Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toto435

Ma nouvelle 900 T16 Cabrio de 1989

Messages recommandés

Et bien voilà qui est fait ! Je suis retombé dedans. Et en cab' cette fois !

C'est un peu la configuration rêvée cette voiture :
Noire, cuir beige, un peu de bois, clim, ABS, régulateur de vitesse, 118.000km....
Fournie avec le couvre capote rigide.

Le kilométrage est certifié par le Car-Pass, depuis 2000 avec à l'époque 66.000km au compteur.

Le truc qui m'a fait hésiter : C'est une Airflow ! J'avais peur de frotter partout mais ça a l'air d'aller en vrai.
J'ai d'ailleurs les inserts pour boucher les trous prévus pour les anti-brouillards avant.
Et puis finalement, en noir, je trouve que le kit Airflow donne un coup de jeune à la voiture.

Et puis, elle a des jantes Oz 17"... Pas tip-top Saab ça. Ce n'est pas moche mais ça le fait pas trop...

Je suis allé la voir seul. Pas mal... Pas un pet de rouille, nulle-part. Intérieur nickel (ou presque). La première vitesse un peu dure à passer... Kit Airflow intact! Et la capote, bien fringante.
J'y suis retourné avec pulverisator pour avoir un avis plus juste sur la mécanique : Petit bruit de distri, pression de turbo bof, boite un peu dure à froid, ok à chaud.

Alors, kilométrage réel ou bidouille? L'état de la caisse me donne envie d'y croire, mais ce petit bruit ? L'ancien proprio a quand même bien du tirer dedans pour que la distri commence à cliquoter si vite. Mais Pulv' me rassure la-dessus, c'est quand même léger et si je ne roule pas comme un cochon  pig , je suis parti pour 50.000km avec un minimum de chance.

Enfin voilà, je suis allé la chercher près d'Anvers. Pour une fois qu'une Saab ne part pas chez les flamands mais fait plutôt le chemin inverse
Première frayeur, elle tourne comme une patate, cale, n'avance pas... Elle roulait très bien la fois dernière ?!
Elle finit par caler et ne plus redémarrer ! Merde, j'ai fait 10 km...
Appel au vendeur : Il y a un coupe-circuit, le bouton ON-OFF, entre les boutons des vitres électriques... Merci de me l'avoir dit   Rolling Eyes 
J'avais du appuyer dessus sans faire exprès en baissant ma fenêtre. Et bizarrement, une fois remis sur ON, roule ma poule.

Bilan après 100 km :
- Découverte d'un chargeur CD sous le siège passager que je n'avais pas vu  Laughing 
- L'allumage doit être dans les choux. A régime constant, on dirait que par moment un cylindre ou deux décident de ne pas s'allumer. Provoquant un accoup, une petite pétarade, et un nuage noir à l'échappement d'après mon père qui me suit... Et je cale au lâcher de pied à tous les feux rouges ou presque.
- La clim est presque vide. Faudra la passer au nouveau gaz.
- Le régulateur ne fonctionne pas ou alors je suis con et je comprend pas comment il fonctionne (j'hésite  tongue ).

Je vais remplacer le volant par celui que j'avais dans ma T8.
Surement une face de tableau de bord en faux bois comme ma T8, pour aller avec le reste.
Et elle va surtout aller faire une cure de santé chez pulverisator pour régler tout ça et repartir d'une bonne base.

Quelques photos, prise dans le garage. Elle n'est pas encore immatriculée, ni assurée à mon nom.
Des photos en extérieur dès que c'est fait.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai décrassé les bougies et le delco avec avoir vu ça :



Retour à un moteur tout doux, sans ratatouille et plus de calage au lâcher d'accélérateur.
Les bougies étaient vraiment crades.

Le coupe-circuit avait bien tout encrassé. Je ferai un peu plus attention dorénavant :p
Elle a des bougies de i16 aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette avec l'Airflow (on aime ou on n'aime pas). Par contre, comme dit sur un autre forum : faut changer les jantes, hein !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester le débimètre (résistance entre les bornes 3 et 6) :

- Valeur préconisée : 380 ohms
- Valeur mesurée : 628 ohms

Pour rappel, elle était entretenue dans un garage Saab qui se dit aimer les anciennes (Sonett et autres...). Ca + les mauvaises bougies (BCP6ES)...

Maintenant, ça a l'air de tourner plus ou moins rond.

Je reçois les plaques demain et je teste dans la foulée.
1-OBU-*** pour une Saab Turbo, pas mal non ? haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles bottines pour ma Saab Smile

4 jantes refaites à neuf et 4 Hankook K425 195/60 R15 88V. La voiture est dégueulasse, je sais.
Faudrait que je la bâche, parce que là, bonjour la poussière...









Alors ces pneus ?
Et bien, je suis satisfait pour le moment. Je n'ai pas roulé beaucoup mais, mon avis :
- Hyper silencieux. Le cab n'est pas un modèle de silence mais quand même, j'entends zéro bruit de roulement même à 120km/h.
- Confort +1000000 par rapport à avant. Je peux prendre des plaques d'égout sans faire "Ouch!" Smile

Niveau comportement, bah oui c'est moins sportif, ça flotte un peu plus. Normal quand même, je passe d'un flanc 45 à 60...

