Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grammoux

Mon ex-Viggen

Messages recommandés

Vous la connaissez tos, maintenant, mais j'ai profité du soleil pour refaire quelques photos puisque je l'ai rééquipée en pneus été (Bridgestone RE050 215/45WR17) avec ses jantes d'origine (rénovées).

Pour résumer : elle date de 2000, 230CV, achetée au premier proprio en Octobre 2005. Aujourd'hui elle est près de 190.000km ! J'ai changé dernièrement disques (ventilés rainurés ATE) et plaquettes "sport" (EBC "Green Stuff"). Tout le reste est d'origine (même la K7 DI ! Mais j'en ai une d'avance Cool ). J'ai tous les SilentBlocs en polyuréthane (Powerflex) pour le train avant (faut que je trouve le temps pour les placer...). Amortisseurs à prévoir, quoiqu'ils ne présentent pas encore vraiment de signe de faiblesses, mais avec les 17", c'est quand même plus dur...

Du bonheur en barre !















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore !!

Splendide avec les 17" ! J'ai hâte de garer l'Aéro aux côtés de la Viggen... alien

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, je vois que tu maitrises déjà ton Nikon! pour un peu, on pourrait se croire au pays des trolls..... alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
Pascal, je vois que tu maitrises déjà ton Nikon! pour un peu, on pourrait se croire au pays des trolls..... alien

Vous n'en ètes pas trop loin par rapport à d' autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même cherché un moment pour trouver un endroit sympa (et où il n'y a pas bcp de gens qui passent surtout... Le gars qui photographie sa bagnole le long de la route, c'est pas trop le rôle que je préfère endosser Wink ). En gros, ça doit être à 500m de chez moi ! (et quand même assez "loin", pour un blege, de chez Yuna : 30km)

Ah, le Condroz... Cool Si on avait le soleil toute l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est plus sympa que les premières photos avec un mur de cimetière en arrière plan (si mes souveneir sont bons).

Elle est vraiment trop belle cette 9.3, plus je la vois plus je trouve que les autres 900/9.3 sont fades à coté Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha elle est superbe !!!!!!!!! Shocked
Euh on peut faire un tour avec ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isere a écrit:
Rha elle est superbe !!!!!!!!! Shocked
Euh on peut faire un tour avec ? lol!

Haha je croyais que tu étais ^plutot 205 GTI 1.9 ? rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grammoux ta viggen est superbe , si j'avais connu un peu plus les Sabb avant d'acheter ma TIDette scratch , ce seras la prochaine c'est sur cheers

Pour la fiabilité ça pose pas trop de problémes sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille a écrit:
Grammoux ta viggen est superbe , si j'avais connu un peu plus les Sabb avant d'acheter ma TIDette scratch , ce seras la prochaine c'est sur cheers


Merci, mais, par contre, je ne dirais pas le contraire !

cyrille a écrit:
Pour la fiabilité ça pose pas trop de problémes sinon ?


Rien de rien ! Près de 50.000 bornes déjà faites (j'approche les 190.000km), et pas un raté ou un check engine allumé, pas de bug, rien quoi (j'ai changé l'unité de commande de l'ACC quand je l'ai achetée, et encore c'était pas indispensable, seul l'écran déconnait). Mon SID est complet et tout fonctionne comme au premier jour !

Bonne surprise pour une voiture moderne (et tout est d'origine, excepté les freins que j'ai upgradé il y 2 mois...) !

Faut dire que j'ai jamais eu trop de problème avec mes Saab (quand je compare avec quelques autres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
cyrille a écrit:
Grammoux ta viggen est superbe , si j'avais connu un peu plus les Sabb avant d'acheter ma TIDette scratch , ce seras la prochaine c'est sur cheers


Merci, mais, par contre, je ne dirais pas le contraire !



Même en noir ? farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Grammoux,

Je viens de regarder à nouveau les photos de ta Viggen, une pure merveille,
les sièges me paraissent, entre autres choses, excellents je vais essayer d'en trouver d'occasion pour ma 99 pour autant que je puisse les y installer...

