Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeLapon

présentation de mes 900NG 2.0 T 3P

Messages recommandés

Bonjour, LeLapon d'Auxerre en Bourgogne, France, roule en 3P 2.0L Turbo, essence depuis 2001, vient de sauver ma seconde NG de la casse, en la rachetant pour la rénover, pour le fun et pour rouler tous les jours avec, surtout pas pour revendre, roule dans 2 Saab 95&96, espère en sauver d'autres de la casse si mon porte-feuiile suit...
Passionné par les NG avant tout, 3P pour la ligne, cabrio un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue, la NG est une bonne auto malgré ses détracteurs, mon ex roule toujours aux mains d'un membre de ce forum.

Tu n'es pas Le Lapon du SSC mais bien rphil je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et je pense aussi que les détracteurs de la NG sont souvent les partisans de la Classic, dommage...
A l'heure actuelle 'pur produit' de la marque, 'ADN de la marque'...ça ne veut plus dire grand chose.
Rouler tous les jours en flat nose agé de 25 ans sous prétexte de rouler dans une vraie Saab est un luxe, à moins d'être mécano de métier car il faut savoir combattre la rouille.
Rouler en revanche en NG/9.3, ou 9.3 actuelle est chose plus aisée.
Je suis fan de la NG car elle est accessible à tous, démocratisant en quelque sorte, la marque Saab, même si je n'apprécie que moyennement le' jackiing' dont elle est victime parfois, avec les ex-tuners des 206 et autres clio... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est la principale langue des Philippines: le tagalog utilisé par l'ensemble des Phillipins. L'anglais est leur seconde langue nationale. Le bisaya est principalement parlé sur les îles de Cebu, Bohol, Mindanao et Negros. Après, il y a les 168 autres Laughing
Ca change des 3 langues nationales ici et je sais juste quelques mots en tagalog mais avec Madame, c'est toujours en anglais. Quoiqu'en français, elle a commencé un peu... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeLapon a écrit:

heu...je ne comprend pas ta signature, c'est du philipin je crois...


Oui et ça signifie "Bande d'arssouilles allez tous vous faire " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin lol!

En fait ça veut dire: "I love you very much" et il faut savoir que si une femme philippine vous dit cela dans sa langue, c'est qu'elle le ressent vraiment dans la mesure où c'est très très spécial pour elles au vu de leur culture. Le temps me paraît tellement long jusque septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ! vous avez raison tous les deux pour la signification de la signature en tagalog:
car lorsqu'une femme me dit 'je t'aime' en septembre, elle me dit 'espèce d'arsouille, va te faire foutre' en octobre, lol !... Laughing

Pour la langue tagalog, j'aurais davantage cru à la Suisse et ses langues multiples, allemand, français, italien, romanche...
Ben voui: le 'tagalog des 3 Suisses.'

bon ok ok je -->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avant de déconner sur les forums, il y a eu énormément de travaile sur cette auto; j'ai acheté l'auto 600€ fin janvier dernier. Elle paraissait promise à la vente pour pièces, sinon à la casse. Un peu traficotée:

- Courroie d'accessoire cassée (j'ai du la changer + 1 gallet, chez le vendeur avant de ramener l'auto chez moi à 300km)
- Fuite liquide refroidissement, ça je le savais avant de l'acheter, on a même cru à un joint de culasse...mais je me doutais qu'il ne s'agissait que d'une auto qui avait échappé à la campagne de resserrage de culasse (moteurs B204L) là:

- plus de frein à main, aucune plaquette de frein en bon état.
- intermédiaire d'échappement avec un énorme trou dans la tresse; bruit infernal...des tas de trucs.
Après 2 à 3 semaines (soirées en WE), voici déjà le compartiment moteur:


changé aussi les bougies par des NGK d'origine, + changement de tous les fluides (huile, LR, DOT4) filtres.
L'auto me revient à 800€ tout compris avec pièces neuves et ocaze, au final controle technique OK !


Plus de 1000km parcourus à ce jour, aucun pb, moteur fougueux comme sa soeur à coté, voilà je suis satisfait et... amoureux. cheers 185CH et...230kmh... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 800€, c'est quand même de la super affaire...surtout que comme tu dis, tout est OK Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Pour 800€, c'est quand même de la super affaire...surtout que comme tu dis, tout est OK Smile


bah non, pas tout à fait, SID HS, pas de radio opérationnelle et manquent HP avant portières, qq éclats de peinture (capot), sièges cuir AV abimés car mal entrenus, garniture tableau de bord à revoir mais...mécanique et boite parfait, auto très saine. Très plaisante à conduire pour tirer la remorque et bricoler, je risque de la transformer en break en otant les sièges pour le matos...toussa.
D'ailleurs fait très peu de photos intérieures, je changerai tout ceci plus tard, j'ai le temps et la place pour récurérer/stocker 1 iou 2 NG pour pièces... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...