Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox03

Ma 900 carbu blanche

Messages recommandés

Voila,on recommence ici pour la presentation de ma classic.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimaliste la présentation LaughingLaughingLaughingLaughing

Bon évidemment maintenant avec les photos...plus personne ne va comprendre SuspectSuspectSuspectSuspect donc private joke...cédric SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens,t'as plus qu'a editer ton message maintenant pressé que tu es!!!

Il y a effectivement la DA.Donc,elle est quaziment full option!!


1988


238.000 km et des poussieres.donc plus jeune que ma 9-5. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel de toit mérite...d'être arraché Evil or Very MadEvil or Very Mad elle a pas l'air si mal sur les photos...en plus pour le prix d'un Quick en famille tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum une blanche en plus... c'est plutot rare! Enfin dans notre entourage on dirait que cela devient la norme scratch (Yuna, Pulve, Fox... c'est qui le prochain Laughing )

Attention Fox, Etienne va vouloir l'essayer pour la comparer avec la sienne geek .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carbu "Pierburg", le même que celui d'Etienne (et de ma Môman)... Oui, un petit essai par Etienne pour voir ce qu'elle a dans les tripes !

Le prix laisse rêveur tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
Hum une blanche en plus... c'est plutot rare! Enfin dans notre entourage on dirait que cela devient la norme scratch (Yuna, Pulve, Fox... c'est qui le prochain Laughing )

Attention Fox, Etienne va vouloir l'essayer pour la comparer avec la sienne geek .


C'est gentil de comparer la mienne a celles de yuna ou pulve,mais ca sert a rien.La mienne n'a meme pas l'aileron!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal de "trouvaille" a moins de 250€.C'est le prix que je me suis fixé pour une voiture avec laquelle je ne roulerai que pour le fun.La,je suis un peu en dessous.J'aurais aimé trouver une 5 portes avec turbo,cuir et clim.Pas facile,mais pas impossible!!Maintenant,mon budget saab est bouclé a part pour quelques pieces et quelques litres de liquide(huile,LDR,biere,Liquide de DA,biere,....)

Celle ci me permettra de demarrer en mecanique.J'ai les bases,mais jamais travaillé seul.

C'est un jouet en fait!!Jouer en apprenant,ou apprendre en s'amusant.

Au fait,a votre avis combien pour un pont d'occase tout pourri mais qui fonctionne encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, t'es sûr que ton épouse ne va pas nous mettre du cyanure dans le prochain gâteau bleu??? affraid

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est toujours beau une vraie 900 classic...pas d'option, avec carbu...le rêve... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,une vrai old school quoi!! Si t'es sage,tu pourra la conduire frag!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ze suis un gros nenfant sage Very HappyVery HappyVery Happy et sagement je la roulerai si ze suis assez zentil..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Si t'es sage,tu pourra la conduire frag!! Rolling Eyes


T'es fou affraid faut pas lui laisser Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as peut-être le pied léger mais le reste....vaudrait mieux que Fox vérifie l'état des longerons avant que tu montes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as maigri....du coude ? C'est vrai que lever des chopes de bières.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lever du coude pour grossir du bide, ça compense pas lol!lol! Non non la balance ne marque plus 'error' donc j'en ai conclu ça... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'essentiel, c'est d'être en forme(s) !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça manque pas les formes... LaughingLaughingLaughing

Trève de plaisanteries Razz

J'admire ta carbu en tout cas, pour son côté rustique eet authentique....est-ce qu'il y a des petites misères à surveiller avec ce système comparé aux injections?
Histoire d'être moins biesse sur le sujet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations (en retard, y a pas longtemps que je suis rentré.....)
Pour les misères, toujours la même chose: bas de portes, passages de cardans, coffre, etc..
Côté mécanique, c'est du solide, 100 ch dans un bloc qui peut en donner plus du double, pas de stress.
Remplacer tous les fluides pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement,selon vous,quel est la meilleure facon de nettoyer un moteur par l'interieur.Changer plusieurs fois les fluides?,ajouter quelque chose dans l'eau?,Comment nettoyer efficassement chaque circuits?

