Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathoun

surconsommation...passage au LPG... votre avis...?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir récemment une saab 900 se turbo de 97.

Elle est en parfait état et très agréable à conduire, un seul petit Hic cependant, c'est sa consommation:

sur le tableau d'information elle affiche 18l/100 !! et ça se confirme à la pompe (à 0.5l/100 près).

est-ce normal? Quelles pourraient en être les causes?

Je suis encore sous garantie pendant 2 mois (j'avais 3 mois de garantie chez mon revendeur car véhicule d'occasion). Dois-je la faire jouer? (si c'est un défaut au moteur)


J'ai encore une autre question concernant le passage au LPG, quelqu'un possédant une voiture similaire a-t-il franchi le cap? Est-ce que ça en vaut la peine? niveau performances...


Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord bienvenue...

Ensuite, non 18L ce n'est pas vraiment normal ! ça, c'est la bonne nouvelle... La mauvaise, c'est qu'il va falloir trouver pourquoi !

Pas de "check Engine" allumé ? La température moteur monte correctement (au milieu normalement) ?

Mais il est étonnant d'avoir une voiture (moderne) qui tourne bien et qui consomme à ce point là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai peut-être oublié quelque chose :

comment roules-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

non, le moteur ne surchauffe à priori pas, et il n'y a rien d'anormal (pas de check engine).

il y a juste un truc qui me semble bizarre c'est que le ventillo se met en marche quand je coupe le contact et assez fortement (bruyamment).

et bon pour l'autre question... j'avoue que... bon c'est ma première turbo et bon... qui peu résister.rabbit
non mais sérieusement au deuxième plein je me suis un peu calmé et même juste après le plein et en remettant l'ordi de bord à 0 il indique 18l

est-ce que ça pourrait être un manque d'huile (le niveau me semblait correcte mais pas au max)

Merci en tout cas pour ta réponse rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathoun a écrit:
non, le moteur ne surchauffe à priori pas


C'est plutôt le contraire que je "proposais"... Un moteur froid consomme bcp plus (cas d'un themostat bloqué ouvert).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vérifierai car je ne rentre en Belgique que la semaine prochaine.

mais il est possible que l'aiguille soit un peu en dessous du milieu.

si c le cas, quelle est la solution? je peux faire jouer ma petite garantie auprès du vendeur (c pas vraiment le moteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathoun a écrit:
Merci,

non, le moteur ne surchauffe à priori pas, et il n'y a rien d'anormal (pas de check engine).

il y a juste un truc qui me semble bizarre c'est que le ventillo se met en marche quand je coupe le contact et assez fortement (bruyamment).

et bon pour l'autre question... j'avoue que... bon c'est ma première turbo et bon... qui peu résister.rabbit
non mais sérieusement au deuxième plein je me suis un peu calmé et même juste après le plein et en remettant l'ordi de bord à 0 il indique 18l

est-ce que ça pourrait être un manque d'huile (le niveau me semblait correcte mais pas au max)

Merci en tout cas pour ta réponse rapide.


Ca c'est normal, quand on fait une remise à zéro, le sid affiche des consos moyennnes gargantuesques vu qu'il calcule en fonction du kilmométrage. Donc, il ne faut pas se fier à cet affichage avant un, voire deux pleins.

Mais si tu consomme réellement 18L, comme dit Grammoux, voir peut-être du côté de l'enrichissement à froid, sinon, difficile à dire comme ça. Un retour par la case vendeur me semble opportun, et vite vu le prix du litron vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, je ferai les calcul lors de mon prochain plein pour vérifier la conso et checkerai l'aiguille du thermomètre.

Si c'est le cas d'un problème d'enrichissement à froid, s'agit-il d'une grosse opération pour réparer? peut-on le faire sois-même?

autre question: je devrais avoir quelle consommation normalement, en urbain?

je vous tiendrai au courant.

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une 900 SE Turbo 185 cv :

Consommation urbaine 13 litres (+/- 1 litre)

Trajet autoroutier aux allures légales : 8,5 litres (+/- 0,5 litre).

La consommation est calculée par rapport à la dernière remise au zéro au niveau du SID (pas la remise à zéro du compteur journalier).

L'information du SID me semble pertinente pour apprécier ma consommation après 400, 500 kms.

Mais, vérifier les chiffres de consommation à l'ancienne, c'est plus fiable :
faire le plein, noter les kilomètres et ainsi de suite... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis de retour en Belgique, j'ai vérifié la température du moteur et rien d'anormal. Après 5-10 minutes l'indicateur de température est pil poil au milieu. Donc, à mon avis, je pense que ce n'est pas un problème de moteur trop froid.

Est-ce que ça pourrait être un problème de mélange trop riche? ou manque d'huile?

Bah... je téléphonerai au vendeur demain voir s'il peut faire quelque chose.

Merci pour votre aide.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manque d'huile ne joues pas sur la consommation d'essence.
Peut-etre la sonde lambda a changer,mais il y airait le check engine et le moteur tournerait mal...Des ratés a l'acceleration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...