Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DIABOLO03

recherche K7 DI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps ma Saab me donne des à-coups assez violents.
J'ai remplacé les bougies qui n'avaient que 4000 km avec un mieux mais c'est pas encore ça.
Mon garagiste me dit que c'est la K7 Di qui est propbablement morte, mais il tarde à s'en procurer une.

Donc si une âme charitable sur Bruxelles pouvait me pretter la sienne pour un essai, ça me permettrait de savoir si oui ou non elle est en cause.

C'est une Di rouge.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah ça fait 1 mois maintenant que la Saab est dans son garage et que je ne la sort pas du fait de ce problême d'a-coups.

De tout ce que j'ai pu lire, la K7 Di semble bien être la source de mes soucis et comme c'est une panne presque "normale", je me résouds donc à la remplacer purement et simplement.

Par contre, hormis l'aspect technique, il suffit de monter la nouvelle ou y-a't'il un réglage/reset à faire???

Où me fournir? (chez Saab, c'est + de 400€...)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il n y a pas de reglage a faire ni de reset.
il vaut mieux mettre un nouvelle, ou une recente. parcequ il y a une usure malgres que c est electronique.

marc cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecams a écrit:
parcequ il y a une usure malgres que c est electronique.
marc cecams

Donc en rachetant une K7DI qui a fait de la course, le risque potentiel de cramage est plus élevé alors? Je suis moins sûr de faire une bonne affaire du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est les condensateurs internes qui fuient, 2 x rien, l'ennui c'est que tout est coulé dans de la résine.

Si quelqu'un en a une morte, ca m'intéresse pour tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Donc en rachetant une K7DI qui a fait de la course, le risque potentiel de cramage est plus élevé alors? Je suis moins sûr de faire une bonne affaire du coup...


Je ne pense pas que le type d'utilisation qui en est faite influence sa durée de vie... Mais l'age/kmétrage oui... c'est de toute façon un peu aléatoire. 100-150 kkm semble être une moyenne "acceptable".

En occase, à moins de la toucher pour quasi rien, ç'est, je pense, une erreur, car pas la moindre garantie du temps qu'elle va tenir... Le seule intérêt d'une telle occase, c'est de la mettre dans le coffre pour ne pas rester en rade au bord de la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:

Si quelqu'un en a une morte, ca m'intéresse pour tests


J'en ai une, mais c'est une noire (Trionic7)... Si ça t'intéresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:

J'en ai une, mais c'est une noire (Trionic7)... Si ça t'intéresse Wink


Peu importe, le principe est pareil, c'est pour une autopsie Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah de bonnes nouvelles, mon garagiste en a reçu une Very Happy (la Suéde c'est loin, à moins que ce ne soit la Poste belge... Sleep ).

Mais comme il pat en vavcances à la fin de la semaine (tout comme moi) et qu'il doit donc terminer tout ce qu'il a en cours avant, je ne m'y rendrais que début janvier.
La suite l'année prochaine.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABOLO a écrit:

Mais comme il pat en vavcances à la fin de la semaine (tout comme moi) et qu'il doit donc terminer tout ce qu'il a en cours avant, je ne m'y rendrais que début janvier.
La suite l'année prochaine.


Bah, tu passes la chercher et tu la changes toi même : 4 vis et une prise c'est vraiment à la portée de tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, mais il est à 80 km de Bruxelles et j'ai pas le temps là.
Et il préfére le faire lui même pour constater l'amélioration, si c'est pas ça, il la reprend et entreprend les recherhces. Donc il lui faut du temps de libre.

De toute façon, on prend pas la Saab pour les vacances, trop petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
En occase, à moins de la toucher pour quasi rien, ç'est, je pense, une erreur, car pas la moindre garantie du temps qu'elle va tenir... Le seule intérêt d'une telle occase, c'est de la mettre dans le coffre pour ne pas rester en rade au bord de la route !

100€ celle de Sexspot...et c'est justement le but si jamais la mienne crâme sans crier gare...pas envie de pousser LaughingLaughingLaughing
Déjà que la 900 j'ai rigolé pour la bouger quand j'avais plus de batterie alors celle-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, il la vend 265€, elle vient directement de Suéde, ce qui explique le délai d'attente...

Sinon, au garage Bolland, on m'a parlé du capteur de vilbrequin pour mon problême de saccades, des avis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
cecams a écrit:
parcequ il y a une usure malgres que c est electronique.
marc cecams

Donc en rachetant une K7DI qui a fait de la course, le risque potentiel de cramage est plus élevé alors? Je suis moins sûr de faire une bonne affaire du coup...


Purée j'ai racheté la k7 de l'Aéro de Max, je suis mal barré alors ? LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuhh non,en parlant de course,il voulait dire longueur,kilometrage,durée....
Chez Max,des courses oui, mais pas longtemps.La partie moteur en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, là il vend des K7 DI noires, donc c'est pas mon modèle.

Costaud le gars, acheter 2 K7 DI coup sur coup sans se faire reprendre la premiére...

Et dans mon cas, si c'est pas là mon problême, je ne la paie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les modeles plus recents vont a la place des plus ancien,mais pas l'inverse.Il faudrait qu'un connaisseur passe par ici,mais,je pense qu'il y a compatibilité entre certains modeles.Il ya eu 4 ou 5 version de K7 et je crois que la couleur n'est pas le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si justement les couleurs sont très importantes ! Les rouges ne conviennent pas à la place des noires et vice-versa. Je crois que les noires sont toutes compatibles entre elles. a vérifier quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 2 types de K7 Di pour le public : rouge (Trionic5J) et noire (Trionic7)...

J'avais fait un sujet sur la préconisation Saab sur le SSC, qui n'a intéressé personne Rolling Eyes (ce qui n'empêche pas d'avoir cette question tous les deux jours...).

Je le recopie ici :

Simplement, une info trouvée sur SaabCentral concernant la possibiltié de "mixer" les cassette DI (rouge/noir).

Il est souvent admis qu'une noire (Trionic7) fonctionne sur un moteur T5 (d'origine avec DI rouge) : ll semble tout de même que ce soit déconseillé par Saab, pouvant mener à des problème à long termes (seuil de detection de cliquetis différents,...). Bon, le fait que les DI noires sont moins chères que les rouges influence-t-il cette information ? Je ne prendrai pas position...



Wink

Donc, évitez de changer de type de K7 : rouge remplacée par rouge et noire par noire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui éclaire le débat, merci Grammoux. Bonne fêtes à toi.

PS : décidément on t'en veut sur le SSC...pourtant tes infos sont toujours pertinentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca qu'on a créé ce forum.Pour les infos pertinentes de Grammoux.


Joyeux noel les gars!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles:

je reviens de chez mon garagiste. Une belle K7 DI rouge m'y attendait.

Je le met en position et contact: enfin le moteur démarre et stabilise son ralentit à 900trs/min environ.
Je décolle et profite aussitôt d'un focntionnement sans encombre.

Je pars payer (250€ avec un grand sourire en prime) et reprend la route.

Apres 3 stations services sans GPL, je me risque à engager le systéme, avant la réparation, dés qu'il ne restait plus qu'une diode (et c'est le cas), le fonctionnement se faisait brutale avec des a-coups à chaque coup de gaz, là, plus rien sauf en appuyant à fond où l'on ressent la difference de péche.
J'ai ainsi pu rentrer au gaz (80 kml) sans encombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Si quelqu'un en a une morte, ca m'intéresse pour tests
Mise de côté rendeer

Pour info, ça peut fondre à tout moment, même à 130 km/h sur autoroute : le moteur coupe affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...