Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuna1

Séisme au Japon!

Messages recommandés

Compte tenu de la situation catastrophique du Japon, ce qui m'intéresse surtout serait d'avoir des nouvelles fraîches de Richard/Samouraï???


surtout qu'il indique habiter sur une presqu'île! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
Il doit à minima être privé de courant, donc plutôt difficile de se connecter.
En attendant de bonnes nouvelles.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis Je suis 'encore ' en vie ! je vis sur la presqu'ile au sud de Tokyo.ma ville s'appelle KISARAZU et donne sur la Baie de Tokyo. Theoriquement , il ne devrait pas avoir de danger de Tsunami sur ce cote de la baie. mais comme vous le savez, une raffinerie etait en flamme a cause du seisme(des repliques de seismes). la cote qui donne sur l'ocean pacifique a ete tres touchee . j'etais en train de donner une lecon au lycee quand tout a bouge.Apres 30 ans au Japon, je suis deja habitue a etre secoue presque tous les jours, mais ce jour-la, c'etait quand meme different. Bien qu'on soit assez eloigne , on a bien senti les secousses qui ont contiunees toute la nuit. Ma femme etait a l'autre cote de la baie , a Yokohama, et n'a pas pu revenir car trains et bus ne fonctionnaient plus. il fallait d'abord inspecter les voies et routes.elle a passe la nuit dans un centre d'evacuation avec des centaines de personnes,elle n'a pas pu fermer l'oeil. le lendemain j'ai pu enfin la contacter par portable. a cause des bouchons sur toutes les routes, il m'a fallu 4 heures au lieu des 30 minutes pour aller la recuperer saine et sauve. les lignes telephoniques etant surchargees ,la communication etait difficile.
Puisque l'essence ne sait pas etre livree a temps aux stations-service , il y a une penurie d'essence . j'ai fait 2 heures de queue devant une station-service pour remplir ma subaru. C'est comme l'apres-guerre. Les rayons des supermarches sont presque vides (a cause des livraisons irregulieres).
On attend tous le 3 eme grand seisme.....
Les maisons resistent aux tremblements de terre assez bien mais pas au Tsunami.
Et evidemment on s'inquiete maintenant surtout des radiations qui, d'apres les autorites, sont encore SAFE ,mais je ne le crois pas. Je ne sais pas qui croire.
J'ai deja faitmes bagages...la Belgique en voiture...c'est un peu trop loin... en cas echeant, je vais m'enfuir au sud du pays avec ma famille pour eviter les radiations. C'est pour ca que j'ai deja fait le plein de nos deux voitures.
L'energie atomique? non merci ! Je n'ai jamais compris pourquoi on a construit des centrales dans un pays avec des activites seismiques aussi frequentes. c'est pas logique !
On tient bon! Je vous tiens au courrant .... Priez pour nous !
Le nord du pays est plein de cadavres et carcasses de voitures.
Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content d'avoir eu des nouvelles Richard et de savoir que ta famille est en vie également. Courage à vous tous... Si jamais tu dois quitter le Japon pour un autre pays, il y a toujours les Philippines un peu plus bas. Au vu des loyers, de l'usage de l'anglais, il ne sera pas trop difficile d'y trouver refuge et/ou boulot le cas échéant...

Quant au débat sur l'énergie atomique, aucune centrale quelle qu'elle soit n'est parfaite ou infaillible. Aucune.
Par contre et je tiens à être très clair, les discours du genre "chez nous c'est mieux", "il auraient dû faire comme ci comme ça",etc etc autrement dit le ton franchouillard n'aura pas sa place dans ce sujet. Créez-en un autre si vous voulez en débattre...

Je tiens à ce que ce sujet reste en soutien à Richard, sa famille, à la population japonaise en particulier et asiatique en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images diffusées ici font froid dans le dos. Courage ! Il en faudra beaucoup au vu des dégats. Mais c'est clair que maintenant ce qui est le plus inquiétant c'est la radioactivité. Je viens de voir des images qui laissent à penser que la situation est totalement hors contrôle. Je pense que la seule solution est de partir le plus loin possible. Je ne sais pas si c'est une solution pour ta famille et toi, mais on vient d'annoncer l'envoi d'un airbus pour rapatrier les ressortissants belges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Richard !
Prier pour toi ? Pourquoi pas ! mais mieux vaut compter sur ton bon sens, ce sera plus efficace.
S'éloigner me parait le mieux, et l'essentiel est de te mettre à l'abri, ainsi que tes proches.
Les nuages voyagent avec les vents et pour l'instant, ils soufflent à l'opposé de Tokyo. Sauf qu'à un moment, ils vont trouver une zone habitée. La terre est bien ronde.
"Le matériel se remplace, pas les êtres aimés".
Très heureux que tu ai retrouvé ta chérie saine et sauve.
Pleinement d'accord avec Frag, pro ou contre nucléaire, ce n'est pas l'endroit pour discuter de cela.
Si ce post peut aider à soutenir un soit peu ton moral, n'hésites pas, "use et abuse", il y aura toujours un gentil Saabiste au bout de la toile.
Courage et dis nous si tu t'éloignes; histoire de ne pas trop psychoter de ce côté de la planète.
zen
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Les images diffusées ici font froid dans le dos. Courage ! Il en faudra beaucoup au vu des dégats. Mais c'est clair que maintenant ce qui est le plus inquiétant c'est la radioactivité. Je viens de voir des images qui laissent à penser que la situation est totalement hors contrôle. Je pense que la seule solution est de partir le plus loin possible. Je ne sais pas si c'est une solution pour ta famille et toi, mais on vient d'annoncer l'envoi d'un airbus pour rapatrier les ressortissants belges.


