Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathoun

problème embrayage

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai eu un stress hier, en côte l'embrayage m'a fait faux bon, j'explique:

j'ai entendu comme une "clang" et puis les vitesse ne passaient plus, ce qui est vraiment bizarre car elle embrayait quand même, je pouvais avancer sans changer de vitesse. après 1/4 d'heure ça refonctionne mais plus comme avant, on dirait que la course de l'embrayage a changé.

j'ai aussi constaté un petite tache d'huile en dessous de la voiture, j'ai rajouté de l'huile il n'y a pas longtemps.

Maintenant il faut vraiment que j'appuie à fond sur l'embrayage et ça fonctionne mais ça débraye si je lâche de moins d'un centimètre.

quelqu'un a-t-il une idée? peut-on régler facilement l'embrayage ou bien je vais devoir faire un passage au garage? Dans le dernier cas de figure, pourriez-vous me renseigner un garage honnête sur Bruxelles?

Pour info: j'ai acheté cette voiture il y a plus ou moins 4 mois, d'occasion et ils venaient de changer l'embrayage, donc ça m'étonnerait qu'il soit déjà nase.


Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté et que vous pourrez encore m'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'éclairer ma lanterne, je vais essayer en pompant.

La tâche d'huile, provenait très certainement du moteur, car je l'ai changée il y a une semaine et que l'huile de la tâche était toute "propre".

le klong (en fait plutôt un sursaut) est lié à mon avis, car j'ai eu le problème juste après... c'est comme si le câble d'embrayage s'était rallongé de 2 centimètres.

Sinon, je peux faire ça chez n'importe quel garagiste ou bien faut-il un garagiste Saab? Si quelqu'un a une bonne adresse sur BXL je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ?? Cable d'embrayage ?

Tu es en section "900 classic".... Il n'y a pas de cable d'embrayage, c'est hydraulique.

Sur Bxl, faut un peu chercher sur le forum... Saab Car Recup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de regarder, tu as une 900NG, donc c'est pas la bonne section... Et oui, ça peut être le câble d'embrayage et son rattrapage de jeu (merdique)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
900 SE de 1997, il n'y a pas moyen de régler le rattrapage sois même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as exactement le même problème que moi sur une autre 900 Turbo SE.

Après une dépose d'embrayage, le cable (à rattrapage automatique de jeu) s'est mis à déconner.
J'ai donc dû le changer.

Oui, tu peux essayer de refixer correctement le câble, mais selon mon vieux mécanicien, c'est plus prudent de changer ce cable (qui n'est pas hors de prix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai trouvé une solution très simple, voir si ça tiendra :

une première personne appuie sur la pédale d'embrayage pendant que la deuxième maintient la position de l'embrayage dans le bloc moteur avec un pied de biche, ensuite on relâche la pédale d'embrayage et le rattrapage de jeux se fait tout seul (on entends les crans "tic,tic,tic")

tout ça avec le moteur en marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,mais si ca a laché une fois,les "tic-tic-tic" sonts moins bons et ca risque de relacher.Bonne solution,mais en attendant de reparer correctement.

Ca me fait penser a l'embrayage de ma Hyundai,mais c'etait un des 4 ressorts du disque d'embrayage qui etait sortit de son logement et s'etait mis de travers....(Gembloux-Hatrival sans embrayage,on peut dire que c'est une bonne boite!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...