Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Imola9000 et ses emmerdes...

Messages recommandés

Vendredi soir, après le boulot, je remonte sur Libramont voir un ami...jusque là tout va bien...
Sauf un commerçant qui n'a jamais daigné reculer pour laisser rentrer mes 4m78 sur un emplacement parking...
Cité de paysans, ça se confirme...

...soirée tranquille, sobre *rare* Very Happy et retour sur Namur pépère...

Comme c'est le marché, je dois aller me garer au parking Rogier et comme d'habitude, je fais toujours le tour de ma belle à la fois pour voir si je suis bien garé et aussi pour l'admirer Very HappyVery HappyVery Happy et là l'horreur!! pale

Je remarque sur le dessus du pare-chocs avant des légères griffes....pas normal ça...surtout que j'ai rien touché ni accroché...
Le p-c est dégueu de projection de boue ce qui m'étonne comme j'ai pas suivi de bouse ni roulé sur des routes crades...
J'ai un stress....confirmé par une tache noir sur la gaine du p-c...peinture partie...BORDEL!! Je caresse toute la longueur du nez de ma belle et BORDELDEMERDE!!!
C'est cassé...un beau trou...
Evidemment, pas de mot ni rien, j'ai la haine et j'essaierai d'aller porter plainte rapidement...je vous laisse admirer les dégâts...

Vue de face:


Vue du dessous (on voit bien la cassure):


J'ai la haine!!!! Il (ou elle) a du bol que je n'étais pas là à ce moment-là car je crois que je lui aurais écrasé la gueule sur le tarmac!!

En plus ce matin, à la bourre, flashé à 160 (compteur) je crois...donc 185 roros et retrait éventuel du permis de conduire de 8 jours à 5 ans dixit le site officiel...là j'ai la trouille de devenir piéton...
Mais bon là c'est totalement de ma faute, j'assume...

WE de merde, lundi de merde....je vais bosser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie , ca craint et je comprends ta colère toi qui chéris Imola .
Ca sent la boule de remorquage à tous les coups . Bande de sauvages irrespectueux des autres Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis....et je soupçonne un 4x4 de merdeux de m'avoir fait le coup car j'ai des micros-griffes au dessus du pare-chocs côté gauche...
Me l'a bien prise ce salopard...un peu plus et j'avais mon phare de niqué...si jamais je tombe dessus, on pourra compter ses abattis...

Question technique:
Comme rien n'est tombé et que j'ai pas envie de remettre une nouvelle gaine de pare-chocs (code 44... dans l'EPC), est-il possible en le chauffant, de redresser les ergots, un peu de mastic, ponçage et couleur ImolaRed Saab de refaire ça convenablement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poisse...........

vu que tu n'as pas 2 mains gauches, ca me parait envisageable......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas spécialement doué en carrosserie ni mécanique mais je vais tacher de me débrouiller au mieux...

Que me conseilles-tu pour chauffer le parechocs sans le crâmer?
Un décapeur thermique placé sur faible température en passant et repassant de nombreuses fois pour assouplir le plastique?
Ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

J'essayerai plutôt avec de la fibre de verre... non? Car chauffer le pare-choc ca risque de faire pire... Suspect

En tout cas, honte au conducteur qui s'est barré sans laisser de mot. C'est fou comme cela arrive souvent. (Souviens-toi de mon pare choc éraflé blanc sur la 9000!)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque de mon épopée en concession j'ai vu a plusieurs reprises les carrossiers sortir un enfoncement de pare-choc après chauffe (légère) au décapeur...mais c'était des enfoncements plus grands. Sinon vraiment désolé, je comprends que tu ais la haine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FRAG , je suis totalement déçu face au comportement de gens dont je ne qualifirais pas leur nom , mais je sais la haine que l'on a quand on a sa caisse accrochée par des boubourses qui ont peur de faire un constat. Twisted Evil
Aller courage l'ami.
Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis pleinement !!

Vraiment dégeu comme attitude !! Total manque de respect pour le bien d'autrui...Et je comprends que tu puisses enrager à ce point.

Sur l'Aéro, j'ai une multitude de griffes sur le toit. Quelqu'un s'est servi de celui-ci pour déposer ses affaires afin d'avoir les mains libres pour ouvrir sa bagnole... Twisted Evil

Et on ne peut rien y faire...

