Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wakama

pneus made in taiwan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ce petit mail pour simplement dire que j'ai changé les pneus de ma sport hatch, sans intérêt vus allez dire, sauf que j'ai tenté de faire un choix low cost via internet , en plus le monteur habite à 2 bornes, donc depuis aujourd'hui je roule avec des pneus made in taiwan!!!! d'après les avis des coonsommateurs et de mon monteur, je ne serai pas déçu! mais bon je verrai bien ...... quelqu'un d'autre as-t-il déjà tenté cette expérience??? Bonne soirée à tous et bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'pense qu'Etienne avait testé (au taquet) des pneus de ce pays mais je n'en suis plus sûr, ma mémoire me faisant défaut sur ce coup-là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré en occasion des Nankang made in China en pneus...
Rien que le dessin laisse plutôt penser à un pneu mixte qu'un vrai hiver.

Lors des essais de l'ADAC et l'Automobile Club Suisse , les pneus made in China de marques inconnus ont eu plus les plus mauvais résultats (surtout sous la pluie).

Un saabiste français a été satisfait avec un gros bémol : bruit de roulement beaucoup plus important que sa monte européenne précédente.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici ce sont des shp perfomers, le dessin a l'air correct, mais je suis pas expert. j'ai déjà fait 200 bornes avec et au niveau bruit impec . Quant à leur tenue sous la pluie, sous les orages d'hier pas de soucis. Mais bon .... pas d'enthousiasme prématuré. Je vais bientôt faire un long trajet ( 2500 km) (ben oui....c'est les vacances) et je pourrai m'en faire une meilleure idée. Merci pour vos avis!
Have a nice day!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait aussi gaffe à l'usure...surtout en mode arsouille... Very Happy

Me souvient avoir flingué des Yokohama en 11000 kms...excellent pneu sur le sec, un savon sur le mouillé...pourtant en Asie, il drache aussi Laughing

A surveiller ton rapport prix/usure/durée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous!

Petites nouvelles de mes pneus taiwanais, après plus de 25000km pas de soucis, bonne adhérence, usure très correcte donc je pense que c'est un investissement très correct, maintenant ils sont au repos pour l'hiver, vu que j'ai mis les pneus hiver (michelin). Donc pour en revenir à mes taiwanais, rapport qualité-prix plus que correct, à conseiller! Maintenant à savoir que je fais principalement de l'autoroute... ceci explique peut-être cela.

Bonne saabrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En esperant un hiver moins rude que le precedent....

Salut voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme souvent dans les discutions sur les pneus on mélange un peu tout...d'abord chaque constructeur à dans sa gamme des pneus bon marchés (prix d'appel) et des pneus haut de gamme avec des écarts de qualités très importants. Comparer des YOKOHAMA à des Nankang n'a pas de sens...

Pour info : par exemple les Yokohama (qui sont des pneus japonais et pas Taiwanai) plutot haut de gamme sportif (première monte chez PORSCHE et en Impreza GT turbo entre autre)...existent aussi pour des véhicules standards avec des qualités qui n'ont évidemment rien à voir...le prix non plus d'ailleurs.

Les Nankang : pneus Tawanais existent en haut de gamme au prix du bas de gamme chez nous. j'ai eu l'occasion de rouler avec ces pneus en 16' et je dois reconnaitre que sans égaler les pneus européens, ils se défendent bien. Malgré tout sur le mouillé un cran en dessous de grandes marques.
La marque que tu as pris, je ne connais pas.
Globalement, je pense que les pneus asiatiques (excepté les japonais hors du lot car égaux, voire supérieurs aux européens) progressent très vite en terme de qualités routières. Dans quelques années ils seront au niveau des meilleurs européens à mon avis.
Les marques "exotiques" ne sont sans doute pas toutes mauvaises, mais ils faut quand même encore se méfier de certaines productions très limite au qualité grip (en particulier sur le mouillé).

Maintenant, les pneus sont l'un des éléments sur lequel il ne faut pas mégoter sur une voiture ... cela vaut-il la peine de faire des économies sur ce poste au risque de finir dans le décor ?

