Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auguri

ça couine...

Messages recommandés

existe-t-il un génial saabiste pour m'expliquer deux ou trois bricoles qui me gênent dans mon cab 900 S (LPT turbo donc) de 1993:

1 - à froid, lorsque je m'arrête à un feu par exemple, après seulement qq kilomètres parcourus, le régime tombe très bas, limite de caler... il remonte après un 'tit coup de gaz et ensuite reste là où il devrait être - à chaud, tout va bien.

2 - idem, cette fois-ci un tenace bruit de poulie qui couine côté gauche sous le capot - il faut vraiment qu'elle ait bien roulé pour qu'il disparaisse, comme si la chaleur arrivait à dilater qq chose (quoi ???) qui remettait tout en configuration normale...

3 - premier hiver à coucher dehors sous la neige et la pluie: je m'aperçois que la lunette arrière est trempée à l'intérieur - par ailleurs, l'espèce de "bac" souple qui fait office de plage derrière la banquette est plus qu'humide... résultat des courses, j'y mets un bloc déshumidificateur pour capturer une partie de cette flotte - idem dans le coffre. je précise que l'eau semble s'évacuer puisque je n'entends pas floc floc quand je roule (je connais, j'ai eu ça avant que les trous de vidange ne soient débouchés)

grazie mille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour le point 2, cela pourrait être la poulie de l'airco:
Cette poulie est accollée à celle de la direction assistée - c'est le caoutchouc entre les deux qui couine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le point 1 c est un réglage a effectuer voir garagiste ?

pour le point 2 c est souvent la tension de la courroie .

pour le point 3 les évacuations du coffre sont bouchées elles sont situées près de la roue de secours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis :

1 la vanne de ralenti (bypass près du collecteur d'admission. Déconnecter les 2 tuyaux et les raccorder l'un à l'autre (le ralenti devrait être nettement plus haut). Si c'est la vanne, il est parfois possible de la débloquer en aspergeant un peu de WD40 par les orifices

2 une des 3 courroies ou la poulie du compresseur d'airco

3 l'eau entre souvent dans le coffre via les feux arrière. Un bon joint (discret) en silicone permet souvent de résoudre le problème. Avant cela, contrôler si le feu est bien fixé et bien placé. Penser à bien déboucher les gouttières en caoutchouc se trouvant dans le fond du coffre (sur ma vieille 900C, je les avais enlevés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...