Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jj55

filtre d'habitacle 9.3 sport hatch TTID

Messages recommandés

re Bonsoir à tous,

Le printemps se pointant timidement, il est venu pour moi le moment de remplacer le filtre à charbon de l'habitacle.

Quelqu'un parmi vous peut-il me le situer et m'expliquer sommairement comment le remplacer?

Je l'ai toujours fait faire au garage mais il me demande "bonbon" pour cela alors que je peux obtenir ce filtre pour bien moins cher...

Déjà merci à vous

JJ55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de réponse mais bien moins de 3 heures pur Pulv... ah zut je suis hors délai Wink
Plus sérieusement... aucune idée! désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis surtout, quel "filtre à charbon de l'habitacle"... Y a bien un filtre poussière/pollen/..., mais à charbon, je ne suis pas sûr...

C'est comme sur les anciennes génération de 9.3, il faut enlever les essuis-glace (les dévisser), et enlever le joint et le cache en plastique qui sont au pied du parbrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne fortement Grammoux d'avoir acquis tous les types de Sabb possible afin de pouvoir faire des posts pertinents dans chaque section de la partie technique!

lol!



le Grammoux-tout-terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

merci déjà àtout ceux qui ont répondus à ma demande; j'investiguerai sous le cache plastique devant le pare-brise ce we;

-Pour grammoux, il s'agit bien d'un filtre à pollen/poussièreset odeurs comme les hottes de cuisine à recyclage ... donc à charbon.
Et pour les pros: la réf GM est 93172129 18 08 624 GR.3.411
(plus facile en code barres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj55 a écrit:
b
-Pour grammoux, il s'agit bien d'un filtre à pollen/poussièreset odeurs comme les hottes de cuisine à recyclage ... donc à charbon.


Je vois bien ce qu'est un filtre à charbon "actif" (effectivement comme pour les hottes). Mais désolé ici, il ne s'agit que d'un filtre textile (donc la partie "moussée" du filtre. Pense pas qu'il serait blanc, s'il y a avait du charbon actif... Quand ces filtres sont noirs, c'est qu'il sont usagés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ? Le cadre en plastique est noir, non ?!

Ecoute, c'est bien possible, je ne le visualise plus bien comme ça (et effectivement, je commence à mélanger un peu les millésimes... De 1964 à 2010, y a de la variété Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

Ben voilà c'est remplacé.

Alors pour que tout soit clair Grammoux avait bien situé l'emplacement du filtre à pollen mais c'est encore plus simple que prévu, il n'y a plus lieu de demonter les bras d'essuie-glace soit 3 minutes pour le remplacement à l'aide d'un tournevis de 4 mm .
je vous encourage à le changer vous même cela en vaut financièrement la peine.


encore merci aux intervenants

jj55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest drole .. et moi j'ai changé le mien hier.
Effectivement on enleve pas les essuies glaces .. il faut savoir comment les mettre "en postion service" à la vertical.
Mais moi j'ai pas eu besoin de tournevis ..

La chose importante est de n'a pas avoir peur de casser la truque en plastic noir en bas du pare brise ... ca ce plis sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...