Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox03

Ma 9-5 et ses petits bobos.

Messages recommandés

Salut, vous connaissez surement ma 9-5 estate LPG de fin 99.
Il y a eu le coup du barbare qui me l'a poussée sur le trotoir en s'appuyant sur les deux portieres pdt que je travaillait.
Il y a eu aussi l'episode de la remorque qui s'appuye sur le hayon pour freiner.
Maintenant,il faut rajouter l'episode du chat roux ou du renard qui s'endort au milieu de la chaussée.Ce matin,environ 01h30 ,je rentre calmement(110).Apres avoir ete au brabanthall de leuven voir "children of bodom" et "slayer"entre autre(frag reconnaitra).Quand un machin roux a surgi de ma gauche.A une vitesse ou evidement,on distingue a peine ce que c'est comme animal et a un moment ou evidement, meme un coup de frein violent ne peut plus rien changer.
Bon,voila je l'ai dit!!J'ai cor cassé ma voiture.
Ce petit merdeux m'a explosé mon anti-brouillard qui etait deja cassé,il a fendu le pare-choc de haut en bas au niveau de l'arriere du phare,il a emporté le coin du plastique du passage de roue et,cerise sur le gateau!! Il a fait un trou dans la boite a air en projetant l'anti-brouillard dedans.J'espere qu'il n'y a plus rien d'autre dans ce coin la,je pense a une sonde de temp ou autre.......
Donc,je cherche un pare-choc av de 9-5 de 2000,un anti-brouillard droit,une boite a air,voir plus si necessaire.On verra au demontage.Il a eu l'amabilité de ne pas toucher a la languette qui se place sous le pare-choc.
Ps:Et en plus,le cache de mon retro droit s'est decollé et je l'ai perdu.
Bon week-end No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh mon pauvre ami, tu n'as décidément pas de chance avec l'estate en ce moment...heureusement que ce n'était qu'un renard...
Le pire a été évité et j'espère de tout coeur que tu sauras trouver les pièces...à Uccle, il n'aurait pas ça dans ses cartons pour pas cher éventuellement?

Je savais pas que Children of Bodom et Slayer venaient en Belgique....j'aurais su, j'y serais pitet bien allé...c'était bien?

Courage amigo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prix SAABRECUP
Un PC = 300€ (en priant qu'il en aie un de la bonne couleur)
Un anti-brouillard = y en a plus,il a tout vendu a un liegois. Smile
Une boite a air = connais pas le prix (si c'est cher,il fera un prix;si c'est pas cher,compter 50% du neuf).


Le concert:pas mal,pas mal.Il y avait auusi"in flame"(beurk) et un autre groupe en premier,mais on est arrivé trop tard et en plus,je ne me souvient pas de leur nom.Au fait,j'ai toujours un CD des "bloody hands" pour toi dans ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prix "mon concessionaire"(malgré tout)
PC occase =240€
Boite a air occase = 40€
Anti-brouillard occase = 100€
+M-O = 120€
Total = 500€ + peinture.


Autrement dit,c'est pareil.Ca va me couter un pont cette histoire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah purée la poisse .
Bon courage , c'est vraiment dommage , ta 9.5 étant une trés belle voiture , ca fait mal au coeur et au porte-feuille NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les antibrouillards tu t'en sers pas, autant faire comme Pascal, surtout que ça donne bien sur la Viggen...et tu gagnes 100 roros...

In Flames, j'aime encore bien mais plus dans le calme de ce qu'ils font sinon c'est un peu trop bourrin...je préfère Dark Tranquillity...
Celle-ci, elle est pas mal d'In Flames:
Come Clarity


Merci pour la galette, il me tarde de l'avoir car franchement, ils sont doués les gaillards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le batteur des BH avec qui j'etait hier va bientot recommencer a jouer reellement.Je t'avait parlé d'un accident de moto qui l'a paralysé des deux jambes pendant un an plus deux semaines de coma,........etc........Il remarche ,mais il ne pourra plus jouer avec son pied droit.Comme il est tetu et avec du courage a revendre,il a decidé de jouer uniquement du pied gauche.Et quand tu entend comme il joue!!!!! affraid Et bien,c'est pas encore au point,mais il va y arriver,j'en suis sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est que j'ai sans doute un AB pour toi (ben oui, puisque j'ai enlevé ceux de la Viggen). Mais un est cassé (côté passager)... C'est le quel qu'il te faut ? (j'ai bien peur la boite à air des 9.5 soient de ce côté là aussi Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Fox , tu devrais changer de pseudo suite à cette mésaventure

