Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

VoIP - Téléphoner partout pour presque rien

Messages recommandés

Oubliez Skype! Certes pratique pour la visioconférence ou encore l'appel de PC à PC mais cela s'arrête là. Pour téléphoner, les prix peuvent vite chiffrer au regard de la concurrence et c'est justement de celle-là que je vais parler.

De par mon expérience quotidienne avec Madame, il s'est avéré que l'appeler ou lui envoyer des sms en direct me coûtait la peau du cul (0.9€/min et 0.4€/sms) et j'avais utilisé Skype par le passé. Certes moins cher mais bon à 0.232€/min (0.053€/sms) ça n'est quand même pas donné. Et puis Skype ne fonctionne pas au bureau. Et en GPRS avec le Tosh en face des tours Belgacon, c'est un peu chiant pour les "rois" du réseau mobile. Bref, un collègue m'avait donc fait part d'un autre logiciel: SmartVOIP. Après l'avoir testé intensément, avec Madame toujours, c'est quand même pratique, pas cher et surtout utilisable partout et ce même sans PC.
Je passe de 0.232€ pour Skype à 0.101€ la minute pour les appels et de 0.053€ à 0.036€ pour les sms. Ce qui au final n'est certainement pas à négliger. Ici, ce sont les tarifs vers les Philippines mais bon, il suffit de regarder ceux qui vous intéressent...

Autre avantage (outre le classique PC > téléphone), je sais appeler Alexine directement avec mon gsm via ce système. Il me suffit d'encoder un numéro local 022p00639 par exemple et le tour est joué. Je ne suis plus tributaire d'un PC et d'un casque, je sais l'appeler sans regarder à la facture étant donné que c'est presque donné...je n'explose pas mon budget et je peux profiter un maximum des sourires de Madame...

Aaaaaaah la vie est belle quand même mais elle me manque déjà...bon, je m'égare Laughing Le lien vers le logiciel:
http://www.smartvoip.com/en/



Pour ma petite soeur: cela fonctionne au bureau également à partir de ton poste fixe... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...