Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zebracarmac

CERTIFICAT DE CONFORMITÉ BELGE ... HELP !

Messages recommandés

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter ma première 900 I (la précédente, on me l'a donnée). Elle vient de France, donc, je dois effectuer les démarches d'importation. Parmi celles-ci, pour obtenir l'immatriculation belge, je dois fournir un Certificat de Conformité belge...d'une marque qui n'existe plus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ?

merci pour votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut t'adresser a un concessionnaire Saab? Ils prendront contact avec l'importateur (A Anvers) et on t'enverra l'autoccollant PVA et le certificat. Cout 150 €. Ma T16s de 1985 venait de France aussi et je l'ai obtenu ainsi. J'ai juste du fournir une copie du certificat d'immat. français. Attention selon le modèle et les relations de ton concessionnaire, il faut parfois aller avec la voiture à Anvers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rend compte que la partie "relation" du concessionnaire n'est pas claire. Au départ quand je me suis renseigné, on m'avait dit que je devrais présenter la voiture chez l'importateur. Mais en prenant contact à la concession de ma région (liège), une dame très gentille... m'a indiqué qu'elle allait contacter une personne sur place et essayer de m'éviter cette visite...et le lendemain elle m'annonçait qu'il me suffirait d'une copie du certificat d'immat et ils enverraient les doc par la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Je me rend compte que la partie "relation" du concessionnaire n'est pas claire. Au départ quand je me suis renseigné, on m'avait dit que je devrais présenter la voiture chez l'importateur. Mais en prenant contact à la concession de ma région (liège), une dame très gentille... m'a indiqué qu'elle allait contacter une personne sur place et essayer de m'éviter cette visite...et le lendemain elle m'annonçait qu'il me suffirait d'une copie du certificat d'immat et ils enverraient les doc par la poste.



Merci pour la réponse.
mais existe-t-il encore un concessionnaire à  Liège ? (j'habite Liège évidemment)

Je viens d'écrire chez Beherman à Liège en posant clairement la question. je verrai si j'obtiens une réponse.
encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...c'est vrai que c'est un problème typiquement franco-français de pas délivrer le Conformité...à se demander pourquoi d'ailleurs...car il est obligatoire pour le CT. Pas nécessairement pour la douane tant que le maximum d'infos sur le véhicule est disponible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...