Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAAB 96 PFG

SAAB 96

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une saab 96 V4 de 1978 afin de faire des rally d'ancêtres. elle n'a que deux en moins que moi. elle a donc 33 ans.

Si quelqu'un à des conseils a donner sur ce type de véhicule je suis preneur. C'est une voiture magnifique, malgré son âge elle démarre au quart de tour. Elle a en plus un style incroyable. A vous lire. a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bienvenue ! La Saab 96 reste l'icône de la marque, pour les anciens (les très anciens...), elle reste la seule vraie Saab ! Heureusement, les plus jeunes (ou moins anciens) ont un autre avis (personnellement, je m'arrête à la 900 "classic"...) !

Les points d'attention principaux sont :

- la corrosion (quelques exemples sur le lien suivant : http://saabjournal.blogspot.com/2010_06_01_archive.html) à surveiller de près !
- la roue libre qui doit être en position verrouillée ou ...déverrouillée (surtout pas entre les 2)

Bon amusement à son volant !

Dpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Bonjour du Japon !
Tu en as de la chance ! Elle a toujours ete la Saab de mes reves . J ' ai eu d autres Saab car je n ai pas pu en trouver au Japon. C est vrai, avec les 900 , c est LA Saab. tout ce qui a suivit , c est bien mais ressemble beaucup a d autres voitures.
la tienne est unique en style . j aime surtout celle avec des phares rectangulaires.
c est bien celle avec un V4 de Ford? Ou l' as -tu trouvee ?
33 ans ? Une demoiselle bien mure, je dirais.....
J ai entendu a la radio que c est bientot les 24h de Spa. tu y vas?
il parait que c est le circuit le plus beau du monde.
Si j e gagne a la lotterie, je viendrai en Belgique revoir mon cher Etienne en aout pour le Grand Meeting.
Felicitations pour avoir acqui cette BEAUTE !
Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos. Oui c'est une voiture extra. Pour la roue libre je n'ai pas essayé. Mais je vais vérifier si elle est bien désactivée. je suppose que la poignée doit être enfoncée. je viendrai au meeting de spa, sûrement le dimanche car je recherche un tapis beige ou rouge. L'actuel est a déteint ! Si vous connaissez qqn qui en vend?

Sinon vous faites parfois des rally d'ancêtres?

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on vient d'aiileurs de participer à plusieurs aux "routes du muguet"... sinon souvent ballade ING, les ballades de Nicolas (Griffin), certains les boucles de Spa ou 12h de Huy (mais là ce n'est plus de la ballade)

Ta 96 est peut-être celle qui était à vendre à Villers le bouillet (on est plusieurs à avoir été la voir Very Happy ).

Pour tout ce qui concerne la 96 (et entre autre le tapis que tu cherche), j'ai les coordonnées de deux "sorciers" à te transmettre (ils sont de la région)...contact en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...