Le renard ne te porte pas chance lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis retourné et j'ai decouvert mon copain gisant au milieu de la route 200 m plus loin.C'etait un faisan.
J'ai retrouvé une des petites grilles noire a coté des AB.Rien de cassé.c'est deja ca!!
Merci grammoux,mais c'est aussi le coté passagé qui a ete touché,comme tu l'avais deviné,la boite a air se trouve a droite de la voiture.

Je pense qu'il faudra egalement remplacer la plastique de protection qui vient sous la boite a air,dans le passage de roue,jusque sous le cardan.Il a au moins le coin exterieur pres de la roue qui est cassé et peut-etre plus en dessous....

Ps:le premier groupe dont je ne souvenaitplus,c'etait "lambs of god"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:

Merci grammoux,mais c'est aussi le coté passagé qui a ete touché,comme tu l'avais deviné,la boite a air se trouve a droite de la voiture


Dommage... Mais il n'est pas vraiment explosé (comme les 2 précédents Rolling Eyes ). Le verre est fêlé, une ligne fine, horizontale, juste au milieu d'un côté à l'autre... Je l'avais consolidé avec du scotch transparent : ça na pas bougé (faudrait peut-être retirer le scotch qui est "cuit", et avec un peu de colle il doit pouvoir faire encore des km... Si tu le veux en attendant une meilleures occase (j'avais payé 65€, je pense) : il est à toi ! (faut que tu garde une patte de fixation différente sur 9.3/9.5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible il y a un sort sur cette 9.5 NoNoNo en plus des réparation prévois une visite chez un marabout SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja bouché le trou de la boite a air avec un bout de plastique decoupé dans un bidon de liquide lave-glace et collé avec de la colle pour PVC.J'espere que ca va tenir.
Le PC est collé avec de l'adhesif transparant et l'AB qui ne tenait plus que par un collier de serrage(colson) est viré!!
Bref,je peut encore rouler comme ca,mais c'est pas beau.
J'ai decouvert aussi que le tuyau qui amene de l'air chaud au filtre a air est fendu lui aussi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffffff j'espère vraiment que tu ne trouveras plus d'autres mauvaises surprises ou pièces cassées sur ta 9-5...ça devient déprimant vu les soucis que tu as eu à cause de cons finis...

Comme j'ai vu que tu parlais de Lamb of God, Red Neck est pas mal et le clip trop marrant histoire de te changer les idées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non,pas de carosserie,juste du plastique.........


Ok,c'est pas marrant,je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PC fendu de haut en bas et recollé avec du collant transparant.Le spoiler ne tient plus du tout de se coté ci de la voiture,depuis le milieu a peu pres!!
Voyez l'ouverture,L'AB plus la petite grille a coté sont partis.
J'ai bouché le trou dans la boite a air avec du plastique,mais il se decolle deja,la colle PVC tient sur la boite,mais pas sur le plastique blanc.Domage!!Remarquez aussi la tentative de bouchage de la fente du tuyau d'air.Vu l'humidité et le peu de propreté de l'endroit,ca va pas tenir longtemps.
PC fendu a l'aitre bout del'ouverture.On se situe ici au niveau du joint calandre/phare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Pascal....pffffffffffff c'est la période et en hiver, y aura co les clampins sans pneus adaptés...on va rigoler j'vous l'dit... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement a frag,de mon coté ca avance un peu.Je me suis rendu chez "saab recup" et j'ai acheté une boite a air.Il m'a proposé 75€ sans savoir combien ca coute en neuf.Vu la grimace que j'ai fait,il s'est renseigné et me l'a faite a 40€.Avec le tuyau dessus.Reste plus qu'a l'installer.Je vais reparer le reste comme je pourrai pour passer l'hiver.Il y a encore les pneus a remplacer aussi.
Vous saviez qu'on avait 20% sur les pneus chez "saab recup"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas du tout...sur toutes les marques de pneus?