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
J'essayerai plutôt avec de la fibre de verre... non? Car chauffer le pare-choc ca risque de faire pire... Suspect

Tu as entièrement raison et Franck a confirmé aussi...
sweden a écrit:

J'ai eu le même problème, en moins profond (coupure et pli très marqué). J'ai préparé le terrain au carrossier qui a finalisé. Au bilan :
1 - chauffage au décapeur peinture (de loin) pour assouplir la matière et la remettre en forme (attention de ne pas étirer)
2 - colmatage à la fibre par l'intérieur. L'idéal est de trouver du collage à chaud mais pas sur place ici (plasticien)
3 - bouchage/ponçage classique
4 - aprêt puis mis en peinture
donc démontage en règle, une petite partie de plasir .... il faut faire tomber tout l'avant
- calandre - phares - cligno
- caches bas moteur (et là tu peux y passer du temps avec leur de fixation à la What a Face
- spoiler avant
- baguettes de fixation intérieure (très accessible près du radiateur )
- et tu tires

Je vais en chier grave à faire tout ça...et il faudrait que je fasse ça au sec...mais où? Je peste aussi de pas avoir ma 900, j'aurais une ouature en permanence comme ça...

Ma frangine a un ami qui pourrait m'aider mais j'attends de ses nouvelles...il est 9h41, ça bosse pas encore aux contribs cinaciennes LaughingLaughingLaughing

Piet a écrit:
Sur l'Aéro, j'ai une multitude de griffes sur le toit. Quelqu'un s'est servi de celui-ci pour déposer ses affaires afin d'avoir les mains libres pour ouvrir sa bagnole... Twisted Evil
Piet

Merci Piet....et j'ai déjà retrouvé une canette de coke sur le toit aussi...c'est la même couleur mais bon, ce ne sont pas des poubelles pour les autres...
J'en prendrais un sur le fait, même plus grand et plus fort que moi, je lui passerais ma rage sur le corps...

Je vais essayer de le prendre avec philosophie, de me dire que ça aurait pu être pire...mais bon, j'y arrive pas vraiment... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pire.....

Après un léger astiquage en prévision de demain (z'avez lavé vos belles au moins? Very HappyVery Happy ) j'ai vu que le pc a un peu bougé, le phare tient bon mais une patte cassée à la calandre...ça bougeotte quand on la touche (Brassens)

Je peste et je persiste et signe à dire que les 4X4, c'est des poubelles pour tapettes!!!! GRRRRRRRRRRRR Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben c'est la série !!!!!
L'animal qui à eu la mauvaise idée de traverser devant Fox est une triste fatalité, mais dans ce cas je vois rouge (sans mauvais jeu de mots).
Si je vois un jour ce genre de situation, je ne réponds de rien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preuve du coup reçu, j'ai le phare qui a sauté son réglage...je passerai chez Saab Recup voir s'il sait pas me faire ça directement comme je serai à Bruxelles tantôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles de ma Belle:
Ce matin, suis passé chez Jjak pour un réglage de phare car effectivement, le gauche avait sérieusement bougé et lumait la route plus qu'autre chose...elle a retrouvé son regard perçant Very HappyVery HappyVery Happy

Hier soir après la tite réunion, suis passé chez Saab Recup' où il lui restait un pare-choc rouge d'aoccase...je l'ai fait vite mettre de côté, j'irai le monter quand j'aurai le temps et j'attendrai la fin des neiges qui ne sont pas encore là Very HappyVery HappyVery Happy ainsi qu'une nouvelle calandre...
325€ le tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa te voilà soulagé!!
désolé mais le grand a bcp de voitures pour le moment...
il aurait fallu qu il puisse la voir et lui non plus ne garantissait pas la réparation possible du pare choc!
mtn rien n empeche si tu sais acheter la couleur de se renseigner pour une peinture complète.... à 75 EUR la location de cabine.... mais ça je ne suis pas sûre non plus....
mais bon s il pouvait te la faire à ce prix là je te tiens au courant com ça tu aurais même couleur partout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez Saab recup', c'est un imola d'occase donc pas de passage en peinture sauf s'il est un peu mal...

