Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saabhuy-saabhuy

puissance 99 rallye

Messages recommandés

Un vieux débat avec Grammoux qui ne crois pas possible que la 99turbo de rallye atteignait 300cv...
l'EMS 4 ans avant était déjà à 220cv..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la réponse "officielle"

SAAB 99 Turbo 1980
1979 est une année dont il faut se souvenir en rallye.
Stig Blomqvist gagna le rallye de suède au volant d'une saab 99 turbo.
Première voiture turbo qui gagnait en championnat du monde des rallyes.

Caractéristiques
2 Litres Turbo
270BHP
Couple 353Nm
Boite 4 vitesses asynchrone
Différentiel à glissement limité
0 à 100 en 6"
0 à 160Km/h en 14,3"

Vous pouvez consulter la page du site SAAB France ici:
http://www.saab.fr/fr/fr/start#/world/heritage/saab-museum/07

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement 270 cv puissance "officiel" rallye (1979) mais déjà 290cv en version rallycross en 79...la dernière version rallye de Ola Stromberg en 82 devait donc déjà dépasser les 300cv, d'ailleurs il a du abandonner en Suède parce qu' il arrachait tout ses clous...tout cela en 8 soupapes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu avais compris le pourquoi du terme "officielle" entre les guillemets.

Au vu des enjeux, les véritables puissances ne sont jamais dévoilées !!!!

Le minimum "plausible" étant donné.

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très cher Etienne, je n'ai jamais soutenu qu'on ne pouvais atteindre 300cv sur le 2.0l, surtout avec un turbo... On arrive a plus de 500cv avec le 2.3l... Notre désaccord provenait du fait que c'était "facile" ou pas...
Pour atteindre de telles puissance, il faut malgré tout de très grosses modifications, autres que de modifier l'admission, l'échappement et la pression du turbo... Il faut toucher au moteur lui même, piston, culasse, collecteurs, injection d'eau,...

Et je reste convaincu que la 99 dont on "parlait" ne fait pas 300cv... Même si préparée par Abbott (et avec un 16 soupapes), je pense que la préparation est "légère" (de ce qu'on peut en voir), même si (parait-il, puisque je ne l'ai pas conduite !) elle marche très fort... Je pense qu'elle doit être aux alentours de 250cv maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le "Très cher Etienne" je suis contant d'avoir lancé le sujet Smile
Pour le reste je te fait confiance étant moi même très limité en connaissance mécanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...