Les deux portes ont deja ete refaites par un amateur et la rouille repasse.A changer je penses.Le coin batterie est plus important selon moi.Rien vu au passage des cardans.Le fond du coffre est attaqué,mais pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez maintenant,pq j'ai proposer un tour a frag dans ma toto?J'espere qu'il me le rendra........ Wink


J'ai encore une question: PQ mes pneus sonts usés completement a l'exterieur et encor bon a l'interieur?Comment fait on une geometrie?

Puis-je avoir des reponses aux autres questions aussi?svp.

Je la rentre cette semaine et je m'y met.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question des pneus, c'est effectivement la géométrie a priori surtout si tes pneus sont à la bonne pression de gonflage et un passage au garage s'impose...

Il est clair que je te laisserai le volant de la GLs...no problemo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric
ca y est tu as trouvé ton bonheur !!
C'est extra ces nouvelles arrivées sur notre forum , ya de la nouveauté .Ca bouge sur Saabelgique l'été .
J'es père qu'elle te procurera beaucoup de plaisir et longtemps .
Félicitations alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:

J'ai encore une question: PQ mes pneus sonts usés completement a l'exterieur et encor bon a l'interieur?Comment fait on une geometrie?


Mauvais carrossage...

Une géométrie, tu ne sais faire ça qu'avec un banc de mesure, pas à la maison... Et sur une classique, même si ça reste de la mécanique pure, faut encore trouver ceux qui l'on déjà fait (faut avoir les cales adéquates si il y a bcp à rattraper)... Dans ta région je ne sais pas, donc je te conseillerai chez Saab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Mega Génial Cédric !!!!!!!!!!!!!! cheers

Voila seulement que je tombe sur le sujet (je suis largué moi ces moments ci drunkenSleepdrunkenSleepdrunkenSleep )

Extra ! et bienvenu dans le monde de la 900 carbu Pierburg !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde,il est au courant maintenant.Va falloir que je surveille la temterature du moulin des qu'il approche!!!
Enfin,si j'ai besoin de pieces moteur,je sais ou aller vu que le sien va lacher dans pas longtemps.

A propos:un moteur i16 pour nos 900 a 300€ ca vous parrait bien comme tarif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:

A propos:un moteur i16 pour nos 900 a 300€ ca vous parrait bien comme tarif?


S'il est tournant, c'est raisonnable (combiende km ? avec accessoires ? Boite ?)... Sinon c'est du brôle en plus à conserver pour rien... Mais si t'as de la place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas le conserver ni l'acheter,c'est simplemnt pour tester les prix pratiqués par cette casse immense et d'origine polonaise de bruxelles. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers Félicitation Cédric cheerscheers

Le temps de partir en vacances et voilà que tu roule ......bientôt en 900 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up.

Pour rien dire,juste pour arreter de parler de l'autre noir et blanche qui envahis le forum. Laughing

Une geometrie avant droite et au moins deux p,eus seront necessaires.(le garage est degagé et quasiment pret a la recevoir)On va pouvoir commencer!!!

Apres le changement de thermostat de cette ford ka qui attend que ma femme passe son permis. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons bientôt être deux sous nos 900 Very HappyVery HappyVery Happy Une fois revenue de chez Bolland > CT en espérant qu'elle passe en Classic Car et à moi la libertééééééééééé..... Very HappyVery HappyVery Happy

La casse immense dont tu parles c'est Saab Recup? Je vais sans doute y aller le mois prochain pour Imola9000 avant son CT pour mon échappement arrière...comme y a bcp à remplacer Wink Certes ça fait un bruit "sport" mais j'aime le silence...surtout dans une voiture de cette classe Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,la casse,c'est sedat pres du pont Vanpraet a BXL(une casse couverte.t'as deja vu ca toi?) Saab car recup ont tout ce qu'il faut car chez les polonais,il essaient de te refourger tout ce qu'ils ont,meme si ils savent que ca n'ira pas sur ta caisse.Alors,si tu t'y connais pas,tu reviens avec un pot d'une 900 de 83 et tu te demandes pq c'est trop court.Ni reprise ni echange je supose dans ce genre d'etablissement....... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je serai à Bxl, j'en profiterai pour faire un tour...merci pour les infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se pourrait que ma blanche se trouve une copine i16 a 5 portes bientot.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Il se pourrait que ma blanche se trouve une copine i16 a 5 portes bientot.........

