Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mort annoncée du Bioéthanol (E85) en Belgique

Messages recommandés

Normal, pas comestible pour l'ancien minissss' des transports lol!

Sans déconner, jamais très bien compris non plus ce refus de lancer l'E85...et l'usine BioWanze, elle sert à quoi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN une bonne nouvelle!

cheerscheerscheers


quand va-t-on comprendre que c'est un leurre écoligique énorme! (et dangereux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Développe? Car je suis noob en la matière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appelle pas ça une bonne nouvelle.
Si ça n'est certes pas la panacée universelle, c'est une des pistes de solution intermédiaire pour se libérer de notre dépendance au pétrole. Une parmi d'autres (électrique sur batteries, pile à combustible, hydrogène comme carburant direct...).

Quand j'entends les agriculteurs pleurer de ne pouvoir vendre leur sucre (production trop grosse pour le marché interne, exportation dissuadée -enfin-), qu'on ferme des sucreries...

Quand on nous dit qu'on met en danger les producteurs locaux dans les pays en voie de développement parce qu'on sponsorise nos exportations pour vendre chez eux moins cher que ce qui est produit là-bas...

...alors je dis que le côté éthique "mettre de la bouffe dans mon réservoir, jamais !" est complètement à côté de la plaque. Si c'est mettre dans mon réservoir ou à l'égout, je choisis de mettre dans mon réservoir.

On essaie régulièrement de nous faire croire que si on fait du bio-carburant, du jour au lendemain, 100% du parc automobile va rouler à l'E85. Rien n'est plus faux (regardez le LPG, par exemple). Venir dire qu'on va aller couvrir l'Amérique du Sud de canne à sucre pour alimenter nos moteurs, c'est un argument développé par qui ? Les lobbys du pétrole ?

Faut prendre les choses avec des pincettes dans ce domaine-là. Les enjeux économiques sont énormes, avec derrière des gens dont l'environnement est le cadet des soucis. Rien n'est ni blanc, ni noir.

Enfin, Renault annonce de l'électrique pour l'année prochaine (malheureusement, y'a que la grosse berline qui me revient bien). Et j'étais réellement en train de me tâter pour aller chez Tesla.
A défaut d'E85, je vais peut-être bien aller dans cette direction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Assez d'accord avec toi, Michel !

Viking a écrit:

Et j'étais réellement en train de me tâter pour aller chez Tesla.


Ah, oui, dans ces conditions, moi aussi je passe à l'électrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...