Pour ma part les voitures noires je dis non car mon père choisisait toujours cette couleur et j'en ai vraiment "soupé"...pour mon goût personnel rouge, bleu ou vert mais de préférence pas le vert olive de ma 99...

Bonne journée

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Grammoux, pour l'avoir vue j'ai hâte d'essayer ta "bebête" qui est bien discrète ce qui ne gâche rien.

Bonne après midi

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrache une Viggen...gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa *bave* Je comprends pourquoi tu dis que c'est "du bonheur en barre" Pascal...wouahou suis pas près d'oublier ce que c'est un missile sol-sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grammoux,

si ta Viggen va aussi bien qu'elle n'est belle,

et aussi vite que le dit Fragdoktor,

celà n'est vraiment pas triste... bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel Christian a écrit:
Salut Grammoux,
si ta Viggen va aussi bien qu'elle n'est belle,
et aussi vite que le dit Fragdoktor,
celà n'est vraiment pas triste... bouncebounce

Je confirme: très bien, très vite, très fort......c'est de la bombe... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fragdoktor a écrit :

Citation :
Je confirme: très bien, très vite, très fort......c'est de la bombe...


Il est vrai que 230 poneys bien drivés...il y a de quoi se faire grand plaisir... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle colle au siège...et c'est sûr qu'elle en enrhume pas mal... Very Happy Quel missile...230ch sur papier mais sur la route, c'est autre chose......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est magnifique et ce bleu est, je trouve, la couleur qui lui va le mieux (pour une Viggen car pour les Sedan c'est le rouge bien sûr)...

Tu dois te faire bien plaisir, toi sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture en effet, et dommage qu'on a pas le son car il est aussi très agréable ...
Petite question (peut-être bête d'ailleurs), toutes le viggens que j'ai vu sont de la même couleur, mais peut-être est-ce normal, toute la gamme ayant été faite uniquement dans ce bleu Question quoi que j'en doute d'ailleurs si j'en juge par le photo postée par Cyrille.
NB : Cette couleur est magnifique, et les sièges parfaitement adaptés à la teinte de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StephBe a écrit:
Superbe voiture en effet, et dommage qu'on a pas le son car il est aussi très agréable ...
Petite question (peut-être bête d'ailleurs), toutes le viggens que j'ai vu sont de la même couleur, mais peut-être est-ce normal, toute la gamme ayant été faite uniquement dans ce bleu Question quoi que j'en doute d'ailleurs si j'en juge par le photo postée par Cyrille.
NB : Cette couleur est magnifique, et les sièges parfaitement adaptés à la teinte de la voiture



point du tout....il y a aussi gris, noir, jaune.......Grammoux t'en dira plus que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'alors la bleu a eu un beau succès, et on le comprend en la voyant bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est un bleu spécifique bien qu'il soit assez proche du Cosmic Blue Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être expert en coloris je pense bien que Yuna a raison car le bleu de l'Aéro de Piet m'a paru légèrement différent....

Mais c'était samedi dernier à Huy et dans la pénombre...

Bonne journée à tous

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, autant en coupé, qu'en cabrio, mais s'il vous plaît, ne montrez pas cette photo de cabrio à Fred78, il va trop me talonner pour en avoir une...

...et on a toujours pas gagné à l'euromillion Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SwissTroll a écrit:
Magnifique, autant en coupé, qu'en cabrio, mais s'il vous plaît, ne montrez pas cette photo de cabrio à Fred78, il va trop me talonner pour en avoir une...

...et on a toujours pas gagné à l'euromillion Suspect


Tiens vous êtes là vous... Shocked

Elle est vraiment belle ta viggen, et en cabrio ! Hum, un délice... Et puis quel bleu...

Qu'est-ce que tu en penses SwissTroll... Ce serait pas mieux que ma Tid ??? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Et en jaune, elle est diabolique aussi....