WWooww génial !! Plus rien ne t'arrète cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Ahaaaaaaaaaaaaaaaaaa cachottier va Very HappyVery HappyVery Happy Tu nous en dit plus? Wink


Direction ssc, jeunot Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
WWooww génial !! Plus rien ne t'arrète cheers


Ben si tout se passe bien,j'en aurai pour 150€ pour les deux bagnoles alors.........



Maintenant,un peu de temps pour trouver les pieces vraiment pas cheres et monter tout ca.



Ps:il faudrait une fonction recherche qui englobe les deux fora (c'est comme ca qu'on dit m'sieur grammoux?)Pasque des fois,je sais plus ou je poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de seconde voiture,juju est tres malade......
Juste un moteur T8 et quelques pieces.
J'espere mettre ce moteur dans ma blanche.....A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ioda, cela t'intéresse le pare-brise si Fox ne prend pas la voiture ?

cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait,un pare-brise est toujours interessant a garder,mais si ioda a le sien qui est cassé,je vai pas faire le chieur.Saabiste avant tout!!Il faudra qu'il vienne le chercher avec une bonne bouteille,c'est tout.Je lui farai signe dans une ou deux semaines quand j'aurai demonter le reste car j'ai pas envie que le TDB prenne l'eau.Sinon,pas de problemes.


Ps:j'ai dit que je la prenait,donc je la prend.Vu que j'ai ete pris un peu au depourvu,ca n'a pas pu se faire le week-end passé.J'en suis desolé et j'offrirai un bouquet de fleur a ta charmante voisine.

Je cherche toujours le moyen de louer un plateau.Si quelqu'un connait quelqu'un qui a un plateau et accepte de le preter/louer sans demander le permis BE et les papier du tracteur pour verifier si il peut tirer au min 2000 Kg alors,elle part de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fox ;-)

Comme je le disait à Yuna, faut voir si la teinte est la bonne...

Quelqu'un sait-il ou l'on peut trouver cette info? N° de réf sur les vitres???

Mais sinon, j'ai le temps et je dois bien avoir une bouteille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
En fait,un pare-brise est toujours interessant a garder,mais si ioda a le sien qui est cassé,je vai pas faire le chieur.Saabiste avant tout!!Il faudra qu'il vienne le chercher avec une bonne bouteille,c'est tout.Je lui farai signe dans une ou deux semaines quand j'aurai demonter le reste car j'ai pas envie que le TDB prenne l'eau.Sinon,pas de problemes.


Ps:j'ai dit que je la prenait,donc je la prend.Vu que j'ai ete pris un peu au depourvu,ca n'a pas pu se faire le week-end passé.J'en suis desolé et j'offrirai un bouquet de fleur a ta charmante voisine.

Je cherche toujours le moyen de louer un plateau.Si quelqu'un connait quelqu'un qui a un plateau et accepte de le preter/louer sans demander le permis BE et les papier du tracteur pour verifier si il peut tirer au min 2000 Kg alors,elle part de suite.


attends Fox, si tu ne l'as prends pas pour la faire rouler, moi aussi, je me sers en pièces détachées.....je te l'ai dis samedi! c'est un peu logique non? Twisted Evil

de toute façon, sauf truc exceptionnel (comme le kit airflow), il n'est pas question pour moi de faire payer les amis saabistes s'ils ont besoin de qq chose....Grammoux pense sans doute la même chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...