Tu vas l'installer demain? Chez Francis, j'ai vu la même que toi à +- 10000 roros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savait pas non plus.Faudrait lui telephoner pour plus de renseignements.
10.000,ca va encore.Ca depend tres fort du Km.
Ps:il a aussi quelques belles jantes.300€ les 4,ca ne se sent pas avec un train de pneus. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai des photos samedi en allant récupérer ma 900...et ce qu'il y a de bien, c'est que je vais pouvoir travailler dessus sur son pont...
Brossage des sousbassements et traitement antirouille et rotex...

Pour la 9-5, tu auras toutes les infos sur le modèle...elle a aussi comme la tienne une queue Very HappyVery Happy et les barres de toit avec les rails...
Même couleur, même jantes et SE aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les rails de toit etaient d'origine.Il y avait deux queues differentes.C'est gentil de penser a moi,mais j'ai pas 10.000 € devant moi,malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rails d'origine et les barres dessus...sinon la queue c'est la même que sur la tienne...pour ça que j'ai pensé à toi avec les bobos qu'elle a...
J'ai vu une autre 9-5 2.0 lpt qui me fait craquer dans une couleur spéciale mais pas de sous non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma queue n'a rien rassures toi!!
Si j'arrive a casser quelque chose a cette hauteur la,ca voudra dire que la voiture est en tres mauvais etat.



Par contre,si dans votre coin,quelqu'un voit un pare-choc avant d'occase et qu'il est frost grey,ca m'interesse..... Pas envie de payer un peintre en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la serie ca n'arrive pas qu'au autres.Le coup du bouchon de vidange qui s'arrondi,c'est pour moi cette fois.On ne touche a rien en on fonce chez saab recup pour un nouveau bouchon....

Ps:j'ai mon pare-choc,mais il est bleu foncé.Il y a encore d'autres pieces dispo.(Phares,pare-chocs,une porte arr gauche de 9-5,.....)Faites moi savoir si vous cherchez qqchose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Non,PC de 9-3,des phares,je croit qu'ils sont identiques.


C'est quoi l'adresse, je crois que c'est sur la région liégeoise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up pour un resumé des interventions techniques sur la 9-5.
achetée en 2005 chez ABA,il y a eu un montage LPG chez autopastorale en soustraitance pour saab.
Sous garantie:
changement de pompe a eau,joint et tendeur de chaine, K7 DI.

Des entretiens "a la vas te faire voir avec ta caisse pourrie" et la fin de la garantie associée aux factures "indigestes" de chez saab mon poussés a acheter des outils et le Haynes.
tout ce qui suit a été changé avec mes petites mains.

Un accident a l'arret (assurance+saab pour les reparations),un faisan dans le PC,le timon de la remorque qui casse,....

Un capteur de position moteur,Turbo,module ABS,nettoyage crepine,pose d'une boule de remorquage,un embrayage,plaquettes,filtres,ampoules,Graissage de l'extremité sup des ressorts avant qui faisaient "klong",....


Un tuyau d'evacuation du toit ouvrant etait bouché,il a fallu pres de 6 mois pour trouver d'ou ca venait et reparer.

a present:310.000 (300.000 compteur a cause du module abs) elle ne roule quasiment plus depuis 2 ans car la distribution fait enormemnt de bruit a froid.j'ai le kit depuis deux ans,mais ni le temps ni le courage de me lancer.Il y aura les roulement de roues avant a changer aussi.

Le siege conducteur ne chauffe plus ,la clim s'est vidée quand elle est restée a l'arret,elle a un PC avant bleu foncé et un retro droit gris.

pour la presentation,faudra aller voir sur le SSC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus,maintenant elle rouleavec 60% de E85.Ca fait donc environ 50% d'ethanol ou 50%d'energie non-fossile.
20 a 30 km pour s'adapter avec des hocquets a pleine charge ensuite,c'est genial de rouler pour le prix du gasoil.
40% a 1.25€/l + 60€% a 0.85€/l = 1.01€/l

Je vous tient au courant pour les demerrages a froid et le systeme d'injection,les fuites,les filtres a changer etc,etc....