Toi, tu regardes la messe du 20H, c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non 22H30 What a Face ou autres...on ne parle plus que de ça partout.
Et il faut reconnaitre qu'en plus des images du Tsunami plus qu'impressionantes, la situation au niveau nucléaire semble catastrophique. Il ne faut pas être "expert" pour ce rendre compte qu'au vu de l'état des enceintes de confinements et des moyens dérisoires mis en oeuvre pour limiter la fusion, il y a de quoi avoir des craintes pour la population Japonaise et les pays limitrophes, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Croix-Rouge de Belgique lance ce jeudi un appel aux dons, suite à la crise humanitaire majeure qui se déroule en ce moment au Japon. Les sommes récoltées seront versées à la Croix-Rouge japonaise pour soutenir la reconstruction.

Les dons peuvent être versés au compte n°000-0000016-16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pays n'est pas prèt de s'en relever tellement c'est gravissime . La tâche pour nettoyer et reconstruire sera immense . Le sud du pays va etre saturé de migrants sans adresses . Richard envisages tu de rentrer en Belgique avec ta famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. on a deja mis les bagages dans la voiture . il faut que je travaille encore ... Je trouve que c'est injuste envers tous ces pauvres gens de quitter le pays quand le Japon a besoin de chaque individu pour reconstruire le pays. ceux qui quittent le pays sont la plupart des etudiants ou celibataires et ceux qui sont contraints de rester ont un epoux japonais et une vie. Le Japon et son peuple a fait tellement de choses pour moi depuis que je suis arrive ici il y a 28 ans.
je leur suis vraiment tres reconnaissant. je ne peux pas lm'en aller si facilement. peut-etre ,je suis deja japonais. on est a environ 200km de la centrale. il parait que le niveau des radiations n'est pas ENCORE nuisible a la sante. le plus grand danger se pose surtout pour les petits enfants et femmes enceintes et gens de moins de 40 ans.L'ambassade va m'envoyer des tablettes. la plupart des missions diplomatiques se sont installees pres d'Osaka.
je compte 'm'enfuir' au sud du pays le cas echeant.
Les images du reacteur ne sont vraiment pas tres reconfortantes,je suis d'accord . Des experts du monde entier sont sur le chemin pour trouver une solution. cette catastrophe concerne tout le monde . le Japon s'est remis assez bien apres Hiroshima et nagasaki.Lepeuple japonais est tres discipline comme vous l'avez sans doute remarque. Surtout pas de panique !
Dans une telle situation il faut garder son sang-froid.
vous allez sans doute me prendre comme un fou mais c'est difficile d'expliquer ca a quelqu'un qui n'a jamais ete au Japon.
Je vous tiens au courant.
Mais ce n'est pas toujours facile a cause des coupures d'electricite quotidiennes.
Merci de tout coeur pu votre encouragement ! J'apprecie ca enormement.
Hier j'ai parle a ma mere et soeur par Video-chat MSN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi fou ?? Non, amoureux de ce pays certainement! Cela transpire dans tes messages.
Tu parles déjà de reconstruire; la zen attitude. C'est cela qui a permis au Japon de se redresser après la seconde guerre mondiale.
Bien à toi, tes proches et au peuple japonais.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'un des points forts des asiatiques, d'avoir toujours cette volonté de trouver des solutions et surtout une solidarité à toute épreuve. Le sort ne les a pas du tout épargné, les difficultés s'accumulent et poutant ils se relèveront encore. Peu importe le temps qu'il faudra car ils ne sont pas la 3ième puissance économique mondiale pour rien, à force de travail et de persévérance. Leur mentalité est une belle leçon d'humilité et de respect.

Trouver la force de garder le sourire dans ces circonstances montre également qu'ils y arriveront. D'un autre côté il n'ont pas le choix non plus...l'éducation, la discipline, les valeurs qu'ils possèdent sont des atouts non-négligeables pour la reconstruction et je peux comprendre parfaitement Richard dans le fait de ne pas abandonner ce pays au moment où il en a le plus besoin. Son intervention me touche particulièrement en faisant le // avec les Phils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Richard.
J'ai vu sur un autre sujet que tu étais...........encore présent. cheers
glouglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne suis pas encore parti. on a besoin de moi ici ,au travail. on essayede mener une vie normale. c'est la floraison des cerisiers mais les gens n'ont pas tellement envie de 's'amuser dehors compte tenu des 17000 personnes encore disparues et sans doute mortes... quelque part dans l'Ocean ou sous les decombres. l'armee japonaise et les soldats americains travaillent ensemble pour trouver le plus grand nombre de corps...
avec les radiations, en ce moment le vent soufflevers l'ocean, mais encore pour combiende temps?
On tient bon jusqu'a ce que la centrale de Fujushima explose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire pour te réconforter !
A côté de cela, tous nos petits vagues à l'âme ne sont que pinuts.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...