Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

[Test] Samsung CLP-325

Messages recommandés

Etant à la recherche d'une imprimante car étant quelque peu handicapé de ne pas en avoir une depuis des années et devant rapidement terminer mon dossier de mariage, je me suis mis en chasse après cet outil de travail. Pour pas trop cher. Donc au départ, j'étais parti sur une jet d'encre à cartouches séparées histoire de bénéficier d'une utilisation optimale des cartouches. Devant moi, la Canon Pixma iP4850 à 92€ mais le jet d'encre, ça boit quand même pas mal, surtout le jaune...mais ça, je vais pas vous l'apprendre Laughing

Et donc je vois une HP LaserJet à 229€...ouch! Pas dans mon budget ça...

J'ai finalement trouvé le bon compromis avec la Samsung CLP-325 à 129€:

Caractéristiques:
16ppm en noir
4ppm en couleurs
32MB
2400X600dpi

Avec les cartouches de démarrage, je suis à 1000 pages pour le noir et 700 pour les couleurs. Ce qui est déjà largement au-dessus de ce que peut offrir une imprimante jet d'encre. L'autre avantage étant bien sûr la maintenance avec les 4 toners séparés (certaines marques font aussi de l'intégré 3 couleurs, gaffe lors de l'achat) pour un prix de remplacement individuel oscillant entre 40 et 60€ suivant les magasins. Une fois le pilote installé, j'ai donc testé les deux modes: noir et couleurs.

Si la machine est assez lente au démarrage:
Première page imprimée (couleur): 26 s
Première page imprimée (mono): 14 s

Les 3 niveaux de qualité d'impression (brouillon, normal, optimal) m'ont étonné. La qualité d'impression est bonne, voire excellente pour une machine à petit budget. Le rendu couleur est bon et rien ne bave. Il ne faut pas rêver non plus, en mode "photo" les imprimantes jet d'encre typées photos font évidemment nettement mieux. La qualité des textes parfaite, normal pour une laser. Possibilité également dans le pilote de n'utiliser que la cartouche noire avec une accentuation des textes dans cette même couleur. Il existe également le choix d'utiliser une économie de toner à l'impression. Le pilote reste néanmoins basique mais est largement suffisant pour paramétrer la machine suivant ses travaux.

Je suis donc, pour l'instant, pleinement satisfait de mon achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...