On verra au fur et à mesure, mais pouvoir prendre une route en pavé sans avoir l'impression de rouler avec des roues en bois, c'est déjà vachement bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cab en O...toute une époque qui se tourne finalement (et rentable niveau taxation surtout) cheers

elle a toujours une sacrée gueule cette 900...ça donne envie de craquer. Pour le bruit, normal, c'est la poussière qui se tape dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous la montre toute propre cette fois !







Rontudju, une ampoule morte...




Je le dis, je le répète, ces pneus sont ultra confortables et silencieux. Aucun bruit de roulement jusqu'à 90km/h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je n'ai pas beaucoup de mérite car je l'ai emmenée dans un car-wash "doux".

Avec un cab?! Mais il est fou ?! Laughing

Ce n'était pas des rouleaux mais de longues lanières (~2 m) de tissu tout doux qui oscillent pour nettoyer le toit des autos. J'ai tenté après que le gars m'ait dit que c'était adapté au capote tissu.

Je n'irai pas là tout le temps mais je n'ai pas encore repéré de station de lavage manuel près de chez moi.
Et accessoirement, ça a servi de test d’étanchéité, passé avec brio lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, moi qui pensais que tu avais passé quelques paires d'heures à frotter avec sueur et huile de coude

Ici, les stations de lavage manuel existent mais des bonnes, faut le trouver quand même car j'ai testé un à côté de chez moi et je fais mieux moi-même. Une autre où j'ai eu de bons échos, j'irai voir...

Sur Liège malheureusement, je connais moins...

Mais là, la capote a l'air d'avoir été bien faite en pls car c'est pas le truc le plus facile à nettoyer...ready for spring & summer... SmileCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nettoyage avant l'été. C'était nécessaire... Regardez l'état de la banquette avant et après nettoyage :


J'avais aussi remarqué que l'ancien propriétaire avait fait repeindre son tableau de bord et sa porte de boite à gants en noir alors qu'il avait le placage bois... Donc décapage de tout ça pour récupérer l'aspect d'origine. Plus le pommeau bois que j'ai rénové et qui est quasi-comme neuf.

Ensuite, installation d'un coupe-vent et rénovation des contre-portes.

Bref, pour ce qui est de l'intérieur, ma voiture est maintenant au top je pense Smile

Nettoyage des cuirs + tableau de bord bois :






Le coupe-vent :




Les contre-portes :






Le tout, bien rembourré par un peu de mousse :


Un petit gif animé pour comparer entre le jour de son arrivée chez moi et hier soir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !

(C'est quoi, le bouton à côté de celui de la capote ? (Antibrouillards avant ? Mais y a déjà un bouton au tableau de bord, non ?)

C'est bien mieux avec ces jantes, même si j'aurais plutot mis des Aero92 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'interrupteur est pour les anti-brouillards avant. Plus de place au tableau de bord donc ils l'ont mis là.

Pourquoi n'a-t-il pas été fusionné avec l'interrupteur pour les anti-brouillards arrière? Bonne question mon cher Grammoux, merci de l'avoir posée Smileconfused

Concernant les jantes, je n'ai jamais aimé les asymétriques... Sais pas pourquoi, c'est comme ça.
J'ai longuement hésité avec des Super Aéro 16" par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto435 a écrit:


Pourquoi n'a-t-il pas été fusionné avec l'interrupteur pour les anti-brouillards arrière? Bonne question mon cher Grammoux, merci de l'avoir posée Smileconfused


Je ne pense pas qu'on puisse combiner avant et arrière, mais c'est vrai, pourquoi pas... Par contre j'avais oublié qu'il n'y avait plus de bouton disponible lorsqu'il y a la clim... Parfois on y voit à la place un bouton "Extra"... C'est triste, ça, je commence à oublier mes centaines de milliers de km en 900 geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour .
pour la loi l antibrouillard arrière est obligatoire et pas ceux de devant . bounceSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, elle est de retour chez moi en forme olympique bounce

Grosse révision mécanique :

- Distribution (chaine, guides et pignons)
- Support moteur avant
- Silent-blocks d'alternateur
- Roulement pilote
- Embrayage complet (disque, récepteur, butée et flexible)
- Joint de vilebrequin
- Joint de sortie de boite
- Joints de crémaillère
- Échappement complet Jetex 2,5"
- Kit de conversion de clim vers le gaz actuel (joints et condenseur)

Et esthétique :

- Reprise de tous les coups de porte et autres pocs
- Polish complet (avec les 3 produits 3M)


Pfiouu j'espère être parti pour un bon moment maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites














Un peu trop longue la Jetex :




Pour montrer le niveau de finesse du polish :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez hop, 16 nouveaux poussoirs hydrauliques pour avoir un moteur doux comme du velours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste superbe! bravo!


(faudrait que tu viennes me retaper mon cabrio!)  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...