Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Derwins

fuite et batteries...

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous ,
j'ai un problème,..double problème en fait ..

sur ma 900NG ,j'ai une perte de fluide de DA mais la fuite n'est pas permanente , parfois plusieurs semaines sans avoir de perte suffisante pour goutter dans le garage ..parfois , elle joue les incontinentes ..je refais donc le plein lorsque la direction émet son bruit caractéristique .
mais depuis quelques jours ..., la courroie en est couverte ..et j'ai également des problème de charge , la batterie ne tiens pas plus de quelques semaines sans avoir besoin d'une recharge externe ..

Auriez vous une idée de l'origine du problème ..j'ai bien essayé de trouver , mais l’accès de la courroie m'est un peu compliqué et surtout , comme il y en a un peu partout , dur d’être sur de l'origine du problème ..et j'aimerai vos avis et retour d’expérience pour cibler les éventuelles cause ...

merci de votre aide et avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompe de direction assistée et pour la batterie voire charge alternateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,
Les problemes de batterie seraient duent a une surconsommation à l'arrêt , je vais tester les différents circuit ... Mais avant je dois changer la pompe de DA effectivement , ...car à priori c'est le joint entre la pompe de DA et sa poulie ...
J'ai donc trouvé une pompe d'occasion ..mais j'ai un soucis avec la courroie ..que je n'arrive pas a détendre , .. J'ai bien vu le principe , mais question idiote : je dois utiliser la base carrée pour tirer et basculer en force ? .. Puis bloquer avec une tige en 6 pour garder en position détendu ? , dégager la courroie , changer la pompe puis remettre la courroie et relâcher la tension ...

Mais je me demande si c'est bien ça ... : forcer pour détendre via cette attache carrée ?, j'ai bien lu le,post dans le,forum ,mais les photos n'apparaissent pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc oui , il faut forcer pour détendre la couroie , ...
La manip après déprend pas plus de 10/15 minutes ..

Je croise les doigts pour avoir fais comme il faut Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...