Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piet

Suspensions Aéro-Viggen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans la perspective de donner une petite cure de jouvence à l’Aéro, je me demandais si les suspensions
(couples amorto-ressort) étaient les mêmes que sur la Viggen ?

Si je regarde les photos de la Viggen de Gram’ et d’Aspect-Geek (sur le SSC), j’ai comme l’impression
qu’elles sont moins hautes sur patte que l’Aéro, sous-entendu toujours à l’origine…

Je ne me trompe pas en disant que ce sont des amortos Sachs Performance des 2 côtés mais quid des ressorts ?

Merci d’avance d’éclairer ma lanterne….

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir,la viggen n'est pas une 9-3!!!


Hein grammoux? gl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais y a plein de comiques !...

Je regarde dans l'EPC si les références sont différentes, Piet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Rien a voir,la viggen n'est pas une 9-3!!!


Et je n'ai jamais dit ça... La Viggen n'est pas qu'une 9.3 avec un 2.3L dedans... au même titre d'ailleurs que l'Aéro qui n'est pas une 9.3 turbo "poussée" à 205cv. Ces 2 modèles ont des tas de pièces spécifiques, pas uniquement liées à la motorisation...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, je te fait marcher.Apres tout ce temps,j'ai compris ce que tu veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Gram' ces références? Sont-elles les mêmes? Merci d'avance a toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops, j'avais un peu oublié... Sorry, Piet Embarassed

Je viens de jeter un coup d'oeil : c'est spécifique pour la Viggen (et encore il y a plusieurs références, même pour la Viggen!), avec des ressorts/amortisseurs différents, mais aussi divers "accessoires" spécifiques... Alors qu'il n'y a rien de propre à l'Aéro...

Il me parait donc risqué de vouloir, par exemple, mettre des ressorts/amortos de Viggen sur une Aéro comme ça...

Sur les 9.3 non-Viggen, il y a déjà 5 références différentes de ressorts (sans explication des différences...).

Je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers les fabricants habituels (Eibach, ...) qui propose des rabaissements de 10/20/30mm (même si je pense que c'est un peu aléatoire... La combinaison ressort/amortisseur/barre anti-roulis étant optimisé par le constructeur. Changer une partie seulement ne peut impliquer qu'une dégradation du comportement (sans doute dans des conditions extrêmes, mais bon...) : tenue de route, motricité, confort,...). Maintenant, si ce n'est que pour faire "joli"...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour ta réponse Pascal!
Bonne soiree!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...