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dsaucez

[divers] Assurance jeune

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A 22 ans, une bonne vieille 900GL de 83 me couterait 1200 euros en assurance (RC+conducteur).

Dans un post, on parle de placer la voiture en collection. Est-ce la même chose que oldtimer? Si non, est-ce que ça fonctionne pour une voiture de moins de 25 ans et quelles sont les restrictions?

Toute information sera la bienvenue!

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1200 € Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad ils sont fous les assureurs...j'imagine que ton assurance accorde au critère "age" une importance exagérée pour le calcul de la prime...associé aux KW d'une Saab, il te considère comme "à risque" sans tenir compte du comportement "bon père de famille" que tu ne manqueras d'adopter au volant d'une vénérable 900 de 1983 WinkWinkWinkWink Conclusion : jeune, il vaut mieux rouler dans une saxo 1100 pourrie que dans une belle 900 classique NoNoNoNoNo

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Aille je suis passé par là!

Je payais 850 pour ma 900 carbu. J'avais 23 ans et bonus 11.
Les tarifs ont-ils encore augmenté??

J'avais du insister bcp! Mais pas assez, car j'ai deux copains qui étaient arrivé à commencer au bonus 8 ou 9 sous prétexte qu'ils avaient leur permis depuis 3 ou 4 années... C'est une piste pour négocier... Et d'accord 100ch, mais c'est une voiture très lourde qu'il faut leur dire ;-)

Renseigne toi bien! Et bonne chance

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dsaucez a écrit:
A 22 ans, une bonne vieille 900GL de 83 me couterait 1200 euros en assurance (RC+conducteur).

Dans un post, on parle de placer la voiture en collection. Est-ce la même chose que oldtimer? Si non, est-ce que ça fonctionne pour une voiture de moins de 25 ans et quelles sont les restrictions?

Toute information sera la bienvenue!


A ma connaissance l' assurance "classique" pour voiture de plus de 15 , ne peut se faire que comme deuxième voiture Sad

Par contre 1200 euros me parait quand même beaucoup !!.....a tout hazard as tu été voir chez ethias ,je vien de rendre compte qu'ils avait quand même de bons tarifs !

Bonne chance en tout cas dans ta démarche sunny

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J'ai essayé Ethias, Vivium et même corona direct (pas très intéressant car limite de km et pas le moins chère).

Le moins que j'ai eu, c'est Ethias qui propose 1137 euros pour la RC (à laquelle ajouter l'assurance conducteur et judiciaire).

Je téléphonerai demain pour en savoir plus sur l'assurance classique.

Merci pour les infos.

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Je confirme qu'ETHIAS n'assure un véhicule en classic car que si tu as déjà un autre véhicule immatriculé à ton nom qui est ou devra être assuré chez eux...avantage les tarifs varient entre 180 et 250 € selon le modèle.

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nous avons la chance en france d'avoir des spécialistes de la voiture de collection......ca n'existe pas chez vous? Shocked

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Malheureusement non...et Claude a bien expliqué la seule manière d'être en Classic Car...et le véhicule doit avoir 25 ans sinon point de salut...

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Non Frag 25 ans c'est "ancêtre", "classic car" c'est à partir de 15 ans ( en tout cas chez Ethias)

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Tu me l'apprends...d'ici 4 ans, la 9000 passera sous ce statut je pense...

Merci pour l'info Wink

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Voila, je viens de téléphoner.

Tout véhicule de plus de 15 ans peut entrer dans le système "classic car". Mais il faut pour cela que la personne ai déjà un véhicule 4 roues assuré.

Avec cette assurance, on peut rouler comme on veut et on est toujours contraint au contrôle technique, l'immatriculation est normale de même que les taxes. Le seul avantage, non des moindres, c'est qu'il y a baisse de la prime.

Dans mon cas ça ne m'aide pas, mais si quelqu'un à plusieurs véhicules c'est une belle économie.

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Et bien je déterre ce post !

J'ai la possibilité d'avoir une 900 T8 de 1984 mais ce rêve risque de me passer sous le nez... à cause de l'assurance. Mes parents trouvent tout ça un peu cher pour moi.
J'ai 22 ans, le permis depuis 2 ans, la Saab fait 145ch...

Le devis online de Corona Direct pour 10000km par an (le max que je pourrai faire avec la grand mère à mon avis) : 1900€ avec la petite omnium. BOOM!

La solution serait alors de l'assurer au nom d'un de mes parents avec moi comme conducteur secondaire ou la formule "classic car".
Mais est ce que dans ce second cas un deuxième conducteur est autorisé ???

Va falloir que je propecte toutes les assurances, j'aurais bien envie de l'avoir ma Saab Neutral

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La solution est de la mettre au nom de maman ou papa pendant 3 ans le temps que tu passes le cap des 5 ans de permis.

La voiture en classic cars couteras des noisettes aux parents et tu auras ta voiture.

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mimininique a écrit:
La solution est de la mettre au nom de maman ou papa pendant 3 ans le temps que tu passes le cap des 5 ans de permis.

La voiture en classic cars couteras des noisettes aux parents et tu auras ta voiture.


Attention, la formule classic car est valable pour les conducteurs habituels et propriétaires dudit véhicule, pas sûr que ça marche avec une autre personne.
C'est ce que j'ai avec le cab, mais avec quelques restrictions quand même.

Le mieux est de la faire assurer au nom de tes parents mais en formule normale. Ce qui devrait coûter +- 400€/an en RC de base.

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