ce qu'il faut pour que tout fonctionne car même SuSE j'y étais pas arrivé...te dire mon niveau (ou plutôt mon absence de niveau) informatique linuxien...

Tu places le code comment? Dans un batch? Je pensais que ce serait plus long...et ça fait quoi sur l'ordi en le lançant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te fillerai le CD live, il fait tout tout seul et comme ça tu vois que Linux c'est aussi simple d'utilisation que Windows.

Pour mon exemple, tu le copie dans un fichier texte, puis tu le compile avec ton compilateur C favoris. Tu peux aussi faire des shell scripts qui font la même chose.

Ce qu'il fait: c'est une boucle infinie, qui, à chaque itération crée un nouveau processus, et chaque processus recrée une infinité de processus. Donc tu as un très grand nombre de processus et ton OS tombe par terre parce que ton nombre de processus max est atteint, donc plus moyen de créer d'autres processus (en fait en général c'est pour ta session quand tout est bien configuré et donc les autres sessions ne sont pas affectées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsaucez a écrit:
Je te fillerai le CD live, il fait tout tout seul et comme ça tu vois que Linux c'est aussi simple d'utilisation que Windows.

Comme j'ai l'intention de virer XP pour remettre un bon vieux 2000SP4, ça me posera pas de souci de tout virer pour Linux...

dsaucez a écrit:
Pour mon exemple, tu le copie dans un fichier texte, puis tu le compile avec ton compilateur C favoris. Tu peux aussi faire des shell scripts qui font la même chose.

Ce qu'il fait: c'est une boucle infinie, qui, à chaque itération crée un nouveau processus, et chaque processus recrée une infinité de processus. Donc tu as un très grand nombre de processus et ton OS tombe par terre parce que ton nombre de processus max est atteint, donc plus moyen de créer d'autres processus (en fait en général c'est pour ta session quand tout est bien configuré et donc les autres sessions ne sont pas affectées).

Je n'ai pas de compilateur, au pire UltraEdit mais comme je l'utilise jamais, je l'ai plus réinstallé depuis que j'étais au cours du soir en informatique et ça date Very HappyVery HappyVery Happy

Si je te suis bien, tu mets des commandes un peu plus destructices et ni vu ni connu, les PC sont morts même avec le meilleur antivirus et tout le barda sécuritaire?

Faut vraiment faire gaffe à ce qu'on ouvre Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pense bien, UltraEdit est juste un éditeur, pas un compilateur.

Oui, il est quasi impossible de se protéger de code mallicieu. Le seul moyen efficace, c'est l'open source car on peut zieuter le code sois-même et décider de l'utiliser ou non. Si vraiment ça t'intéresse de voir comment essayer de se protéger de code intrusif, tu peux faire tes recherches sur les IDS (Intrusion Detection System) et si tu ajoute un N devant, c'est pour les intrusions réseau, un papier intéressant se trouve à http://www.csl.sri.com/users/ddean/papers/oakland01.pdf. Il y a deux solutions, soit on effectue des analyses abstraites, soit on se base sur des signatures types.

Voila donc une bonne raison d'utiliser de l'OpenSource.

Je t'appellerai demain dans la matinée pour voir comme on s'organise pour aller boire un verre et que je te file le CD live si je l'ai encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise Norton depuis des années, j'en suis trés content mais quand meme j'ai un virus que je ne peux(veux) pas eliminer, ca s'appelle: SAAB:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koen a écrit:
J'utilise Norton depuis des années, j'en suis trés content mais quand meme j'ai un virus que je ne peux(veux) pas eliminer, ca s'appelle: SAAB:D


Serions-nous tous infecté ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsaucez a écrit:
Je t'appellerai demain dans la matinée pour voir comme on s'organise pour aller boire un verre et que je te file le CD live si je l'ai encore.

Demain nous sommes à Huy...ce soir à Arlon?
ioda011 a écrit:
koen a écrit:
J'utilise Norton depuis des années, j'en suis trés content mais quand meme j'ai un virus que je ne peux(veux) pas eliminer, ca s'appelle: SAAB:D

Serions-nous tous infecté ? What a Face

Je le crains...mais c'est une bonne maladie Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Demain nous sommes à Huy...ce soir à Arlon?


ce soir pas possible, là je suis encore à LLN. On fera ça à un autre moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problemo...quand ça t'arrange et en plus j'ai des récups à prendre, je travaille trop LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi non plus , trop technologique .
Tout ce que je peux dire ici c'est que j'ai usé et abusé de Avast jusqu'à ce qu'ils me demandent de payer .
Alors j'ai basculé Norton 2007 et par la meme occasion , j'ai changé de navigateur et je peux dire qu'avec Mozilla+ Norton ca baigne SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
C'est gentil pour Unbuntu mais je pourrai te demander de l'installer et de faire tout ce qu'il faut pour que tout fonctionne


Je te passerai le CD d'Ubuntu vendredi soir ça va ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi j'ai deux réunions, dont une pour laquelle je n'ai pas encore d'heure, dès que je sais quoi, je te préviens.

Mon frère a fini son stage donc j'ai la toto vendredi, je serai plus flexible en horraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne et si ça peut aider certains, j'ai aussi viré Norton (source à problèmes) et installé BITDEFENDER PRO 9 qui est équipé d'un anti-spamm, d'un firewall et d'une efficacité redoutable contre les virus, pas un pb depuis 3 ans avec les mises à jours.

Le coût: environ 40 € valable 2 ans (les mises à jours durant cette période sont gratuites) et ensuite tarifpréférentiel sur le net en téléchargement.

Sinon, en freeware, il y à ADWARE qui est très bien mais moins complet.

