Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

[intérieur] Pour vos cuirs

Messages recommandés

Avant j'utilisais ceci:

Produit à +- 15-20€ qui fonctionne bien...il m'en reste encore pour celui qui veut car depuis quelques temps, je préfère utiliser de l'Autoglym trouvé chez Hinck:

à 10€ seulement le flacon...non gras, facile à appliquer, efficace et qui laisse une bonne odeur à l'intérieur...

Site internet

Et vous, vous utilisez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les conseils de l'ami Grammoux, j'utilise les produits AVEL....mais je n'ai pas encore assez de recul pour juger!

Par contre, il suffit de voir les sièges de son cabrio pour se faire une première opinion! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que les produits AVEL soient unanimement reconnus. Pense pas que ce soit facile à trouver, mais il y a au moins un magasin à Liège qui en vend (place Saint-Denis, mais fermé le samedi), donc ça me suffit. Je me demande si certain gros brico (Leroy-Merlin and Co) n'en vendent pas (peut-être quen France)...

Pour mes sièges, difficile de dire si c'est grâce à ces produits qu'ils sont dans cet état (je ne les ai lavé qu'une ou deux fois en 6-7 ans)... J'en prend soin c'est tout ! (par exemple je ne laisse jamais décapoté à l'arrêt en plein soleil !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très sage de recapoter pour les peaux.....et je me demande si Fabrice ne devrait pas essayer le traitement Avel sur le cab...qu'en penses-tu? Les différences de teintes viennent peut-être de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
et je me demande si Fabrice ne devrait pas essayer le traitement Avel sur le cab


C'est en cours, si je ne m'abuse... donc, ça devrait être fait d'ici... 1 an ou 2 ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait le siège conducteur et pas le siège passager pour qu'on voit la différence au meeting!

c'est raté alors? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, le sujet sur le traitement des cuirs est récurrent...

Perso j'utilise les produits Avel (ils sont fabriqués dans ma région Smile ) sur la 9.5 et sur le cab'. Ca marche super mais je vais refaire le traitement sur le cab' avec une lotion "anthracite" (j'utilise l'incolore).

Si vous avez des difficultés d'approvisionnement, ces produits sont en vente chez Castorama en France ou sur www.valmour.fr mais attention aux frais de port... Regroupez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
j'avais fait le siège conducteur et pas le siège passager pour qu'on voit la différence au meeting!

c'est raté alors? Sad


Mais si, voyons, ça se voyait... Laughing

J'en ai vu quelque part, mais je ne me rappel plus où scratch Peut-être dans les droguerie "Di" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté le cab, les cuirs étaient secs, je les ai enduits d'une grosse couche de graisse pour selle de cheval pendant toute la durée de la réfection mécanique, et ils ont récupéré leur souplesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu sur un site canadien...

Nourrir le vieux cuir

Le cuir perd tout doucement de son éclat. Ravivez-le avec des peaux de banane. La recette est économique mais, avouons-le, peu pratique, aussi réservez-la aux petits meubles. Frottez le cuir avec l'intérieur des peaux de banane. Laissez sécher dix minutes puis polissez avec un chiffon sec qui ne peluche pas : il éliminera tous les résidus de la peau de banane.

héhé! on peut faire un milk shake avec les résidus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preuve de l'efficacité redoutable de l'AutoGlym que j'utilise, la voici en images sur la 9³ SE 2.0T de Jean-Baptiste:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus il a vraiment une chouette couleur...un peu brun comme ça, super joli... Et avant de l'avoir entre les mains, j'étais pas vraiment fan de la 900/9³ et là, j'accroche bien...

Le côté "remove before flight" quand on tourne la clef, c'est gai...et agréable à conduire, j'y trouve ma place, pas coincé rien...


Hem euuuuh bref ne nous égarons pas sinon je vais aussi avoir du mal à t'en rendre la clef hihi et avec ce produit, ça brille mais ça ne glisse pas, avantage indéniable et signe de bonne qualité... Car pour les faire briller et se retrouver les miches dans les pédales (sans mauvais jeu de mot hein Laughing ) au premier freinage, pas trop mon truc... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...