Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin liquide refr

Messages recommandés

Invité
Hello les pros, me revoila avec une nouvelle demande :

mon SID me dit "Besoin de liquide de refroidissement" je peux lui taper simplement de l'eau, dans un premier temps?

Mais après, suis-je obligé de repasser chez Saab ou je peux faire un mélange moi-même, mais avec quel produit ?

Merci pour vos avis.

G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, déjà regarder quelle quantité il manque dans le bocal...

C'est pas réellement un problème de rajouter de l'eau pour faire un appoint...

Mais les liquides de refroidissement ad-hoc possède en général des additifs utiles (anti-corrosion, anti-gel,...).

Et puis, en général, on rajoute de l'eau en été, parce qu'il ne risque pas de geler... Et on oublie de vérifier avant l'hiver qu'il est toujours suffisamment antigel...

Prend 5 min pour aller chez Auto5 ou n'importe quelle pompe à essence pour prendre du liquide (préparé ou concentré à diluer)... C'est quand même pas insurmontable, non ?

On disait dans le temps que les produits constructeurs étaient meilleurs, mais franchement, pour un appoint, pas besoin d'aller chez Saab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou faire l'appoint d'eau et y ajouter les additifx "concentrés" plus tard si il en manque beaucoup et que tu as peur de chauffer en allant jusqu'au auto5/API ou autre le plus proche.

Grammoux,rassures moi,il faut quand meme respecter les "couleurs" de liquide meme pour un appoint? Ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello, merci
oui j'ai rempli avec 1L d'eau non calcaireuse (on ne sait jamais) hier soir et j'ai laissé le ralenti tourner (5min) comme prévu dans le bouquin. Cependant, en y regardant de plus près, j'ai vu de l'huile sur mon bloc moteur ! Je comptais passer à un AP aujourd'hui pour prendre le liquide spécial refroidissement mais là, je téléphone au garage à 8h. Le lien liquide de refroidissement et joint de culasse, j'ai déjà eu sur une autre marque ! je vous fais une photo tantôt...

"Grammoux,rassures moi,il faut quand meme respecter les "couleurs" de liquide meme pour un appoint? Ou pas?"
Bonne question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 litre, c'est beaucoup !

Donc, il faut chercher la fuite.

A ma connaissance, le premier truc à regarder après avoir roulé quelques kilomètres pour que le moteur soit chaud : l'état de l'huile sur la jauge à huile et le bouchon d'huile.
Si traces de "mayonnaise", présence d'eau dans l'huile provenant en générale du joint de culasse qui se laisse aller.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rdv garage demain.

Wait and see Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon intercooler a dû être changé dernièrement, ça peut venir de là ?

Par exemple, durite mal remise ou qque chose dans le genre, étant noob en motorisation, je ne sais pas et je me pose la question...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un intercooler est un échangeur air/air (air d'admission/air de circulation extérieur), donc ça ne vient pas de là...

Mais FL a raison, un litre c'est bcp, il y a peu de chance que ce soit lié à une sortie par le vase d'expansion par exemple (bocal trop rempli, un petit coup de chaud, et il y a plus de liquide qui sort que le trop-plein...)

Pour la couleur, heu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci, on éjecte l'idée de l'intercooler, sorry...

Mais je dois avouer ne pas avoir de bol :

problème électrique à l'achat avant de partir en vacances l'année passée, voiture bloquée une semaine.

changement ds 4silents bloc avant de partir en Avril
changement de l'intercooler avant de partir fin mai

et maintenant ça et je pars en vacances le 15juillet !

Avouez que c'est pas cool Sad

Edit : ne me dites pas que je dois arrêter de partir en vacances RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est au garage depuis hier, le SID a renoté 'besoin liquide refr' j'ai pas chipoté, j'y suis allé direct.

ce serait une connection à un tuyau en T derrière le moteur (côté tableau de bord) qui serait la cause. De fait, ça coulait de là.

Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela à l'air d'une panne franche, j'aime mieux.

J'ai une Citroên AX diesel, qui consommait de l'eau, sans eau dans l'huile, roulé 10.000 kms comme cela mais origine de la fuite jamais trouvée avant la vente de voiture à un garage.

Bonnes vacances.

FranceLuxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1L,c'est beaucoup?
1L,c'est +- la diff. entre le min et le max,non?


Pourquoi ils ont changé ton intercooler?

La mayo sur la jauge d'huile,c'est parfois du au sys de reniflar des vapeur d'huile qui est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus si c'est le joint de culasse, ce n'est pas tellement de l'huile qui suinte du moteur qui doit attirer ton attention, mais un échappement qui fume blanc et la fameuse mayonnaise dans le vase d'expension.
Pour le liquide, une simple fuite est le plus probable (manifestement c'est le cas).
Saches aussi que la diminution du liquide de refroidissement sur les Saab est assez fréquent , c'est l'un de leurs nombreux "mystères"(j'ai eu moi même le cas sur 2 d'entre elles et on n'a jamais compris par ou il partait, ni trouvé de fuite). Je connais plusieurs Saabistes qui ont aussi ce phénomène. Mystère, mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re, merci pour vos commentaires

oui c'était donc bien le T (by-pass valve) du liquide de refroidissement -> ok

Pas de fumée blanche et pas de mayo dans le vase actuellement, ouf Smile

MAIS l'huile qui coule semble venir du joint de pompe à vide.

Je dis semble car je viens de recevoir ma facture et en nota bene il est inscrit "petite fuite d'huile, prévoir remplacer joint de pompe à vide" ---> je peux partir en vacances avec ça ?
Le garage me dit oui.

Pour l'intercooler, j'avais non-stop le témoin moteur allumé, après longue inspection, c'était ça.

ça vaut combien d'occasion cette voiture à la revente avec 195.000km? Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5000, ça m'irait... Si vous connaissez des gens, ou vous même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pas être loin du vrai prix, à voir la côte de la 9-5 estate pour 2004.

J'ai du mal à être plus précis, je ne suis la côte que pour les voitures à essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...