Pour les utilisateurs de Mac, il semble que les virus ne puissent les atteindre (entendu un discours du pdg France sur ce sujet qui parlait "en toute objectivité", pas un souci depuis de nombreuses années... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne et si ça peut aider certains, j'ai aussi viré Norton (source à problèmes) et installé BITDEFENDER PRO 9 qui est équipé d'un anti-spamm, d'un firewall et d'une efficacité redoutable contre les virus, pas un pb depuis 3 ans avec les mises à jours.

Le coût: environ 40 € valable 2 ans (les mises à jours durant cette période sont gratuites) et ensuite tarifpréférentiel sur le net en téléchargement.

Sinon, en freeware, il y à ADWARE qui est très bien mais moins complet.

Pour les utilisateurs de Mac, il semble que les virus ne puissent les atteindre (entendu un discours du pdg France sur ce sujet qui parlait "en toute objectivité", pas un souci depuis de nombreuses années... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingé44 a écrit:
Pour les utilisateurs de Mac, il semble que les virus ne puissent les atteindre (entendu un discours du pdg France sur ce sujet qui parlait "en toute objectivité", pas un souci depuis de nombreuses années... Very Happy


Il doit bien gagner sa croutte, mais ce n'est pas vrai, aucun système n'est à l'abris des virus, même OpenBSD, notre maître à tous I love you, pourrait subir les assauts d'un virus.
Pour info, le permier vers n'était pas sur Windows, mais bien sur Unix et se basait sur une faille dans sendmail (la commande DEBUG). Franchement, ce vers était un vrai petit bijoux car, à l'époque, peu d'IP étaient utilisées et les connexions Internet étaient rares et lentes (une ligne 56k pour tout Berkley!)

Retiens bien ces deux mots: "buffer overflow", voilà pourquoi il y aura toujours des risques de virus sur tous les systèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
J'ai rien de prévu ce vendredi jusqu'à présent donc ça colle Wink


Je serai là début d'après midi donc dis-moi à quelle heure tu termines vendredi et on se verra à ce moment là avec le CD et le super cadeau pour les 4 lettres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi à partir de 16h il n'y a pas de souci, je peux mettre les voiles quand je veux à partir de cette heure-là... Wink

Le cadeau, c'est une GLe? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une GLe? qui a ça?

Vendredi, 10 min avant que tu termines, appelles-moi et alors je viens te rejoindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Kéke vous avez comme antivirus !!
J 'ai viré Norton car au renouvellement ,a partir du moment ou on selectione Belgique ..toute la suite se déroule en néérlandais !!??....et si je selectione france ,j'ai un n° de compte français non Iban ,je suis alors obligé de payer avec visa et j'ai pas envie !!
Quant a mc Affée j 'étais contant d'une version d'évaluation, je viens de vouloir renouvler sur le site c'est 39.99$ je le met dans le basket et puis au moment du check out...c'est 69.99 !! y'en a marre de ces arnaqueurs d'antivirus ??

Alternative a c'est deux géants ???


Je me suis posé la même question il y a qq années, juste après que Norton ait été bouffé par un virus... le comble quand même !!!

J'ai cherché sur les forum informatique et il s'avère que les 2 meilleurs sont dans l'ordre :
-AntiVirusKit ou antivirenkit (AVK)
et Kaspersky.

J'ai essayé les deux et je peux dire que Kaspersky fonctionne très bien, prend pas mal de ressources mais beaucoup moins qu'AVK, Kaspersky est par contre moins efficace que ce dernier. C'est normal AVK utilise 2 moteurs de recherches dont celui de Kaspersky (Le second est celui de Bitdeffender je pense). AVK est vraiment le meilleur mais attention quand il scanne le disque même avec un processeur très puissant ça rame, immaginez 2 super antivirus qui fonctionnenet en même temps... bref il faut le programmer pour qu'il scanne quand on n'est pas là. Sinon aucun virus ne parvient à s'installer, le gardien est hyper efficace !!!

Je ne changerais plus personnellement. Rien à voir avec Norton qui avait tenu moins de 2 mois. lol! ... et tous mes potes ont changé aussi, ils n'avaient que des problèmes avec Nortondaube.

Bref si tu n'a pas au moins un processeur de 3 GHz (ou équivalent) prend Kaspersky, sinon n'hésite pas : AVK !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AVK, je ne connais pas du tout...c'est payant? Freeware?
Aurais-tu aussi 2-3 captures d'écran de la bête éventuellement?

dsaucez a écrit:
Alors mon bon Frag, ça donne quoi Ubuntu?

J'ai testé en CD Live à la maison et au boulot, ça a l'air vraiment pas mal foutu...reste à sauter le pas, le plus dur malgré tout LaughingLaughingLaughing
J'hésite de par le fait que mon scanner et autres ne soient pas reconnus...par contre si tout marche au poil, je pense que je resterai sous Ubuntu...mais pour ça, j'ai besoin de tes compétences éclairées en la matière...

Merci pour cette belle découverte... cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:

J'hésite de par le fait que mon scanner et autres ne soient pas reconnus...par contre si tout marche au poil, je pense que je resterai sous Ubuntu...mais pour ça, j'ai besoin de tes compétences éclairées en la matière...

Merci pour cette belle découverte... cheerscheers


Si ça te semble bien, essayes la toute dernière version (fin 2006), celle que je t'ai donné est de début 2005. Tu peux downloader le DVD live sur http://ubuntu-cdimage.datahop.it/releases/edgy/release/ubuntu-6.10-dvd-i386.iso

Si tu n'as pas de graveur DVD, je te ferai ça.

C'est quoi la marque de ton scanner? Ou plus simple, envoi-moi par mail la liste de tout ton matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je te ferai tout ça...je dois encore terminé la liste pour Etienne, faire un montage totoshop, faire mes courriers Saab...y a co du boulot LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...