J'ai fait 150km aller/retour (~9€ de LPG) pour faire le plein,mais chui content!!

Sans reprogammation,ca tire un peu mieux,mais rien d'extraordinaire.Je dirais 5 a 10 % de couple en plus.(plutot 5 que 10)Je la sent un peu plus nerveuse,c'est tout.Mais a verifier,c'etait peut-etre juste un peu d'exitation.


J'ai hate que ma femme me demande d'aller faire les courses au carrefour de charleville-méziere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De legers soubresauts a chaque changement de carburant,mais a part ca RAS.
J'ai été recalé au CT pour les gaz:c'etait le pot qui etait troué (elle faisait un bruit de 900 t16).Apres avoir changer la marmite commandée sur internet,je suis denouveau recallé...............!!Imbecile,fallait faire un reset de la gestion moteur!! Troisieme fois ok!.

Je crois que j'ai fait une connerie en changeant le roulement,je crois que j'ai pas remis le cardan a sa bonne place,j'ai un tremblement a 120/130km/h.

Quelqu'un sait comment je pourrais remettre ca a sa place sans changer de cardan?

J'ai acheté des nouvelles basquettes pour faire les trajets le week-end car mon nouveau chef ne veux plus que j'arrive a 06h30.Je doit donc prendre la voiture.
J'ai trouvé des jantes AEZ avec des pneus quasiments neuf pour 600€.Je me suis dit:"c'est le prix des pneus,si t'as les jantes avec pour le meme prix,t'economise encore le montage et equilibrage".....J'ai été les chercher et maintenant qu'elles sonts montées,mes freins ont l'air tout rikiki dans ces grands cerceaux de 18".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sonts des AEZ tacana avec des vredestein centeo (neufs).Magnifique!!

Quelques difficultés de demarrage la semaine passée.Je devait la faire demarrer 15 fois car elle callait apres 3s.

Maintenant,elle est a la gare de marloie....en panne.
je n'ai plus d'allumage du tout,rien a faire,pas la moindre petite explosion.

Je cherche donc une K7 DI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Ce sonts des AEZ tacana avec des vredestein centeo (neufs).Magnifique!!

Quelques difficultés de demarrage la semaine passée.Je devait la faire demarrer 15 fois car elle callait apres 3s.

Maintenant,elle est a la gare de marloie....en panne.
je n'ai plus d'allumage du tout,rien a faire,pas la moindre petite explosion.

Je cherche donc une K7 DI.


Ah oui toi aussi ..... hihihih rendeersanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
T'as 240€ toi?


Ben non, pas en ce moment là avec les fêtes tout ça dur... en même temps au LPG je n'ai aucune perte de puissance, donc ça va encore ... par contre à l'essence un Vrai Veau ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'on te dit que c'est probablement la K7 (http://forum.saabsportclub.com/saab/95/Moteur/demarre-sujet_7045_1.htm )
Essaie avec une autre pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, Fab, tu n'as pas de problème au LPG, et en a à l'essence ??? Quel rapport avec la DI, donc ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais pas!!!! suis pas top en mécanique moi tout le monde le sait lolll hihhihi,

mais en tout cas un garagiste m'a dit que ma cassette DI était morte scratchscratch

Donc je récapitule depuis lebedut, checkengine toujours allumé tbd... depuis l'installation LPG 2006 .... jusqu'a septembre 2010 zero prob, à l'essence ou LPG aucune perte de puissance...

début septembre à l'essence plus aucune puissance zero nada...

par contre au lpg tout semble fonctionner normal ???? le probleme est survenu quand chez Saab Callens m'ont branché le tech2 et viré la lumiere check ça a ete un petit moment jusqu'a ce que le check se rallume et que en panne de lpg elle est repassé à l'essence mais je n'avais plus rien du tout dans aucun rapport, pedale d'accéllération à fond ''elle broute" et depuis c toujours comme ça sauf aiu LPG ?????!!!!!!!!! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...