Par contre l'aileron, ça je veux bien...combien il demanderait pour le tout?
La peinture, j'ai pas...mais je demanderai en concession combien il me faut mais ça m'intéresse de savoir aussi si je lui donne comme ça à faire...
A la maison il est tout noir et il y a juste une partie en rouge:


Le montage, je le ferai au garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va devoir l acheter de tte façon car il n a pas ça de stock donc... peut etre meiux que tu choissises toi même car tu seras sûr de la couleur! je n aurai sans doute pas des nouvelles de lui avant lundi donc rappelle moi que je lui tel lundi dans la journée et je te dirai quoi... bisounoursssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Ah enfin des bonnes nouvelles cheers

Oui mais de très courte durée... Sad

Je m'explique:
Vendredi soir après le turbin, je passe chez un ami de longue date pour causer boulot...jusque là tout va bien, aucune appréhension sur le fait que celui qui m'a rentré dedans recommence...bah vi, j'étais à la même place Very HappyVery Happy

Je repars, tout va bien......sauf que sur la N89, je vois que je suis à 4000trs/min à 120km/h euuuuh y a pas comme un stûûûuut là? Ben si...je devrais être à 140/150 à la place ce qui au vu du GPS était le cas...
Et meeeeeeeeeeeerde....qu'est-ce qu'il y a co?
L'aiguille bougeotte...un peu...et tombe à zero... Le SID de la 9000 n'indique rien, sauf que j'ai la conso instantanée à fond, comme au point mort et ralenti...


Ensuite, à chaque carrefour, elle crève la garce...géniaaaaaaaaaaaal...

Rentré à Marche chez les parents car je devais rendre le Tom-Tom et direction Francis pour voir de quoi il s'agit ce matin...

C'est la 4ième 9000 en 2 mois qu'il voit avec ce souci...c'est l'écatombe quoi...
Il me dit:
"Il n'y a pas 50 problèmes, soit c'est une petite pièce hors de la boîte qui est cassée, soit c'est dans la boîte."

Hop, la Red sur le pont (Imola, pas Axelle) et vérification est faite...

Connaissant mon manque de bol habituel, je me dit, ça va être dans la boîte...eh ben oui!! Pas de chance pour moi...
Faut la démonter, l'ouvrir pour chancer ce foutu pignon de sortie de mes deux!!

Marre mais marre!!!
Me demande si je vais pas la liquider finalement...ça me fout le moral à zero car en plus de ça, elle a jamais tourné aussi bien...et le Francis qui me dit qu'elle est super bien entretenue, ce qui est le cas...

Je dois être maudit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce qui t'arrive... Crying or Very sad

Mais je ne comprends rien à ton problème : une boite ça marche, ou c'est cassé ou ça fait du bruit...

Mais "trouver que tu n'est pas à la bonne vitesse" pour un nombre de tr/min donné, ça n'existe pas (ou alors c'est ton embrayage qui patine sévère...). Tu ne peux pas avoir des pignons qui se sont interchangés Suspect Pour chaque rapport : x tr/min = vitesse v (et pas un peu plus ou un peu moins...)

Sinon pour une boite : direction Merinsky, nulle part ailleurs... (et renseigne toi plutôt sur une boite d'occase

NB : quand je te disais de la ménager la mémère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:


Ensuite, à chaque carrefour, elle crève la garce...géniaaaaaaaaaaaal...

.

C'est à dire ?
J'ai pas tout pigé non plus mais apparemment c'est la merde Mad
Tu sais Fraggy , dis toi que c'est une loi des séries qui s'abat sur toi mais qu'il y a au bout toujours une issue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ménagée en ce sens que jamais tiré dedans à froid ni monté ou descendre les rapports comme une brute...la vitesse de pointe, c'était occasionnellement que j'y allais... Je suis plus souvent à 110 qu'à 220 200 Wink
Sinon pour le souci de boîte, c'est un pignon qui se trouve sur le côté et n'a rien à voir avec les 5 rapports...c'est une pièce qui tourne assez lentement, je sais pas bien expliquer...j'aurais du faire une photo...je la ferai quand j'irai récupérer B&W900

Car là, elle roule normalement et n'accroche pas du tout...il a du augmenter le régime de ralenti à un peu plus de 1000 trs pour éviter qu'elle crève car elle se met en sécurité étant donné que la gestion électronique ne comprend pas que tout fonctionne et que le compteur reste à zero...

