Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox03

[moteur] segments de pistons?

Messages recommandés

Petit fumée au bouchon d'huile moteur tournant depuis longtemps.Maintenant,en plus de ca,il y a un nuage blanc a l'arriere quand je relache la pedale de droite sans debrayer.(frein moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le nuage de fumée est plutôt blanc, c'est de l'eau, donc à voir du côté joint de culasse... Pas de perte de liquide ? Pas de bulles dans dans le vase d'expansion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,mais ma perte d'huile devient de plus en plus importante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perte d'huile moteur:
Joint et bourrage de pompe a huile refait.La fuite ou suintement devrait venir de la sonde de temp d'huile....

J'ai reesayer de refaire un petit nuage aujourd'hui.Pas moyen.Troisieme a 3500 tr/min relache sans debrayer.Rien essai a 4000 rien.Essai a 5000 rien!!!


Et pourtant,ca n'est pas la premiere fois que je remarque une fumée blanche a l'arriere.Ca pourrait venir d'un mauvais reglage de l'equipement gazier?On change le filtre du gaz tout les an,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sonde t° d'huile c'est 2x rien, mais faut pas trainer, la mienne est tombée en morceau lors du remplacement.
Pour la fumée, c'est pas simplement de la condensation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:

Pour la fumée, c'est pas simplement de la condensation?


Je suis d'accord, le LPG fait pas mal de condensation (mais tu avais du le remarquer)... Et avec le temps estival que nous avons Laughing

La mienne fumait pas mal blanc, surtout à froid, mais suivant les conditions parfois tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne penses pas que ca soit de la condensation puisque ca ne se produit pas au ralenti ni en demarant mais bien au retrogradage et encore plus si le retrogradage est acompagné d'un coup de frein.Donc,au moment ou la voiture entraine le moteur et qu'aucune combustion ne devrait se faire.


Imbrulés ou huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:

Imbrulés ou huile?


Ben, le blème c'est que si c'est blanc, aucun des deux à priori : je pense que c'est plutôt fonçé dans les 2 cas...

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, surveille ton niveau d'eau (avec un petit trait au marqueur sur le vase) et tu sera vite fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' espère que cela n'est pas trop grave , Cédric et que ça s'arrenge au plus vite ! Wink

de mon côté..! Après avoir remplacé le thermostat (ça peut pas faire de tort),la pompe à eau (elle avait de toute façon une petite fuite), le J.de Culasse (comme ça c'est fait ).....et maitenant un tout nouveau radiateur ...et là ...enfin !! ....plus moyen de la faire chauffer ...même en y mettant beaucoup de volonté !!!!


Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
plus moyen de la faire chauffer ...même en y mettant beaucoup de volonté !!!!


ça va être rude, cet hiver ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joints de queue de soupape?
Mon installateur lpg a regardé un peu et m'a expliqué comment l'huile pouvait etre aspirée dans la chambre de combustion en passant par les queue de soupapes.Ca vous parait possible?
Il m'a dit de ne rien y faire pour le moment mais de surveiller mon niveau d'huile.
Legere possibilité de fuite au niveau du joint de culasse,mais d'apres lui,ca se verrait ailleur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Joints de queue de soupape?
Mon installateur lpg a regardé un peu et m'a expliqué comment l'huile pouvait etre aspirée dans la chambre de combustion en passant par les queue de soupapes.Ca vous parait possible?


