Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chauffard

et voila en panne la 9000

Messages recommandés

bonsoir a tous et toutes

je crains avoir besoin de vos lumière.
voila après changement pompe a essence et capteur PMH notre jolie 9000 c est mis a vrombir,mon papa étais très heureux on range l auto dans le garage.2 jours plus tard ,il la sort pour quelque course pas de souci exceptez le régulateur de ralenti elle varie entre 1000 et 1800 tours soit il rentre après sa promenade et la remise. quelque jours passe et la bardaf elle refuse de prendre,mais sent fortement l essence .
bon mon idée va pour un régulateur de pression d essence hs,mais elle devrai démarrez en étant gloutonne ?
en fuinant sur le net on signale un boitier de gestion d injection se trouvant sous la batterie ,pourriez m en dire plus
ah oui un oublie saab 9000 1994 2300 atmo 147 ch
en vous remerciant
bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour si les souvenirs sont bons , il peut y avoir deux choses un le doigt du distributeur qui a un problème ou le petit boitier noir fixer avec deux vis qui sert pour l allumage .car si elle sent l essence c est qu il arrive . bonne recherche Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cesams

l allumage se fait via une cassette di,donc pas de ditributeur

plus cas trouvez trouvez se boitier noir

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour si il y a un D.I. il n y a pas de boitier noir. c est peut être le D.I. qui est défectueux.
voir les bougies?
bonne soirée
cecams What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, avant d'acheter une D.I. essaie d'en avoir une en prêt.
Sinon, voir aussi:
Sonde lambda, valve IAC, sorte de vanne EGR située sous l'admission, qui peut s'encrasser. Papillon des gaz bloqué, injecteurs bouchés: si tu arrives à démarrer, un additif essence peut aider.
Je ne vois pas en quoi tu pourrais intervenir sur un boîtier électronique sans le matériel approprié d'un garage.
Tiens-nous au courant, ça m'intéresse! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a toute et tous

alors samedi je me suis penchez sur l auto
premier essai rien sauf le démarreur
second essai un coup de start pilote et c est parti elle a ratatouillez un peu et puis c est stabilisez
on arrète et on relance et c est reparti
donc allumage ok
ayant changez la pompe a essence et le capteur pmh les seule pièces a changez serait le régulateur de pression d essence en commande car difficile a trouvez les stock s épuise et bosch n en produit plus
en principe je récupere une pièce fin de semaine j en profiterai pour changez le filtre a essence en meme temp que le régulateur
pour le le régulateur de ralenti (valve iac) il fonctionne pas correctement mais cela n empèche pas la mise en marche de l auto
pour la sonde lambda je ne vois pas en quoi elle bloquerai le démarrage
je vous tiens au courant du suivi
bonne soirée
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la sonde lambda, je ne sais pas ce qui est prévu dans dans l'ECU mais il n'est exclu qu'une sonde défectueuse interfère sur d'autres paramètres liés à l'injection.
Avant le nettoyage de la valve IAC de ma 9000, j'avais de plus en plus de difficultés à démarrer et le moteur s'arrêtait systématiquement au ralenti. Le premier signe d'encrassement se traduisait par un ralenti instable.
Si tu as pu démarrer au Startpilote, je suppose diffusé dans le conduit du filtre à air et que le moteur tourne ensuite normalement, peut-être que le filtre à air est encrassé.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ou la pompe désamorcée,si il y a longtemps qu elle n a plus tournée?ou mauvaise essence . attention en belgique avec la 95 E &à pas bonne du tout surtout si on roule très peu avec le véhicule.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement, j'ai oublié de le préciser: les essences contenant de l'éthanol se dégradent infiniment plus rapidement, le mélange se décompose malgré les additifs et peuvent détruire un moteur. Depuis la disparition de la SP95, j'utilise la SP98 même pour mes tondeuses. Par contre, faut cracher les €.
Le plus désolant est l'ineptie de l'utilisation de carburants d'origine végétale: déforestation, Co2, dioxine, consommation et pollution augmentée, rendement diminué, encrassement. J'ai fait des tests sur un vieux tracteur et sur une chaudière fuel: en un mois d'inactivité, un dépôt se forme au fond des réservoirs, ça finit par boucher les filtres et je suis persuadé que les injecteurs modernes sont encore plus sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et toutes

voila les nouvelles

pieces neuve ,filtre a essence ,régulateur pression d essence, pompe a essence, bougie.

remise en route apres 15 jours a l arret suite au démontage du régulateur,elle ratatouille puis noluveau coup de clef et elle vrombit se stabillisse a 1000 t/m avec admission direct sans tuyau de débitmetre une fois remontez elle tourne a 1500 tours, vérification du filtre a air il est propre et lui meme enlevez meme regime
changement filtre a carburant remise en marche un peu de rate puis tourne bien durant une heure arret puis remise a marche et pas de souci
tous cela durant 2 heure hier matin
ce jour matin apres 15h d arret elle refuse de demarrez
verification d arrivez d essence pas de souci jusqu a la rampe d injection ,mais helas bougie seche

une info peu etre utile lorsque elle est remise on coupe le circuit batterie mais a chaque utilisation on rebranchait et elle demarrait

donc voila la je seche et une envie de la tapez au broyeur, mes parents envisage une vente afin de recuperez le prix des pieces neuves installez dans le vehicule

j aimerai temp qu elle soit sage et tourne

avez vous une idee ah oui la sonde lambda est neuve de 2 ans

je suis a l ecoute de toute solution et arretez les frais , depuis decembre 2017 elle a parcouru 22 km j en suis eceourez

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Personnellement, je trouve que ce serait dommage de la bazarder après tous ces efforts surtout que, quel que soit le moteur, il faut très peu de chose pour que ça disfonctionne surtout pour des moteurs qui ne tournent pas régulièrement. Tu vas dire que je me répète mais je pense toujours à un encrassement ou une prise d'air du circuit d'alimentation, ce qui expliquerait dans ce dernier cas un refus de démarrage après un moment.
Pour l'encrassement (peut-être un tuyau qui se décompose), si tu arrives à la mettre en route, soit tu ajoutes un additif de nettoyage d'injecteur ou 20 cl d'acétone mélangé à 5 litres de SP98, le tout ajouté au réservoir et, important!!, tu roules directement une environ heure et chaque jour la même chose pour maintenir le mélange homogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toute et tous

voila je vais ramener la voiture chez moi afin de la verifiez a mon aise,mais je recherche les schemas electrique ainsi que celui d alimentation carburant et circuit d injection

j ai remarquez que lorsque je touche certaine gaine elle tourne mieux et demarrai

lors de ma derniere visite a cette dame lorsque que j ai decalez le raccord banjo de la rampe d injecteur me suis fais arrosez copieusement loll mais helas rien n arrive a mes bougies

en vous remerciant

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de savoir que la voiture ne sera pas ferraillée et que tu commences à cerner le problème. Essaie d'affiner encore ta méthode, tu trouveras peut-être la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...