Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wakama

courroie de distribution

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma 93 SH, va bientôt devoir se refaire une jeunesse avec une nouvelle courroie de distribution, quelle est la bonne solution? Aller chez un concessionnaire Saab, petit garage du coin ou autre.... que me conseillez-vous???

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une courroie de distribution sur une Saab ?
Sur les moteurs Saab c'était des chaines...on ne les remplace pratiquement jamais. Cela signifie donc que sur les nouvelles 9.3 (moteur TD, j'imagine...donc d'origine FIAT/Alfa) ce n'est plus le cas ??
Il n'y a pas vraiment de réponse à ta question, tout dépend des compétences et du soin, de la confiance que tu as envers le petit garage du coin...changer une courroie cela n'a rien de sorcier. Cela dit mal faite cette opération peut avoir de graves conséquences...donc à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 1.9 sont à courroie... (les 2.2 étaient à chaînes). Préconisation de changement à 120kkm, je pense...

Sais pas trop que te conseiller, mais comme ce moteur est répandu (Fiat, Alfa, Opel,...), y a sans doute pas mal de garage capable de faire l'opération... Mais avec quels risques ?

C'est tellement économique un diesel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je vais demander à "mon p'tit garage du coin" il est très soigneux. Mais je vous avais posé la question au cas où la réponse aurait été "surtout pas chez concessionnaire" ou "surtout chez concessionnaire"!

Bon week-end humide et venteux! Mais on s'en fout on roule en Saab! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

et au final cette courroie a-t-elle été remplacée par concessionnaire ou par petit garage? Si oui à quel prix?

Bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir au petit garage du coin, travail impec, tout compris 550 € courroie, tendeur, pompe à eau, vidange et filtre! depuis j'ai déjà fait 18000 km sans aucun souci! Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...