Tout à fait, l'huile est aspirée par les queues de soupape en décélération, car il y a une dépression à ce moment.
Pour les remplacer, il faut déculasser (quoiqu'il y a moyen sans, mais compliqué).
Les joints ne coûtent pas cher, mais il faut pas mal de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est de l'huile qui passe par les queues de soupape tu fumes plutot bleu que blanc. Les moteur boxer (cylindres à plats) connaissaient ce petit problème d'origine Rolling EyesRolling Eyes mais sur un moteur saab ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,bleu/blanc. Suspect
Pourquoi pas sur un moteur SAAB? Question
Je peut continuer a rouler comme ca?
Autant vous dire que je n'aurai pas les moyens financier de suporter un grosse opé en concessionsaab.Donc,si joint de soupape ou de culasse il y a,ca sera pour ma pomme et dans mon garage!!QQ'un a une revue technique ou un CD bien pensé pour aider les gens comme moi......
Combien peut couter un moteur de 9-5?
Faut-il vraiment sortir tout le moteur pour refaire la culasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un joint de culasse, c'est quand même pas à la portée du premier venu (et je ne parle pas pour toi !)... Mais Pulvé' devrait pouvoir t'aider (et il faut un peu de matos : clé dynamométrique pour le remontage,...)

Non, il ne faut jamais sortir le moteur pour faire un JdC... Seulement la culasse ! (et tout ce qu'il y a dessus !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cad: collecteurSSS.
C'est mieux de les laisser montés dessus et de defaire plus loin?Je crois que oui,surtout qu'il y a deja un goujon de cassé a l'echappement.

J'aurais surtout l'aide de mon beau-pere et de sa clef dynamometrique.Sinon,j'envisage cet investissement aussi.Cher ou bon marché?J'en ai vu a 70€ chez leroy-merlin.Raisonable?Faut il changer et reroder les soupapes car,cette operation risque de poser probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait quand même faire un diagnostic par un pro (un autre que la concession, s'ils ne sont pas capables de le faire Rolling Eyes ) avant de te lancer la-dedans...

Rodage des soupapes ? ça à l'air nécessaire (sur tous les fora "auto") mais je n'avais jamais entendu parler de ça à l'époque où j'ai fait faire mes joints de culasse, donc scratch

70€ pour une clé dyn, ça me parait light, mais tout dépend de la taille (3/4", 1/2" ?) et de la capacité... Ce genre d'outil, même si ne sert pas souvent, vaut mieux acheter de la qualité (Facom, Tengtool,...)

Pour les collecteurs, à démonter in situ, il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as surveillé tes niveaux d'huile et d'eau avec précision ?
Faut commencer par là pour s'orienter vers un problème éventuel...

La clé dyna, comme dit Grammoux, éviter le bon marché, surtout pour ce genre de travail.
Vérifie les compressions, histoire de s'assurer que la segmentation est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben,l'huile descend,ca c'est sur!!
Le LDR a toujours descendu legerement apres un long trajet.
le liquide lave glace fout le camps ,mais je ne sait pas par ou,je ne vois pas de fuite.et pourtant,je consomme environ 1l/1000km Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict: joint et bourrage du tendeur de la chaine de distrib.
Payé:Juste la piece(33€)
Justification:Il fallait quan meme changer le joint de la pompe a huile aussi La fois passée.

Pour la fumée:C'est probablement de l'huile qui repasse par l'axe du turbo.Rien a faire,attendre que le turbo lache completement.Demain ou jamais.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up!! Mon turbo ou mes joints de soupape.Ca c'est une chose.
Maintenant,un "klong" au demarrage et au freinage surtout si les roues sont tournées.
Il me semble que les plaquettes touchent assez fort.J'ai du mal a faire tourner le disque.J'ai au moins 2cm de jeu dans la transmition a la peripherie du disque.Ca vous parrait correct?Sinon,pas de jeu au plaquettes ou machoires.

Votre avis?