Effectivement... Vous croyez qu'à La Poste ils en ont qu'on pourrait récupérer pour pas cher ??? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tout vos commentaires pour elle !

Pour répondre un peu dans le désordre :

- couleurs dispos : noir, silver, steel grey, rouge, jaune, bleu (j'ai pas les chiffres européens, mais au US, la plus rare, c'est la jaune, la plus fréquente, la noire)
- siège noir et noir/rouge orangé/jaune/bleu avec logo Viggen
- le bleu (lightning blue) était spécifique et pas disponible pour les autres Saab (un peu plus clair que le Cosmic, avec des reflets mauves suivant le soleil)

La bleue 3 portes (avec siège noir et bleu) est la version originale de la Viggen, tel que présentée en 97/98 (sais plus exactement), c'est pour ça que je voulais celle-là !

Mais j'adore la jaune (c'est un peu too much, mais elle le vaut bien). Y en a une à vendre en Belgique (hein, Piet Cool )

Un cabrio, oui pourquoi pas, mais d'une part, je préfère les classiques (merci je suis servi !); d'autre part, la rigidité du cabrio est très limite pour la puissance du monstre (c'est déjà limite pour les berlines !) : il "parait" qu'elle se tord dans tous les sens Laughing

Elle sera bientôt à 200.000 km ! Et no soucy... Finalement la fiabilité Saab est au RdV, j'étais pas convaincu au départ (pas fan des 900NG/9.3). Et payée le prix d'une Citroen C2 neuve... ben désolé, malgré l'age et les km, je referais la même "bétise" !

Mais quel moteur ! ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Grammoux,

Sacrée Viggen que la tienne superbe dans sa livrée bleue,

j'ai hâte de pouvoir l'essayer cette superbe bêbête...

Tiens une viggen jaune à vendre en Belgique une jaune ? pourquoi pas et Piet est au courant ? Un peu plus de précisions SVP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a (avait ? J'ai perdu l'adresse, mais c'était une concession Saab de Flandre ( Anvers ?)...) une jaune à vendre qui intéressait Piet, avant qu'il ne trouve l'Aéro... Mais la couleur fut un point bloquant (... et pas pour Piet ! Laughing)

Y a une bleue à vendre au Luxembourg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit :

Citation :
Y a une bleue à vendre au Luxembourg.


Aurais tu des précisions :

lieu, état, prix ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherche une Viggen, Daniel Very Happy

En 16" avec les pneus hiver, je n'ai jamais dépassé les 9L (mixte), mais dajà descendu sous les 8L sur autoroute. Moyenne général sur les 20.000 premiers km : 8,4 L !

Avec les 17" et les Bridgestone, je suis au moins 0,5 L au dessus (8, 8-8,9 L). Mais je fais énormément d'autoroute à allure stabilisée au régulateur et légale. Avec de la ville et en ... exagérant un peu, ça doit pouvoir monter très haut (mais à mon avis pas au-dessus des 11-12L)

Franchement très impressionné depuis le début Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred78 a écrit:
Fragdoktor a écrit:
Et en jaune, elle est diabolique aussi....



Effectivement... Vous croyez qu'à La Poste ils en ont qu'on pourrait récupérer pour pas cher ??? cheers


Tu peux tenter ta chance auprès des domaines ? Suspect

Elle est vraiment belle ! Ca me plairait bien une Viggen mais ça doit pas être facile à équiper au gaz... Rolling EyesVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAABISTE17 a écrit:
Ca me plairait bien une Viggen mais ça doit pas être facile à équiper au gaz... Rolling EyesVery Happy


LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas assez grande la Viggen pour emmener tout lemonde. Mon rêve c'est une 9.5 Estate Aéro BVA GPL... J'en ai vu une à vendre l'an dernier mais j'avais pas prévu au niveau des $$$$. Si vous en voyez une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed heu c'est le 17 qui l'a formulée , mais j'avoue y avoir pensé aussi à mettre une Viggen au gaz scratch

Pourquoi c'est impossible ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...