Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
9etoiles

Souci de refroidissement de ma 96 2 temps

Messages recommandés

Bonjour
J'ai une 96 2 temps de fin 1966 qui sort regulièrement.
Mais, souci de refroidissement: dimanche,( par plus de 30°) elle a chauffé.
- consommation d'eau
- indicateur de température s'approchant de la zone rouge
- evacuation d'eau par le trop plein du radiateur apres 1 h de route ( 1/4 litre)
mais pas de fuites ( à froid comme à chaud): ce n'est pas la durite, plutôt fatiguée ...
J'ai retiré le calorstat: il fonctionne (s'ouvre dans une casserole d'eau chauffée)
Sans le calorstat, rien de changé !!! :fou:
comment tester l'origine de de pb?
- est-ce la pompe à eau
le radiateur
le joint de culasse
Et dans le carter recevant le calorstat, à quoi sert la "valve body " 731042 en caoutchouc ?

si c'est la pompe à eau, où l'acheter :??:
Si quelqu'un peut m'aider Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons le même problème sur mon ex-Sport...

Es-tu sûr de la purge du circuit ? (ça prend un temps fou sur les 96, mais surtout les V4)

S'il n'y pas de différence avec/sans thermostat, il faut regarder au niveau du radiateur : état, chaud uniformément,... ?

Pompe à eau, je ne pense pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La purge: à voir, car j'ai refait l'embrayage il y a 6 mois ...
Y a-t-il une procédure particulière à suivre?
Je cherche donc dans cette direction, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9etoiles a écrit:
La purge: à voir, car j'ai refait l'embrayage il y a 6 mois ...


Heu, je ne comprends pas... A moins que tu veuilles dire que tu as vidangé le circuit de refroidissement pour sortir moteur/boite et changer l'embrayage ?

Il doit y avoir une vis de purge au niveau de l'échangeur du chauffage d'habitacle; je ne sais plus si ça prend autant de temps que sur le V4, mais ça peut etre long ( faire chauffer moteur, attendre ouverture thermostat, ouvrir vis de purge, attendre que l'air sorte/jet eau continu), refermer un peu, rouvrir, etc... Jusqu'à ce soit un écoulement bien régulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A moins que tu veuilles dire que tu as vidangé le circuit de refroidissement pour sortir moteur/boite et changer l'embrayage ?


Oui c'est ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, le purgeur se trouve à l'arrière du combiné de chauffage. Ne pas oublier d'ouvrir le chauffage à fond pour faire circuler l'eau.

Le bouchon du radiateur peut être une cause d'entrée d'air (ou de perte de pression),le joint étant souvent détérioré.

As - tu fait fonctionner le chauffage (à fond) lorsque la 96 a commencé à chauffer pour faire descendre la température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps ne se prete pas a faire des essais !!!
J'ai effectivement purgé le radiateur de chauffage; je ne me sers pas beaucoup de ma voiture en ce moment, mais les premiers essais ont l'air concluants ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...