Pour une boîte d'occase pas trop kilométrée, ça chiffre à combien à peu près?
Vu le boulot qu'il a fait sur ta Viggen, je veux bien lui faire confiance à Merinsky...les yeux fermés...

Tant que l'issue n'est pas fatale Jeffke...encore que là, je suis déprimé de pas avoir de chance avec la plus belle des Saab...

Merci de votre soutien les zamis, ça fait plaisir....et point positif, il reste de la binouze dans le coffre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je crois que je comprends : c'est le pignon qui entraine de le "cable" du compteur de vitesse...

Faut voir ce qu'on te demande pour sortir la boite, la démonter, pignon, remontage... Une boite de 9000 ça doit être trouvable pour pas trop cher (500€ ? J'avais trouvé une de Viggen à moins de 1500€, et ça c'est rare...)

Je comprend mieux maintenant les vitesses incroyables de ta 9000 : le compteur déconne depuis un moment Laughing


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Ah, je crois que je comprends : c'est le pignon qui entraine de le "cable" du compteur de vitesse...
Faut voir ce qu'on te demande pour sortir la boite, la démonter, pignon, remontage... Une boite de 9000 ça doit être trouvable pour pas trop cher (500€ ? J'avais trouvé une de Viggen à moins de 1500€, et ça c'est rare...)

Yep, c'est exactement celui-là...et j'en aurais pour 500-600 roros environ...le souci, c'est l'ouverture de boîte (comme tu nous avais expliqué qu'il fallait de solides connaissances en la matière) et je vais plutôt pencher sur une d'occase et voir ce qu'il y a de récupérable sur la mienne éventuellement comme par exemple le micro-pignon en plastoc qui casse aussi et produit le même problème...
Sinon sur ton bolide, ça roule au poil la boîte?
Sauf que celui-là est directement accessible de dessous la voiture...
Grammoux a écrit:
Je comprend mieux maintenant les vitesses incroyables de ta 9000 : le compteur déconne depuis un moment Laughing
Wink

Faudra tester après Wink Elle restera calée à 160 Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment le petit pignon du cable du compteur peut faire caller la voiture?
Pourquoi changer toute la boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
C'est pas le pignon 18 que tu dois changer ?

La 18, c'est une des pièces qui peut avoir les mêmes conséquences et est assez fragile...celle-là est facile à sortir et à remplacer...
Dans mon cas, c'est celle qui est commandée par la 18 à l'intérieur de la boîte et est à changer car elle tourne dans le vide...et là, il faut ouvrir malheureusement...
J'ai pas de bol dans mon malheur...
fox a écrit:
Comment le petit pignon du cable du compteur peut faire caller la voiture?
Pourquoi changer toute la boite?

C'est simple:
Le moteur tournant et le compteur étant à zéro, la gestion électronique perçoit un problème car ne comprend pas que la voiture puisse fonctionner avec ABS et autres avec justement le compteur à zéro.
Par conséquent, elle se place en sécurité et donc arrête le moteur quand tu es en phase d'arrêt car au ralenti, ça ne change rien comme ton compteur est à zéro dans tous les cas.
Pour "tricher" le système, il suffit d'augmenter un peu le ralenti pour l'empêcher de descendre au point de non-retour, à savoir l'arrêt de fonctionnement. Je suis à 1100 tours au lieu de 800 au ralenti...

Si je change la boîte, c'est suite à notre visite chez Pascal où il nous avait montré les pièces changées sur la sienne et la converse avec Claude sur l'ouverture des boîtes...et Merinsky ressortant comme le doctor ès boîtes Saab par nos deux compères...tu t'en souviens? Tu étais là... Smile
J'ai confiance en Francis, c'est pas la question mais si pour le même prix j'ai une boîte d'occase et sais récupérer des pièces (comme la 18 sur l'illustration de Pascal), je n'hésiterai pas longtemps surtout que la mienne chante à 120-130 suivant le dosage de l'accélérateur. Je ferai d'une pierre deux coups Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre, le pignon en nylon (18 ) est entrainé par un arbre en acier, je doute que celui-ci est hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait aussi bizarre mais il m'a montré ce qui n'allait pas mais j'ai pas bien vu la pièce sinon je te dirais de suite celle que c'est...néanmoins, un second avis voire un troisième me fixerait sur le problème réel d'Imola9000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis étonné aussi que ce soit la pièce interne qui soit cassée... Il n'y a pas d'effort important sur ce pignon... Le pignon plastique externe, oui, c'est plus courant...