PS : les pneus savonnette d'Etienne, c'était des TRAYAL...a éviter absolument (derniers dans tous les test)

anecdote : il y a plus de 20 ans le garage me propose du GISLAVED pour ma Saab 99...à l'époque totalement inconnu et rien que le nom ne donnait pas envie d'essayer...et bien c'était des pneus fantastiques... actuellement devenu marque du groupe Continental. Comme quoi les à priori !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
En esperant un hiver moins rude que le precedent....

Salut voisin.



Tu l'as dit voisin! Note que hatrival - poix sous la neige, c'est .....comment dire..... fun ?

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@karabos99

tout à fait d'accord avec toi! faut pas jouer avec la sécurité et donc les pneus mais parfois .... c'est la crise..... (ex-femme gourmande Evil or Very Mad ) et faut bien trouver une solution et donc un peu contraint et forcé mais bon je suis plutôt bien tombé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des Nankank sur le cab, on verra la longévité.
Pour ce qui est de comparer des pneus, comment faites vous en sachant qu'on est jamais deux fois dans les mêmes conditions ?
Tout ce que je peux juger, c'est la longévité, et encore le style de conduite peut varier fortement.
Maxxis à l'achat sur la 9-5: bien, actuellement vredestein sessanta: bien
uniroyal sur l'Alfa: bien
Firestone sur la deuche: bien
Goodyear sur la bico: bien
Michelin sur la camionette: bien
Metzeler sur la moto: bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:

Pour ce qui est de comparer des pneus, comment faites vous en sachant qu'on est jamais deux fois dans les mêmes conditions ?
Tout ce que je peux juger, c'est la longévité, et encore le style de conduite peut varier fortement.


N'exagere pas quand même... Perso, 80% des trajets que je fais sont habituels (boulot, parents,...). Certaines routes, je peux les faire quasi les yeux fermés.

Donc, oui, on peut évaluer le comportement d'un pneu et le comparer à d'autres (sur un même véhicule bien sur...)

Où je te rejoins, c'est le jugement faussé quand on passe de pneus usés à des nouveaux, c'est pas vraiment comparable... Et surtout, ne pas comparer des pneus sur des véhicules différents.

Sur la 9.3SH, en monte d'origine Continental, on m'a mis une fois des Michelin (pourtant bien plus cher), j'ai pas du tout aimé dès le début (bruit surtout, ce qui est un critère facile à evaluer). Comme il n'ont pas duré longtemps (étonnament, j'avais l'habitude, sur les 900, de les mener très loin...). Suis revenu, avec satisfaction, au Conti...

Maintenant, en conduite normal, légale, et en bon père de famille, n'importe quel pneu peut faire l'affaire en conditions normales (sur la pluie, c'est déjà moins évident...). Je ne pense pas qu'il y ait des pneus "dangereux" sur le marché. Pas tres bons, sans doute.

Mais j'ai l'habitude de tester les limites, et là, on sent quand même la différence...

Et puis ton style de conduite moyen, sur 30.000km, est sans doute très comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boulot, c'est en utilitaire, pas fait pour faire des runs.
Le reste, j'ai charge d'âmes, donc, +- tranquille.
Reste les sorties ou essais avec les différentes autos, rarement deux fois le même parcours, donc il m'est difficile de tester objectivement deux pneus. Tu soulignes, à juste titre, le changement qui implique un usé-neuf et donc comportement forcément différent.
Je ne suis pas pro-test des revues, mais s'ils sont faits dans les mêmes conditions avec le même véhicule, ce doit être plus parlant.
De toutes façons un même pneu sur 5 véhicules différents donnera 5 résultats différents, à chaque auto sa chaussure.

Allez, je dirais que les uniroyal sur l'Alfa glissent dans les rond-points si on envoie un peu de trop

Tout ceci pour dire que sur le cab, je n'ai pas hésité à mettre des chinois car il seront secs avant d'êtres usés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si.... il y a des pneus vraiment dangereux, mais ils sont rares. pour ce qui est de juger effectivement certains pneus sont très efficaces sur un modèle et pas du tout adapté à un autre. Dans une même marque, pour un même modèle mais dans des tailles différentes, les résultats peuvent être très variable. Il y a un autre élément que beaucoup sous estime, c'est la dégradation possible du comportement d'un véhicule quand on change de taille de jante et donc de pneus (et je parle en connaissance de cause)...surtout avec les suspensions actuelles réglées pour être parfaitement en accord avec un type de pneus (c'est moins vrai sur les anciennes).

