Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Problème éclairage tdb

Messages recommandés

Kikkou Wink

Samedi, j'ai constaté le problème suivant: lors de la mise en route de ma belle, la position de la clef en mode "roulage" donc système électrique activé, plus rien ne s'affichait au tableau de bord: ni les picto ni le chek engine ni rien.....et ça réapparaissait lors du démarrage...
Le stûûûuut, c'est que ça ne le fais pas tout le temps...
Ce fonctionnement aléatoire serait dû à quoi? Démarreur? Mauvais contact? Que démonter pour vérifier?

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai vérifié tous hier et repoussés correctement dans leur logement....je regarderai si elle le fait encore...et inverstir dans des fusibles au cas où....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nettoyeur de contact ou "CRC" est ton amis,penses y de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air con mais il n'a pas eu d'orage chez vous la nuit de vendredi à samedi ?

Je pense éventuellement à un problème d'humidité confusedconfused => temps sec et chaud, ensuite grosse drache Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveaux soucis cette après-midi où plus rien ne s'affichait et elle ne voulait rien savoir pour démarrer...que dalle, nada, zéro...en mettant les phares, ça a été...

Raph a eu la très grande gentillesse de me dire qu'il allait voir si ça ne serait pas dû à un relai....de mon côté j'avais connement planché sur la batterie...pourvu que ça soit pas grave et surtout pas cher au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter de mieux expliquer le souci...

- 1. Placement clef dans le démarreur;

- 2. Mise en place de la clef en position de démarrage et là j'ai:
a) rien
b) faible lueur sous les pictogrammes de (P) et c'est déjà tout
c) tout semble normal

- 3. Ensuite lors de la mise en route:
a) soit les pictos sont éteints et elle démarre en rallumant les check engine et les pictos
b) soit les pictos sont éteints et elle ne démarre pas
c) soit tout s'allume correctement et démarrage réussi

Voilà en gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mettant les phares... cela t'a pemis de démarrer? ou bien tu veux dire que les phares se sont bien allumés?

Sinon avant de tenter de la démarrer, est-ce que la lampe du plafonnier fonctionne? La radio?

Comme relai je ne vois que le relai principal ("main relai" sur le boitier en haut à droite dans le compartiment moteur) Mais pour le tester??? Faut essayer avec un autre!

Une fois démarrée, elle se comporte normalement...aucune autre défaillance électrique?

Est-ce que ca ne pourrait pas être le contacteur aussi?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le système électrique fonctionne normalement...radio, phares, plafonnier...et même si elle est dans sa phase de non-démarrage, le reste fonctionne...

Une fois démarrée, tout roule sans aucun autre souci...

Le contacteur, c'est le barillet ça? (oui suis nul je sais)

Je viens de sonner au garage où a priori il me parle aussi du barillet mais pas des relais...je lui demanderai d'en tester un autre suivant ton conseil car j'ai plus confiance en toi qui connait les 9000 qu'un garage quel qu'il soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais vu les infos supplémentaires, je penche plus pour le contacteur (barillet).

J'en ai jamais démonté un... bcp de main d'œuvre??? Ils t’ont donné une approximation?
Sinon temporairement, il y a peut-être moyen de le by-passer!? Dans les 900 classique, je crois me souvenir que c'était facilement réalisable...

Enfin, je suis très loin de bien connaitre la 9000! J'en apprends à chaque fois que je me rends au garage. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as regardé les cosses de ta batterie...déserrées ou oxydées ? Sinon fait aussi vérifier sa charge (les chaleurs comme le froid peuvent les tuer si elles sont déjà faibles).

Tu n'aurais pas fait un petit lavage moteur ??? As-tu aussi vérifié la broche qui relie ta cassette DI au moteur ?

Désolé pas plus de pistes pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé, si c'est le barillet... Déjà qu'il est pas au bon endroit, si en plus il tombe en panne (running gag inside) Laughing

Je pencherai aussi pour un problème de contact à ce niveau... Un petit coup de WD40, ça peut parfois aider.