Cardan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les plaquettes qui frottent,c'est normal? (conso entre 13 et 18L/100) Ca me semble beaucoup non? LPG: 50l pour 300/380 km.J'arrive quasiment jamais a faire 400km.Faut dire que mon dernier entretien lpg date d'y a plus d'un an.(40.000 km)



Ps:pour le clong ma batterie etait mal serée............. J'espere que c'est pas ca sinon,j'ai cor l'air con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,ca tourne,mais pas facile.Enfin,ca doit etre normal.La derniere fois que j'ai changé des plaquettes,c'etait sur ma ford KA et ca tournait tout seul avec un petit bruit de frotement de temps en temps,mais ca continuait a tourner sur son elan.Ici,j'ai de la peine a le faire tourner a la main......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je revient avec mon nuage de fumée.Donc,uniquement quand je relache l'accelerateur sans debrayer et apres etre monté a plus de 4000 tr/min.
Donnée suplementaire,mon liquide de refroidissement s'echappe.Quelqu'un pour faire un tour avec moi et me dire si ce nuage est bleu ou blanc car je ne voit pas trop la difference.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le "CLONK" il faut voir aussi le silent bloc de boite (problème récurrent évoqué sur le SSC). J'avais aussi ce type de bruit au démarrage et cela venait tout bêtement de la tôle pare feu de l'échappement dont une des attaches était cassée (5 min, une rondelle et un nouvel écrou et le problème était règlé). Pour le LDR : fuite d'une durite ou radiateur ou joint ou radiateur du chauffage, ou pompe à eau ou joint de culasse...voilà les différentes causes le plus souvent évoquées pour ce problème récurrent sur toutes les SAAB (aussi 9000, 900 NG et 9.3)...sur la mienne depuis l'utilisation d'un anti-fuite, plus la moindre baisse de niveau WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silent bloc de boite longitudinal changé il y a six mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le KLONG, si les bruits ne se produisent qu'après une longue immobilisation, lorsque la température est plutôt basse et seulement sur les quelques premières centaines de mètres et pour autant qu'il y ait des bosses: le problème est connu et identifié, ce sont les ressorts qui sont en cause (sont touchées surtout les 900 NG et certaines 9.3)...plus que les ressorts eux-mêmes, c'est la rondelle en caoutchouc qui repose entre l'extrémité du ressort et le coupelle qui le supporte qui, avec le temps, se dégrade et fini par ne plus jouer son rôle.Le ressort doit pouvoir légèrement pivoter en cas de contraintes, ici il ne glisse plus bien dans la gorge (à cause de la rondelle), se comprime puis prend sa place d'un coup , d'ou le KLONG. Il faut apparament juste lubrifier cet endroit pour que tout rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un briut qui se produit surtout au demarrage et un peu au freinage aussi en descendant une bordure,mais pas en montant.Que la voirure soit froide ou pas(meme apres 80 km d'autoroute).Le bruit est le plus fort quand je rentre dans l'allée.
J'arrive dans la ruelle,je tourne pour me mettre en face de la porte mais tourné a 45°,La roue gauche est legerement surelevée a cause de la pente du beton.Je redemarre apres avoir ouvert le portail et clong.Donc,demarrage avec roues tournées.En marche arriere aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le klong ça pourait peut etre un roulement avant ,il ce bruit quand il commence a rendre l ame.

fumee d huile elle est bleue et plus opaque .

fumee de ldc elle est blanche et ressemble fort a un nuage grisatre mais moin apoque que l huile


bon controle
marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je resume:
-Perte d'huile Presente depuis que je l'ai achetée.
-nuage de LDR quand je relache l'accelerateur sauvagement au dessus de 5000.
-klong


On peut rajouter mayo dans l'huile Comment ca se fait?J'ai de la mayo dans le haut du conduit la jauge d'huile.

Ca viendrait de l'humidité importante dans le filtre a air du au manque d'etancheité de la boite a air en se moment?Souvenez vous,un faisan a fait un trou dedans et j'ai reparé en vitesse pour pouvoir rouler.Maintenant,j'ai une autre boite,mais pas le temps de la chnager.Ou alors,c'est un signe suplementaire de la fin de vie de mon joint de culasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joint de culasse ou pire culasse fissuree