Cela dit des pneus savonnette sous la pluie j'en ai connu et donc évaluer finement des différences OK avec Pulv. c'est difficile, mais des différences il y en a et ça ce sent. Evidemment pas sur route séche et en ligne droite....ils se valent un peu tous Very Happy

MES IMPRESSIONS PAR MARQUE :
Perso les CONTINENTAL ne m'ont jamais déçu mais je les trouve plus inconfortables que d'autres (semblent plus durs)
DUNLOP jamais déçu non plu (même remarque que pour Conti, ils sont assez inconfortables).
BRIGESTONE content jusque l'an dernier très grosse déception : neufs et déformés, inacceptable pour une grande marque et le modèle testé comme le top (Turanza ER300)
VREDESTEIN : très bon rapport qualité prix (pneus hivers entre autre impec.)
GOOD YEAR : une catastrophe en pneus été mais le top en pneus Hiver , la gamme Ultra Grip est vraiment formidable, largement au dessus des MICHELIN alpin ( mes pneus hivers depuis 2 saisons : bon sans plus, sauf au niveau usure). J'ai aussi eu des Michelin été également inusables, mais glissants lorsque l'usure dépassait 50 %.
PIRELLI (P6) : excellent pneu été (j'en ai eu il y a 20 ans et ces 3 dernières année sur la Peugeot et toujours aussi bons. En pneus hiver...les pires que j'ai jamais eu !!!
YOKOHAMA : bon
SEMPERIT : une bonne et une mauvaise expérience (première monte sur ma civic...une cata sous la pluie) et sur mes 17' (saab) impecc.
Nankang : très bon sur le sec, moyen sur le mouillé, usure rapide.
Gislaved : bon aussi bien en pneus hivers, qu'été.
AVON : extraordinaires sur le sec...une cata sur le mouillé, usure la plus rapide que j'ai connu...10.000 kms et poubelle.

J'en ai surement oublié...

Uniroyal, jamais déçu mais usure rapide (mais ça remonte à des années)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:

Tout ceci pour dire que sur le cab, je n'ai pas hésité à mettre des chinois car il seront secs avant d'êtres usés.


Logique, l'usage est limité et essentiellement sur le sec. Pour ma part l'expérience Nankang était plutot positive (en plus ils avaient un chouette design)...alors pq pas! Et tu as raison des pneus trop vieux quelque soit la marque, c'est plus dangereux que des premier prix neufs.

Sur le cab qui venait du Japon j'avais des FALKEN japonais (modèle pas distribués ici...ceux qu'ontrouve sont des Falken allemands) ils n'avaient même pas la certification "E"...ils étaient très bons et sont passés au CT sans problème What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé! j'ai bien fait de changer mes pneus avant de vous lire car je ne saurais plus quelle marque choisir.... ou alors un de chaque ..?? LaughingLaughing en tous cas merci de vos commentaires ! quel plaisir un forum qui vit autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, j'ai pris des Semperit pour l'hiver (parmis le top actuel en 17", et 30% moins cher que Continental, GoodYear ou Michelin)... En même temps, c'est aussi du Conti !

Ils sont montés sur jantes, y a plus qu'à attendre que la température passe sous les 7° ! Le jours où je suis aller les chercher, il faisait 18° !!! J'allais quand même pas les mettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis a part les marques,je trouve que les pneus usés vont nettement moins bien sur le mouillé ou la neige. lol

Michelin pilot alpin:Tres bon sur route,mais s'uses en dents de scie sur le train arr. de la 9-5.Innusables.
Mes nouveaux vredestein centeo 225/40/18 sonts super,mais ils osnts neufs,alors,c'est normal.
Avant,j'avais des Dunlop SP2020.Bon,mais sans plus.Un des deux bon est crevé.Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je me fie aux tests réalisés par l'ADAC et l'automobile club suisse.

Surtout pour choisir un tiercé gagnant.

Les marques exotiques asiatiques : à chaque fois, dans ces tests, il y a une marque du genre.
Avec presque toujours des performances catastrophiques sur le mouillé ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Tiens, j'ai pris des Semperit pour l'hiver (parmis le top actuel en 17", et 30% moins cher que Continental, GoodYear ou Michelin)... En même temps, c'est aussi du Conti !