L'idée de Karabos sur la batterie est une piste à suivre car l'électronique au démarrage peut être étrangement influencée par une batterie faiblarde (avant que l'alterno ne prenne le relai...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Hé bé, si c'est le barillet... Déjà qu'il est pas au bon endroit, si en plus il tombe en panne (running gag inside) Laughing



hihihihihihihihihi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant pris l'auto au boulot pour passer au garage si jamais ça marchait pas, j'ai pu vérifier les points donnés par Claude, Raph et Pascal et tout semblait correct, même au niveau K7DI et j'avoue avoir eu la trouille que ça soit elle qui claque...sinon au revoir les roros...quoique j'aurais été en piquer une comme le chien me connait donc pas de risque de morsure hihihihihi

Le lavage moteur, je le fais à la main sans trop mouiller et surtout j'évite de passer la loque près de tout faisceau électrique car maladroit comme je suis... Smile De même que j'ai vérifié également tous les branchement voir si rien n'était défait...tout semblait ok...

Suis repassé chez Hinck où après un tit test rapide, le contacteur semblait HS et donc il me l'a remplacé par un autre, d'occase...bah oui pas le choix...et pour le moment ça fonctionne...
Finalement pour un jour d'annif, c'est la Saab qui a eu les cadeaux... 97€! Et m...!! Evil or Very Mad

Voilà la pièce fautive que j'ai gardée:


Grammoux a écrit:
Hé bé, si c'est le barillet... Déjà qu'il est pas au bon endroit, si en plus il tombe en panne (running gag inside) Laughing

Il me cherche...il me cherche... lol!LaughingLaughingLaughing

cheersTout grand MERCI à vous tous pour vos conseils avisés et de m'avoir éclairé dans mon souci.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
même au niveau K7DI et j'avoue avoir eu la trouille que ça soit elle qui claque...sinon au revoir les roros...quoique j'aurais été en piquer une


Pense pas que la DI aurait pu avoir une influence sur ton problème (c'est jamais qu'un Delco moderne... ). Ce n'est pas si "cher" que ça... 3 fois le prix de ton misérable contacteur d'occase (et c'est bien moins cher qu'un Delco classique... qui, il est vrai, ne tombe quasi jamais en panne) Si j'étais toi, si elle est toujours d'origine (Claude ?) je prévoirai un achat préventif et zou dans le coffre... Parce qu'en général, elle ne prévient pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Grammoux"]
Fragdoktor a écrit:
Si j'étais toi, si elle est toujours d'origine (Claude ?) je prévoirai un achat préventif et zou dans le coffre... Parce qu'en général, elle ne prévient pas !

Je crois que c'est la seconde K7DI car Claude m'en avait parlé lors de la vente mais attendons sa confirmation...
261,85€ chez Elkparts pour le sésame rouge....et comme je te crois, je vais tâcher de m'arranger pour en avoir une dans le coffre, quitte à la payer en plusieurs fois...faudra que je demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Tu peux m'en dire plus? Car là je suis dans le noir.....CRC?



Le CRC est une marque de nettoyant electronique ou de contacts electriques.C'est un produit degraissant,antioxidant et decapant a vaporiser sur les cartes,les relais,les contacts de toute sorte.Comme tu as gardé ton relais,ouvre le,innonde le de crc,laisse bien secher et qui sais,tu auras peut-etre deux relais en parfait etat de marche.Si tu as des doutes,aportes le au prochain metting et j'aporterai mon crc.Qu'est-ce qu'on risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ces sa seconde cassette DI (elle a été changée par un modèle d'occasion la veille de son achat car elle a rendu l'âme au controle technique...ça ne s'invente pas !!! L'ocas. vient de chez Saab Recup). J'avais à l'époque chercher à connaitre les pri x au cas ou...et si mes souvenirs sont bons RBM performance me la faisait à 215 € frais de port compris. J'en ai vu une sur E-bay il y a quelques mois pour 150 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori rien et je le remettrai dans l'auto en prévision du prochain meeting pour que tu y jettes un oeil...moi j'ose rien démonter...

Merci beaucoup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...