bon debut d annee


bonne annee quand meme

marc cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,je vais m'acheter le haynes ou le bentley pour 9-5 Et prendre des cours de mecanique auto acceleres ou alors,je ne roule plus en saab.J'ai plus les moyens de payer ces cons a chercher une fuite d'huile sans qu'il ne trouvent......
Comment que j'ai pas les ptites bulles dans le vase d'expansion et la mayo dans l'eau et la chauffe moteur,comme un joint de culasse normal quoi.Que dois-je faire dans l'immediat:Arreter de rouler ou un produit miracle pour que ca tienne encore un peu ou direct se le faire?Je devrait faire rectifier la culasse?Ou puis-je faire ca et combien ca coute?Y a t'il autre chose a faire en meme temps?Est-ce que ca vaut encore la peine sur une voiture de 260.000 km?Dans le fond,c'est bien comme ca,une fois que c'est fait,j'ai une voiture neuve...........Enfin presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulles et mayo, peu de doute possible : joint de culasse... Mais comme le dit Marc, peut-être que la culasse est fêlée (courant sur le 9.5 LPG, non ? Tu n'as pas la culasse "renforcée" ?)

Sait pas trop sur une 9.5, mais en pièces, c'est pas très cher (150-200€ pour pochette joints), une rectif, c'est 100€... Et puis il y a la main d'oeuvre, c'est ce qui coute cher... Oui, le faire soit même c'est sans doute pas impossible, mais rien qu'avec le Haynes, ça me parait limite... Se faire aider/conseiller par quelqu'un qui la déjà fait ou qui connait le métier (comme Cecam's, quoi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est mal compris.Pas de bulles ni de mayo dans l'huile,c'est pour ca que je me pose autant de question.
Evidement,je me ferait aider par mon beau pere (expert en golf II)meme si il n'ose pas selancer dans une distrib mais plutot changer de moteur,je suis sur qu'il est capable de plus de chose qu'il ne croit.Sinon,j'invite cecam ou pulve ou toi grammoux a venir me donner un coup de mainLes autres seront plutot invité pour la bonne companie.Peut-etre une Soirée spaguetti,bon vin et joint de culasse!! Tout un programme.Mais en ecrivant ce message ,je me suis absenté pour verifier la mayo et on dirait que ca diminue deja apres Le changement de boite a air hier soir et 200 km parcourus ensuite.Il faut dire qu'il y avait 3mm d'eau dans le fond de la boite et donc,le filtre etait humide...J'avais l'impression de consommer moins!!??
Cecam a un garage,un endroit ou on peut passer le voir pour des conseils et un coup de main?Quel est le tarif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
On s'est mal compris.Pas de bulles ni de mayo dans l'huile


Oooops, mal lu... Embarassed

Marc n'a malheureusement plus d'atelier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour passer me voir c est a la maison, mais pas d atelier, et le tarif est tres tres tres cher affraidTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout , car je ne t en ai jamais voulu,

c est un travail consequent et quand meme asser delicat .si on le fait mal on risque de faire encore plus de casse.

si tu trouve un pro pour le faier ce serait mieu

bonne chance marc cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Oui,je sais,Tu m'en veut encore.............


Faut dire chambrer Marc parce qu'il ne roule pas en Saab, fallait oser What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osons!!

Oui,je suis cruel.Mais c'est parce que vous le valez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de la mayo.
Apres un leger moment d'euphorie,le climat des ardennes m'a refoutu de la mayo dans l'huile.
A noter aussi pas mal d'humidité dans le conduit de la jauge a huile et sur le dessous du bouchon.
Elle perd de plus en plus d'huile et de LDR aussi maintenant.J'ai l'impression que marc avait bien senti......
Joint ou joint+culasse?Comment savoir?Combien ca coute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour savoir,si c est le joint de culasse ou la culasse , il faut demonter,combien?

a mon avis d apres les symptomes ce serait le joint de culasse.

bonne chances pale

marc cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres un resserage de culasse (par mes soins) et un renettoyage de sys de reniflage (mal fait la premiere fois).Ca roule bien sans mayo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...