Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox03

9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!

Messages recommandés

Bonjour....

C'est moi, je suis revenu affraid
Vous m'avez manqués Very Happy

J'ai enfin tué le C8... enfin, j'ai fait croire a madame que c'était plus possible d'engager encore des frais dans cette poubelle. lol

Donc, il lui fallait une remplacante... Mais j'ai également pris soin d'inserer l'idée de deux voitures car les enfants bougent beaucoup. On a donc commander une voiture neuve pour ma moitié (Mitsu ASX diamond édition orient red avec un 1.6 116cv au LPG ) Et il restait 3000€ dans un fond de tiroir pour la seconde voiture... MA voiture.

Une 9-5 estate 2.0 LPG, vous vous souvenez?
Sauf que celle-ci est de 2002 et noire.
220.000 km donc, elle peut encore en faire autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite frayeur!!!
Le câble d'accélérateur qui reste coincé, ca fait drôle...

Une groossee montée sur la N89 entre Libramont et saint-hubert, donc j'appuyes sur la pédale de droite et une fois arrivé en haut, je relâche. Normal quoi. Sauf que une fois que je relâche, elle continue a prendre de la vitesse. 130...140...150, je double une voiture... 160. Je coupe le contact, je met le cligno (il ne fonctionne pas? Ah, ben oui, j'ai coupé le contact!!) Je perd l'assistance de direction et de frein... Pas de panique, je remet le contact et je débraye. Le moteur s'emballe, je récupère l'assistance, je m'arrêtes et je coupe immédiatement.... oufff.

Ma femme m'avait déjà parlé de ca, mais ca lui était arrivé a l'arrêt, en démarrant. Elle s'était arrêtée tout de suite sur le bas-côté et coupé le moteur. Une tape sur la pédale et elle est revenue a sa place. A cette époque, croyant que ca venait de la pédale, j'avais lubrifié l'axe et le ressort de rappel.

En rentrant, j'ai giclé du lubrifiant sur le bout de câble qui arrive entre le bouchon d'huile et le papillon ensuite, des coup d'accélérateurs rapides (moteur éteint) pour répartir le produit. Une goute sur le câble et on pompe, et ensuite, on recommence.... Une quinzaine de fois!! j'ai vraiment plus envie de revivre ca!!

La pédale est redevenue douce (pédale douce!! Ahahahah) et fluide. Je crois que le câble ne coincera plus...
J'ai remarqué que la gaine du câble doit dévier de son chemin pour éviter un injecteur LPG et du coup le coude est plus serré. Peut-être un détail à surveiller.

A+ les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...