Jamais testé Semperit en pneus hivers (j'en avaient en 17' été sur les Alu 36 et je les avais trouvé vraiment bien) serait curieux d'avoir ton avis après usage cet hiver.

Pour choisir (même si je me méfie des test...en particulier allemands What a Face ) je vais souvent lire l'avis du TCS Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Grammoux a écrit:
Tiens, j'ai pris des Semperit pour l'hiver (parmis le top actuel en 17", et 30% moins cher que Continental, GoodYear ou Michelin)... En même temps, c'est aussi du Conti !



Jamais testé Semperit en pneus hivers (j'en avaient en 17' été sur les Alu 36 et je les avais trouvé vraiment bien) serait curieux d'avoir ton avis après usage cet hiver.



Et les Semperit sont toujours sur les Alu 36! Excellents pneus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Elle ne sort jamais l'Aero !!!


En revenant de Suisse j'ai remarqué que son rodage était terminé. Elle vient de passer les 100.000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:


Jamais testé Semperit en pneus hivers (j'en avaient en 17' été sur les Alu 36 et je les avais trouvé vraiment bien) serait curieux d'avoir ton avis après usage cet


Bien, ben je pense avoir tester ces pneus dans toutes les situations "hiver" :

Sur le froid sec, très bien, peu bruyant... Tenue de route un peu moins extreme, mais je pense que c'est essentiellement du a une taille moins "basse" (impression que les pneus se couchent un peu plus).

Première impression sur la première neige un peu mitigée, je trouvais que ça glissait pas mal... Mais, en fait c'était surtout du au verglas (températures très basses).

Sur la neige, c'est excellent, je m'amuse comme un sot, ça glisse un peu, mais on garde toujours le contrôle, on peut freiner et accélérer sans crainte. Bonsgnée ce matin, c'était dantesque, absolument pas dégagé et je suis monté à 60km/h sans soucis...

Donc plutôt positif, ça rempli sa fonction efficacement. Difficile par contre de comparer avec les GoodYear (seul autre pneu hiver que j'ai eu), puisque c'est pas sur la même voiture... Mais les 30% de différence de prix sont sans aucun doute une affaire...

ça ne règle malheuereusement pas le problème des "autres" sur la route... Et le plus drôle, c'est que ceux qui sont le plus en difficultés sont en général ces foutus 4x4... La palme à un connard en Audi Allroad à 20km/h dans la montée Tilff-Boncelles... Mais qu'est-ce qu'ils foutent avec ce type de véhicule Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Grammoux : hé oui! que veux-tu majorité de proprio de cat-cat, le sont uniquement pour afficher un style pas pour profiter de la technologie!

@ fox : sympa aujourd'hui la route d'hatrival!

Bonne glisse à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Grammoux"]

Karabos99 a écrit:





ça ne règle malheuereusement pas le problème des "autres" sur la route... Et le plus drôle, c'est que ceux qui sont le plus en difficultés sont en général ces foutus 4x4... La palme à un connard en Audi Allroad à 20km/h dans la montée Tilff-Boncelles... Mais qu'est-ce qu'ils foutent avec ce type de véhicule Rolling Eyes



Le problème avec ce genre de véhicule c'est que leur proprio pense que parce qu'ils ont 4 roues motrices, ils peuvent se passer de pneus neige...hors si la limite de patinage des roues est repousée plus loin elle n'est pas sans limite et 4x4 ou pas en l'absence de grip, on fait du sur place sur sol glissant.
Du coup une deux roues motrices équipée de bons pneus hiver passe ou des 4x4 en pneus été se plantent.

Lorsque j'avais le Forester, j'ai eu l'occasion de me faire quelques frayeurs trop confiant dans la motricité procurée par la traction intégrale...mais les limites de la physique sont incontournables What a Face

Par contre équipé en pneus hivers et avec le réducteur, c'était extraordinaire, même sur la glace vive, il passait sans problème !

PS : petite remarque sexiste, les conducteurs de ces engins sont souvent des conductrices What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord, le plus souvent pas de problème avec la neige, sauf si congères !

La difficulté, c'est le trafic. Une seule voiture qui n'avance pas va en freiner 20 autres.

J'ai une sérieuse petite côte vers chez moi, c'est l'un des rares endroits où je pense qu'une 4 roues motrices ferait la grosse différence par rapport par rapport à une 2 roues motrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...