Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toto435

Saab 900 T8 145cv 1984

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais un peu zappé de mettre une annonce de vente pour ma 900 sur ce site, donc je corrige mon erreur !

J'ai envie d'un cabriolet Saab 900 Classic, voilà. Et je ne peux pas conserver 3 voitures... Je me suis donc résigné à vendre ma belle T8 Sad
Je le regretterai peut-être un jour (et même surement) mais une balade "les cheveux au vent" suivi de la poussée d'un turbo pourra me consoler je l'espère Smile

Bref :
- Sa présentation ici : /t2214-ma-900-t8-de-1984
- L'annonce Kapaza : http://fr.kapaza.be/vi/72744607.htm?ca=2_s

Modèle : Saab 900 3 portes
Moteur : Turbo 8s 145cv
Année : Octobre 1984 (millésime 1985)
Kilométrage : ~182.000 km
Couleur : Bleu platine (code 117)
Localisation : Belgique
Prix souhaité : 4500 € (à discuter)

Et pour résumer :
- Boîte impeccable vidangée, MTF3
- Ça pousse bien Wink
- Embrayage complet ~20.000km
- JDC ~15.000km
- Silencieux et tuyau final d'échappement ~4000km
- Tous les étriers de frein refaits à neuf
- Intérieur super propre (ciel de toit récent, sellerie lavée en profondeur, tableau de bord intact...)
- Volant et pommeau bois, attache remorque amovible (laissés ou retirés suivant la discussion sur le prix)
- Phares rechromés
- Allumage et richesse réglé
- Contrôle technique avec comme seule remarque le sempiternel "étanchéité moteur" (Pas de fuite mais 28 ans de cambouis...)
- Quelques pièces avec : Pare choc arrière, intercooler, volant et pommeau d'origine, babioles d'entretien, fluides, jeu de jantes sunburst...

Je viens récemment de l'utiliser en daily drive entre Gembloux et Liège : 8,8L/100km. Preuve que ça tourne bien et sans problème.
Deux (2) points de rouille. Sur chacune des ailes gauche. C'est minime et limité à la tranche de la carrosserie.

Un échange ? Oui mais UNIQUEMENT contre une 900 Classic cabrio 1987, 1988 (ou 1989 à la limite). Je veux l'immatriculer en ancêtre pour éviter le malus CO2... Je rajoute la différence bien sur.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant rien ne se vend...ne désespère pas, sur ce genre de voiture tu auras peu d'amateurs, mais un connaisseur te la prendra surement.
Maintenant sans remettre en cause la qualité de ta voiture sache que la même (vendue par un membre du forum) est partie (à un autre membre) pour moins de la moitié de ton prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au-delà du prix malgré l'état excellent du véhicule, il faut être réaliste: c'est invendable...en Wallonie. Taxation exhorbitante (et inutile), immatriculation ancêtre castratrice (plaque O) et la consommation du T8.
Ensuite, la disparition totale des garages Saab entre Bruxelles et Luxembourg. Quevrain à Namur? Il ne fait pas les vieilles...alors si quelqu'un préfère confier sa voiture à un concessionnaire, c'est mort.

Essaie plus du côté de la capitale, de la Flandre ou de la Hollande. Le Luxembourg est intéressant aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La consommation du T8... Une vieille légende ça Wink
J'ai fait 8,8l/100km quand je l'avais prise en daily drive pour commuter maison-boulot entre Gembloux et Liège. Et je ne me suis pas retenu de laisser quelques gazouts sur place Smile

Pour le reste en effet. C'est du 2500€ de malus CO2. Ou plutôt les 750€ forfaitaire. Elle est vieille et je pense qu'il n'y a pas vraiment de données pour le T8. C'est ce que j'avais cru comprendre du moins.

J'ai un contact avec un Hollandais en ce moment. On verra où cela nous mène mais ça a l'air assez bien parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne un T8 à Etienne et tu comprendras LaughingLaughing J'ai pas nécessairement le pied léger non plus Wink Et en ville, elle n'est pas adaptée pour. La mienne non plus d'ailleurs mais bon...

Tu rajouts ces 2500 boules au prix de la caisse et tu arrives allègrement aux 5000€. Dans les 4000 avec négociation du prix sans pour autant baisser ta culotte.

Un contact hollandais, ça me semble sérieux aussi car ils ont quelques perles et entretiennent pas trop mal les ancêtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baisse à 4000 € à discuter (sûrement sans le volant/pommeau bois) pour vous, chers membres du forum.

Pour le malus CO2, il y a moyen de l'immatriculer en ancêtre, puis de repasser en plaque normale après un certain délai pour court-circuiter le bazar non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto435 a écrit:
Pour le malus CO2, il y a moyen de l'immatriculer en ancêtre, puis de repasser en plaque normale après un certain délai pour court-circuiter le bazar non ?


Non, ça ne marche plus... Ils ont du repérer l'astuce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Encore" ?

C'est un article qui date, d'au moins 2010 (vu les exemples et le montant de l'Eco-Malus de 1.000€, aujourd'hui c'est max 2500€). Donc, oui, ça marchait, mais ça marche plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quand je disais 'encore' c'est parce que ce site a l'air d'être actualisé assez régulièrement, avec des articles datant de quelques mois maximum.
Soit, le problème reste le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ma voiture, j'ai oublié de préciser que j'ai passé le contrôle technique complet occasion + Carpass vendredi 17 mai.

Carte verte et papiers d'immatriculation sont donc disponibles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
toto435 a écrit:
Pour le malus CO2, il y a moyen de l'immatriculer en ancêtre, puis de repasser en plaque normale après un certain délai pour court-circuiter le bazar non ?


Non, ça ne marche plus... Ils ont du repérer l'astuce...

Tu as essuyé un refus en voulant le faire ?

Parce que je viens de recevoir un mail du gars qui gère le site (http://www.bfov-fbva.be/index.php/fr-FR/dossiers-news-fr/ecomalus) qui me dit que cette procédure fonctionne toujours... Neutral

Tu serais tombé sur un fonctionnaire zélé ou alors le gars se plante totalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas personnellement, c'est vrai... Mais j'en ai parlé avec plusieurs personnes...

Donc qui sait ?

Maintenant, qui veut essayer ? Je ne suis pas sur qu'on puisse faire marche arrière quand la demande d'immatriculatin est lancée (même en radiant la plaque de suite, ils ne rembourseront pas au prorata du temps "roulé" (comme c'est le cas avec la taxe annuelle))

Comme d'hab' c'est pas clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'ai eu la meme info que toi, par la meme personne peut-etre. Mais il semblerait effectivement que ce soit de nouveau possible à condition d'attendre au moins un mois entre les deux passages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, elle est vendue à un couple Gantois Sad

Ils viendront bientôt la chercher. On peut normalement fermer cette annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kapaza, je ne l'avais mise que là (en plus des forums).
Comme quoi, c'est gratuit et ça fonctionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que ça fonctionne bien Kapaza...j'y ai vendu pas mal de choses dont mes babasses car au vu des tarifs d'insertion+coms de la baie, ça n'a plus aucun intérêt de l'utiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...