Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

Saab et ses mystères

Messages recommandés

J'avais un problème avec la coupure du moteur sur la T16s : le barillet semblait ne plus activer la coupure moteur, j'avais donc trouvé une solution "provi-définitive" en installant un interrupteur sur la bobine... et bien miracle le problème c'est solutionné autrement...

Pour avoir accès à la pompe à eau, j'ai enlever le compresseur de clim et là miracle le contact (coupure) refonctionne normalement...donc le barillet n'était pas en cause...la seule chose qui a pu rectifier la situation (en tout cas je ne vois que pas d'autre explication logique) c'est qu'un cable était fixé sur ce compresseur (un peu comme une masse ou une sonde) je ne sais pas à quoi il servait ?

Donc si les sorciers en mécanique ont une explication par rapport à ce cable et son influence sur l'arret et le démarrage du moteur, Saab et ses mystères Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sert a quoi ce fil, je l'ai vu sur plusieurs clims de 900 ? Il est attaché au compresseur du coté de la poulie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis c est pour enclencher le debrayage du compresseur de l air conditionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour la première fois en 4000 kms (et oui je roule avec celle-ci) Very Happy ...je suis en panne, ce matin elle a refusé tout service grrrr... reste plus qu'a chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un faisceau de cables qui passe pres du compresseur tu n y aurais pas touches par hazard ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut procéder par élimination:
- le moteur est-il encore là ?
oui: y a un stuuuuud
non: au voleur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle re-roule, non ? Il me semble l'avoir croisée tout à l'heure... (mais ces saabistes sont trop snobs pour faire un appel de phares aux Porsche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu, mais tu allais trop vite !!! Oui c'était moi elle reroulait lol...le lendemain matin elle a démarré sans soucis ?? Et hier soir, elle cale en roulant et impossible de la faire redémarrer, même symptôme, démarreur tourne et moteur ne prend pas. Je pense à un problème avec la pompe a essence vu que depuis toujours j'ai des soucis quand le réservoir n'est pas plein...j 'espère qu'e je vvais trouver...muguet dans 2 jours Gggrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait petite question technique : la poussée du turbo est moins franche qu'au début, elle pousse un peu comme une basse pression (j'ai essayé une autre T16 et il y nettement une différence). Un problème d'alimentation en carburant peut-il être la cause d'une perte de puissance ? Par rapport à l'autre T16, la mienne démarre moins tot au niveau de la poussée et semble pousser moins fort. L'aiguille du mano arrive pourtant à la limite du rouge avant de redescendre un peu au milieu de la zone orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est elle refonctionne. J'ai été lire pas mal de post sur le SSC concernant le manque de puissance et suis donc allé voir du coté de la vanne trois voies...pas de cliquetis...en même temps comme elle ne démarait pas, j'ai regardé les relais et fusibles...en enlevant et remettant celui de l'APC, la vanne s'est remise a cliquer et ... le moteur semble avoir bcp plus de répondant (essai plus poussé demain).
J'imagine que ce n'est pas la vanne qui peut empêcher le moteur de démarrer ? Donc hasard (un relais qui déconnait ?)

J'ai lu que pour tester le turbo il fallait débrancher la durite qui va de la vanne à la wastegate et voir si le turbo monte a pleine pression (le preostat se chargeant d'éventuellement couper l'injection si risque de surpression) ? Conseillé ou pas ? Les Pascal(s) ou Marc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ce test quand j'ai acheté la mienne pour vérifier le turbo. Débrancher la durite côté phare droit si je ne me trompe pas.

C'est ULTRA violent !
Très molo sur la pédale car quand l'injection coupe, tu manges presque le volant tellement l'accoup est fort. L'avantage, c'est que 100m suffisent pour diagnostiquer le turbo :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test sympathique, mais no limit, à toc en pression, les pistons n'aiment pas trop cette plaisanterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu confirmes que la vanne ne peut pas avoir d'influence sur le démarrage du moteur ?

Peux tu me dire si un problème au niveau de l'alimentation (en carburant) peut donner les symptome que je décrivait au niveau perte de puissance. Que faut il vérifier pour savoir si tout est OK (régulateur de pression? Injecteur ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personnellement je déconseille fortement . et surtout faire cela quand le moteur est bien chaud , et les a coups du moteur son forts violent pour la mécanique elle même . et voire les relais?

bonne chasse groturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mystère résolu (enfin facon de perler parce que maintenant il y a du taf)...voir photos Very Happy
Pulv avait raison...une fois de plus...gaine autour des fils dans la tresse principale complètement bouffés...en particulier les fils de couleur verte...pq ??

Maintenant y a plus qu'a !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cables de la vanne trois voies dénudés aussi...compte tenu que ça a du créer un court circuit (même si elle clique) peut elle être foutue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça, à vue d’œil, ça ressemble au câble de la sonde de température d'eau pour l'afficher au tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fusibles sont là en cas de court circuit pour protéger justement les divers composant...

Pour la sonde, ce doit être une sonde de température d'eau (mais je ne vois pas bien où on est sur le moteur (ou thermocontact du ventilo, mais qui est en general sur le raditeur)... Il me semble qu'elle est en general sur le bloc... Là, ça à l'air près du thermostat (comme sur les plus anciennes)... Maintenant, moi, les vieilles 900...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur le bloc moteur à l'avant pres du distributeur. Aucun fusibles grillés (bizarre). Par contre c'était bien la cause du problème d'absence d'arret du moteur. Que penses tu pour la 3 voies (foutue ou pas)?

Seul trois fils ont les gaines foutues. Les autres rien + ceux de la vanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien la sonde de t° d'eau.
pour ta vanne, te casses pas la tête, tu répares les fils et tu verra si elle fonctionne encore, à mon avis oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle clique, donc c'est OK ?
Jamais vu des cables dont les gaines étaient "bouffées" ainsi. Apparement la chaleur y est pour bcp, les mêmes fils mais plus éloignés du bloc moteur sont intacts. Ce qui est bizarre, c'est que ça ne touche que 3 fils de la nappe, les autres n'ont rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...