Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gicleur essuie glace arrière en panne, question+photos

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

C'est l'hiver et comme tout le monde sur l'autoroute il faut balayer tout le temps les vitres avec le lave glace sinon nous ne voyons plus rien.

A l'arrière rien qui sort, malgré la pompe qui fonctionne et le balai qui s'actionne, rien...

je me suis, donc, "lancé" dans le travail.

Mon but étant d'atteindre le tuyau qui relie la sortie pour nettoyer la vitre arrière...

Les seuls outils on été cette clé allen et ce tournevis en étoile



1er problème : Je n'arrive pas à enlever le contour de coffre.
voici les photos

"enlevage" des tutes et des 2 vis de poignée



Attention lorsque vous dévissez, à ne pas casser la patte en plastique qui est au centre de la poignée.
il faut tirer vers vous (et non vers le bas, comme j'ai fait Sad cassé!)


Voici donc ma question

Comment désolidariser le contour tapis de la porte de coffre?



sachant qu'a gauche, à l'intérieur j'ai ça (vous voyez l'attache?)



et évidemment à droite la meme chose



Je dois enlever le plastique gris pour enlever le tapis de porte de coffre ou? confused
D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le renard cherche son Haynes et vous rapelles...

Pendant que je fais ca,occupes toi de cette photo panoramix..... (juste le lien,ca doit suffire.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des griffes(genre de dents de requin,inclinées vers l'arriere de sorte que l'objet puisse rentrer facilement,mais il se dechiquette lorsqu'on essaye de le tirer vers l'exterieur),donc tirer dans le meme sens que pour la poignée avec si possible un tourne vis plat pour "ouvrir" un peu la griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Voilà Wink



Tu es beau,grand et fort.... je me demande comment on ferait sans toi.


Edit:ca veut dire "MERCI".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fox a écrit:
Ce sont des griffes(genre de dents de requin,inclinées vers l'arriere de sorte que l'objet puisse rentrer facilement,mais il se dechiquette lorsqu'on essaye de le tirer vers l'exterieur),donc tirer dans le meme sens que pour la poignée avec si possible un tourne vis plat pour "ouvrir" un peu la griffe.


pas bete tiens ça, à tester

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ère du plastique clipsé et quasi indémontable, saleté de bagnoles modernes jetables ........

Je dois faire vidange de la 9-5, ça m'emmerde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un burin et un marteau,l'huile coule toute seule dehors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, cette histoire n'est toujours pas réglée, et j'aimerais éviter le garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A preciser que la mienne a le meme probleme et que j'ai pas le temps de m'en occuper....J'attend que la vitre soit assez humide pour dire de nettoyer un peu, au lieu d'etaler la boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Commence par le plus simple :

un petit coup de soufflette à la sortie du gicleur et puis un petit coup dans le tuyau d'alimentation en eau (pas trop de pression sinon...le tuyau sautera et devras démonter....). A défaut d'air comprimé, une pompe à vélo devrait t'aider.

Pour les attaches, il vaut mieux en prévoir des nouvelles (c'est plus facile), comme c'est du GM, tu devrais en trouver chez un accessoiriste auto (fournisseur d'ateliers de carrosserie)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les attaches sont récupérables,mais la peinture va prendre deux belles rayures bien profonde par attache.

Mon compresseur est mort depuis plus de 6 mois......Pas le temps,pas le temps,pas le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...