Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DIABOLO03

ça cale au ralentit avec la clim...

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma 9000 recommence à caler au ralentit.

J'ai déjà vérifié la vanne de régulation de ralentit, ai nettoyé le distributeur GPL, les filtres et bougies sont récents...
Si la clim est enclenchée, au ralentit, le régime chute fortement (jusqu'au calage si on met pas un coup de gaz) lorsque le compresseur se met "en prise".
Si la clim est en position "eco", là plus de probléme.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaud,a froid,tout le temps?

Filtre a air,filtre a lpg,bougies,......

Avec la clim sur "eco",quand tu insiste sur la direction assistée en butée.Ca cale aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi bien àchaud qu'à froid.
Filtre à air récent, pour celui du GPL, je n'en sais rien (j'sais pas où il se trouve).

Pour la direction en butée, j'ai jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si comme tu le dis,tout est ok coté admission et allumage(vérifier aussi ce que delivre encore l'alternateur),il faudra faire un reglage moteur.(richesse)Ta consomation est normale?

Question au pro:est-ce qu'un compresseur peut,part son usure,avoir une resistance telle qu'il pourrait ralentir le moteur au point de le faire caler meme a chaud?je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , si le compresseur est ancien ce serait plutot le debrayage qui creerait des problemes , il y aurait des bruits bizarres il ne ferait pas que bloquer au ralenti.
et il faut voir si le ralenti n est pas trop juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un compresseur grippé de chez grippé que Stel m'a donné pour le désosser, je peux te dire que pour le faire tourner, il faut une sacrée force.
J'imagine bien ce compresseur faire caler un moteur au ralenti.

Pour savoir, il suffit de faire tourner le moteur à 3000 t, et enclencher la clim, s'il est grippé, la courroie va voler en mille morceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ce que j'ai compris,son compresseur fonctionne bien(de temps en temps).Je suis plutot de l'avis de cecam pour le ralenti un peu juste,mais sufit t'il de monter un peu le ralenti?Chez moi,ca le fait uniquement moteur froid,quand elle passe au gaz et uniquement si j'ai moins de la moitier du reservoir (degaz).

Y a t'il possibilité d'une difference de pression d'injection du gaz quand le niveau baisse?Dans la seconde moitier de mon plein ,j'ai l'impression qu'elle tire moins et que je consomme plus........


Ps:je suis d'accord qu'un compresseur completement grippé peut faire caler le moteur.Il me semble aussi qu'il faut un certain moment d'inactivité pour gripper un compresseur comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...