Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joé9000

ma 9000 2L3 T16 194ch

Messages recommandés

voila comme prévu je vous présente ma 9000 t16 194 ch de 1992 et son histoire.

mon oncle a acheter cette 9000 l'été dernier,1mois plus tard il décide de mettre un robinet de pression de turbo,puces di/apc swedishdynamics,wastgate tourner de 2 tours elle allait tres bien j'etait meme surpris quand je suis monter a bord mais sa na pas tenu longtemps car 1mois apres 1 goujons de collecteur a casser en 2.Il a donc fallu demonter la culasse l'emmener chez un fraiseur pour sortir le morceau de goujou casser et refaire le filetage,2semaine plus tard la culasse toujours pas remonter il me propose de me la donner je dit non je n'en veux pas Very Happy (plaisanterie).Je suis donc aller la chercher a paris avec une depanneuse et 6heure plus tard me voila chez moi avec ma belle toujours avec la culasse déposer.
1 semaine après mon père me propose de me la remonter,quelques mauvaises découvertes au remontage que mon oncle n'avait pas vu carter de distribution cassé,1vis d'une des poulies de distribution cassé je décide de la remonter comme ca,une fois tout remonter elle a tres bien demarer ensuite 1ere essais sur route très convainquant puis au bout de 80kms parcourus un gros claquement qui provient de la culasse résultats 6 poussoirs hs donc la je me suis dit sa ne sert a rien de continuer les frais sur ce moteur mieux vaut le changer d'autant plus que 6 poussoirs coutent plus de 300 euros chez saab.
J'ai donc décider d'en acheter une en épave pour prendre le moteur et le mettre dans la mienne,pas facile a trouver,j'ai appeler pas loins de 10 garages saab dont 1 qui me dit sa tombe bien j'en ai une avec 166000kms boite automatique (pas grave je met la mienne) de la meme couleur que la mienne en très bon état mise a part la banquette arriere qui a cramer suit a un vendalisme,vehicule acheter neuf dans notre concession et toujours entretenue chez nous donc je dit de suite je vous la prend.
10jours apres, le changement de moteur commence aucune surprise tout est ok ma 9000 démare au quart de tour meme avec un moteur qui n'a pas tourner depuis 2ans donc il ne faut pas trop le brusquer,sa fait maintenant 1mois quelle a recu ce nouveau coeur et quelle ce porte a merveille mise a part le tcs ctrl qui reste allumer,pédale d'accelerateur dure,elle ne tient pas son ralentit etc... je n'arrive pas a trouver d'ou vient le probleme et si quelqu'un qui est dans la region de namur peut m'aider sa serais vrément cool de sa part enfin aller j'arrete de parler et place au photos... Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci grammoux.J'ai un soucis pour mettre mes photos je n'y arrive pas si quelqu'un peut me dire comme faire sa serais cool merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta CS Smile Pour le tuto photo, il date un peu mais tu devrais t'y retrouver facilement. Si jamais tu gadouilles, envoie sur mon hotmail et j'éditerai ton post en fonction Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...