Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jj55

pnne moteur

Messages recommandés

Bonsoir,

il s'agit d'une 9.3 sport sedan vector 2004 1.9 tid 2004 119000 km soit mon ancienne Saab cédée à ma fille pour m'offrir une 9.3 sport hatch TTID;

je vous expose le problème que connait cette voiture depuis environ une quinzaine de jours et ce de manière aléatoire.

Alors que la voiture roulait normalement en ville, le moteur a perdu toute puissance au point de s'arrêter et de ne pouvoir le remettre en route que très difficilement après plusieurs minutes et seulement pour obtenir un ralenti inférieur à la normale et aucune réponse de l'accélérateur.
après quelques temps ( de nouveaux plusieurs minutes) elle a repris un fonctionnement tout à fait normal sans plus de symptome aucun.

Par acquis de conscience et surtout pour ne plus que cela se reproduise je me suis rendu chez mon concessionnaire carolo afin de lui demander un check up moteur à l'aide de son ordinateur. Celui -ci n'a rien mémorisé d'anormal.

J'ai parcouru une centaine de km à haut régime afin d'éventuellement nettoyer le filtre à particules.

Ma fille a donc repris sa voiture en toute confiance jusqu' à ce matin ou le même phénomène s'est produit avec aggravation puisque depuis elle refuse tout service moteur (le display n'affiche rien d'anormal non plus).

Les diverses tentatives de remise en route se soldent par une mise en marche du moteur durant quelques secondes à un régime inférieur à la normale et sans réponse de l'accélérateur.

Les dernières interventions préalables à cette panne ont été le remplacement d'un alternateur et par la même occasion de la courroie de distribution puisque le moteur approchait les 120000 ainsi qu'un entretien avec remplacement des 4 filtres de la voiture.

La voiture a fonctionné tout à fait normalement depuis les interventions de remplacements.

Voilà, désolé de toute cette romance mais je voulais être complet.

Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui aurait connu ses symptômes et le ou les remèdes possibles ??

Merci de votre aide éventuelle.

Bonne soirée et longur vie au Griffon.

JJ55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une 120 ou 150cv ?

Sinon, trucs habituels : vanne EGR, volets d'admission, durite d'intercooler... Y a le choix sur les TiD...

Mais il y a des chances que seul ton concessionnaire pourra faire un diagnostique définitif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Grammoux,

C'est une 150 cv; les trucs habituels ont été controlés et rien n'a été décelé.

ce soir elle est chez un concessionnaire; diagnostique et devis demain.

Je vous tiens au courant et merci de ton intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je posséde une 9-3 1.9 Tid 150 cv de 2009 avec 95 000 Km au compteur.J'ai eu à deux reprises le même phénoméne avec un ralentit qui plafonne à 500 tours et plus aucune réponse de l'accélérateur scratch et seulement aprés plusieur minutes d'attente ( moteur en marche ) elle remonté lentement dans les tours avec en prime une fumée à l'échappement digne d'une usine,pas de témoin allumé et rien à signaler au tech 2 et là RE scratch Mais depuis plus d'un an je roule avec la vanne EGR déconnectée (partie élec. et partie mécanique ne sont plus ensemble) et depuis la voiture tourne trés bien et plus aucun probléme de perte de puissance ,de trou à l'accélération et de phénoméne étrange qu'on ne peut expliquer.Ce n'est peut-être pas la bonne solution mais pour le moment elle roule impec.J'ai quand même le témoin moteur allumé qui me signale un défaut EGR mais pas de mise en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le grand gagant est





TOFKE


En effet le garage a procédé par essai et erreur et dès que la vanne fut remplacée la voiture a repris pleine vigueur.

Voilà donc une expérience de plus à nous Saabiste.

Merci encore à vous et à dimanche pour ceux qui seront aux routes du muguet à Pair; j'y serai en autobianchi ou en triumph stag si le grand soleil est de la partie; peut-être aurons nous l'occasion de faire connaissance.


JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
C'est une 120 ou 150cv ?

Sinon, trucs habituels : vanne EGR, volets d'admission, durite d'intercooler... Y a le choix sur les TiD...

Mais il y a des chances que seul ton concessionnaire pourra faire un diagnostique définitif...




Plusieurs réponses donc pas valable sinon trop facile,bon maintenant mon prix il est ou !

zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le droit de participer au prochain quiz.... king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Grammoux"]
Grammoux a écrit:

Sinon, trucs habituels : vanne EGR.

Heu, bon...



ben oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...