Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wakama

Direction faineante

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Aujourd'hui il m'est arrivé un truc bizarre avec ma 93 SH, en démarrant j'avais pour ainsi dire plus de direction assistée, bref, je suis rentré chez moi en mode GMC 1940, j'ai d'abord pensé que c'était du à la neige qui remplissait allègrement mes passages de roues, mais non.... ce n'est qu'arrivé chez moi soit 10 km plus tard que j'ai arrêté le moteur, puis redémarré et hop comme par miracle tout était redevenu normal!!

Bon, tant mieux vouss allez dire, mais bon soit c'est un truc qui est arrivé par le plus pur des hasards et qui n'arrivera plus, soit c'est l'annonce d'autres soucis, alors si l'un d'entre vous à déjà eu ça ou sait ce que cela annonce, ce serait sympa de m'en toucher un mot!

Merci d'avance

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre,pas de bruit de courroie qui patine?

Le liquide a été changé?(présence de condensation gelée dans l'huile?)

Edit:un modo pour remettre ce message dans la bonne section?Je n'ai aucun pouvoir ici moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien si !! ca marche.

Donc je ferme: RDV en section 9-3 et pas 93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'cuse chef,pour ce qu'il y a a modérer ici...On oublies vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups sorry pour l'erreur d'aiguillage!

Ce matin au démarrage tout semble normal.....étrange étraange!

test pratique dans nos campagne.... on verra bien!

@ fox : si tu entends jurer dans le lointain c'est que ça merde ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais la question posée par Wakama m'interpelle vu que j'ai un problème aussi sur la direction assistée de ma Saab 9.3 II de 2007 (linear Tdi 150 CV à boite automatique) . A plusieurs reprises ( 3 ou  4 X) et toujours au démarrage, je me suis retrouvé sans direction assistée.
Je ne vous dis pas comment tourner le volant dans ces cas là ! Enfin, après quelques minutes d'attente elle s'enclenchait chaque fois, puis, plus rien pendant des semaines.
Par contre hier, ce fut la totale, j'ai roulé 30 km à la force des bras et si sur autoroute ou dans les lignes droites c'était gérable, les manœuvres par contre furent difficiles mais je suis arrivé chez moi et là au moment où j'écris ce topic ma Saab dort encore dans le garage .........
Auriez vous une idée de recherche du diagnostic?
Aucun code de panne n’apparaît à l'écran quand cela survient.
D'aucun, lors d'une recherche précédente sur le net évoquait des bulles d'air dans le circuit hydraulique???
Merci pour vos avis et conseils . Au plaisir de vous lire en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour  il faut voir   le niveau d huile de direction " si il en manque ça doit faire du bruit " .

aussi non voir quand l huile a été changer . et si ce n est pas ça ,alors c est peu être les bourrages de la direction assistée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces tuyaux, finalement hier soir , alors que je partais pour la conduire chez le garagiste, la direction assistée est revenue. Cet effet "Yoyo" pourrait venir d'un problème mécanique? je pencherais pour un faux contact électrique genre capteur ou alimentation électrique de la pompe hydraulique...
J'espère avoir des nouvelles du garagiste demain , pas de celles du genre: " il faut tout remplacer parce que je n'ai pas vraiment trouvé donc on va d'abord essayer celà puis on verra ;^))) "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui au fait, il n'y a pas de bruit et le niveau était bon mais les bourrages , çà je ne suis pas en mesure de vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr Voisin  Very Happy ,je vais aller voir le lien que tu me transmets mais
le problème est solutionné et en effet il y avait bien un problème de contact dans les fiches qui sont connectées à la pompe.
Mon garagiste a constaté un code de panne qui pourtant ne s'affichait pas à mon écran du compteur mais bien dans son appareil de diagnostic.
Moralité: un bon nettoyage et zoup c'est fait... enfin, on espère car si il apparaît par la suite que le mauvais contact est dans un capteur interne il faudra y passer mais on verra, j'ai bon espoir que c'est résolu!
Avec la vidange, huile et lave glace (il fallait faire l'entretien aussi) je m'en sors pour 120,00€ , très raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon voisin Athois: merci pour le lien vers le forum Saab Sport club , je n'arrivais plus à m'y connecter mais je ne retrouvais plus mon mot de passe.
Le sujet y est très bien traité mais cela ne me rassure plus autant quand je lis que d'autres ont eu des rechutes sporadiques et si le problème vient du capteur d'angles alors cela me parait encore plus effrayant ( j'ai de très mauvais souvenirs du capteur d'angle déficient sur une Smart roadster que j'avais achetée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...