Y a peut-être un jeu important sur l'axe (cfr. quand elle "chante"), qui fait que le pignon s'est fait bouffer sur une partie fixe de la boite (ou sur un autre pignon... La taille du schéma de l'EPC est trop petite, je ne vois pas grand chose.... Tiens au fait qui a mon EPC ? Claude ? Cédric ?))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c est cecams..
a mon avis c est plutot le cable "electrique compteur" ou la piece de sortie de boite ,
qui fait partie du cable compteur.Il y a deja eu des problemes a ce niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c est cecams..
a mon avis c est plutot le cable "electrique compteur" ou la piece de sortie de boite ,
qui fait partie du cable compteur.Il y a deja eu des problemes a ce niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,j'ai un EPC,mais je crois que c'est une copie.
Claude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecams a écrit:
bonjour c est cecams..
a mon avis c est plutot le cable "electrique compteur" ou la piece de sortie de boite ,
qui fait partie du cable compteur.Il y a deja eu des problemes a ce niveau ?

Non, c'est la première fois qu'elle me fait ce coup-là Marc...et la pièce 18 sur l'illustration de Pascal est entière et pas abimée.
De plus, elle est super entretenue et la qualité d'huile est toujours au top dans la boîte...
Ce câble est facile à vérifier? Et à remplacer? Je suis nul en mécanique et encore plus en électricité...mercredi, je suis à Anderlecht début d'aprem pour une T8 et après j'ai quartier libre...
fox a écrit:
Moi,j'ai un EPC,mais je crois que c'est une copie.
Claude?

Une version récente? J'ai la 2001-4 donc ça date un peu....si plus nouveau, cela m'intéresserait une chite galette... Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mercredi, je suis à Anderlecht début d'aprem pour une T8 et après j'ai quartier libre...

Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPC, Pascal je pense te l'avoir rendu après en avoir fait une copie pour moi... j'ai refais une copie pour Cedric à partir de la mienne. Je vérifie malgré tout de mon coté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecams a écrit:
bonjour c est cecams..
a mon avis c est plutot le cable "electrique compteur" ou la piece de sortie de boite ,
qui fait partie du cable compteur.Il y a deja eu des problemes a ce niveau ?

J'ai épluché mon livre de chevet et tu as raison sur ce cable pour le compteur de vitesse... Respects
Reste à savoir où il est fourgué et comment le vérifier...peux-tu éclairer ma misérable lanterne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, le cable est situe cote chauffeur. il faut y aller par le dessous ,c est un gros ecrou avec un prolongement cylindrique et un cable electrique qui sort de l ecrou
il se devisse simplement "normalement" et plus haut il y a une fiche .
sur la fiche technique , c est la photo dans le coin inferieur droit (pour reperage) .

bon travail marc cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même un truc qui cloche.........

Ton garageot te dit qu'il faut changer la boite, cela pourrait se comprendre (encore qu' improbable), ok si compteur mécanique, mais là tu dis que c'est un électronique avec capteur. Il me semble donc évident que c'est ce foutu capteur qui est hs, ou une connection foireuse.............
C'est sans doute un capteur à effet Hall.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour: dans le cas ou le doute subsiste ,je ne ferait ni une ni deux je prndrais le temps de passer chez merinski pour un diagnotic sur et en meme temps savoir si il y a une piece d occasion

oui c est a effet hall, mais le cable electrique en lui meme peu avoir un probleme

bonne chance

marc cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sonne chez Merinsky demain car il s'agit bien de la boîte qui est HS et en phase de ralenti, ça 'cogne' parfois et aussi elle a fait un bruit bizarre en la mettant en route ce matin...
...et la 900 pas prête...
Vais me retrouver piéton si ça continue...mais ça sera vite réparé ou remplacé...

Journée de merde...exception faite d'une fort sympathique rencontre saabiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...