Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'ai eu l'occasion de tester (en Saab, mais pas la mienne ;-) ).

C'est assez génial (discret, facile d'utilisation, relativement bon marché pour un gros rouleur (achat + redevance), ça devient plus difficile à justifier si on roule peu, et en ville !).

C'est efficace, et ça le sera d'autant plus qu'il y aura de nouveaux utilisateurs...

En temps réel, il t'informe du nombre de "collègues" (scouts), qui sont sur la même route et qui te précèdent, ça permet d'avoir une idée de la fiabilité de l'information...

Je reste étonné que ça soit toujours légal... et est-ce que ça va durer ??? Marche très bien en France, mais je ne sais pas pour les autres pays...

Mais j'y réfléchi depuis quelques mois (il y a des promos chez Saab Liège...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les fixes, j'imagine que cela doit bien fonctionner.
Quant aux mobiles, je doute très fort... a moins d'être au meme moment dans une zone justement traversée par un autre abonné au système.

Enfin moi-aussi je suis curieux de connaitre l'avis d'un utilisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien ce lien, il y a en effetplein d'info...

par exemple avec la nouvelle version:

1 / Chaque utilisateur dispose d'un indice de confiance basé sur sa participation (note de l'éclaireur)
2 / L'appareil vous indique le nombre et la qualité des éclaireurs devant vous
3 / L'appareil indique en permanence les informations éclaireurs et ce partout en Europe
4 / L'indice de confiance des éclaireurs sera utilisé pour qualifier les informations
5 / La nouvelle cartographie Navteq (embarquée) permettra d'être informé des radars uniquement sur votre voie
6 / Les distances d'alertes sont paramétrables en ville/route/autoroute
7 / Les fréquences des zones à risque sont fonction de l'heure de votre passage
8 / La fonction "confiance éclaireur" permet de passer automatiquement l'appareil en silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:

Quant aux mobiles, je doute très fort... a moins d'être au meme moment dans une zone justement traversée par un autre abonné au système.


M'enfin, Raph... C'est l'intérêt premier du Coyote, les mobiles ! Pour les fixes, n'importe quel GPS ou même GSM, fait aussi bien...

C'est bien la collaboration entre utilisateur qui est la force du système... Et ça marche !

Un samedi, vers 8h00 du mat', sur l'autoroute entre Malmédy et Liège, pourtant pas grand monde, et bien il y a avait 14 scouts devant nous !! Et heureusement, un radar était présent un peu avant Barchon...

Et c'est les débuts en Belgique ! En France, il y a bien plus d'utilisateurs, donc encore plus de fiabilité !

Non, rien à craindre en terme d'efficacité... La seule question est : est-ce que j'ai envie de payer pour être en infraction sans payer des amendes... Cas de conscience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah comme on en parle assez peu en Belgique et que je ne connais personne l'utilisant sur nos routes je doutais / doute encore.
Mais donc tu confirmes que ca fonctionne sur autoroute car il y a du passage.
Ca doit donc bien marcher aux heures de pointe, faut juste pas être le premier à passer!

Il reste les coins moins fréquentés... et les périodes très creuses 23h - 6h
Je reste curieux de connaitre son efficacité dans ces 2 cas.
Je ne trouve d'ailleurs pas d'info pour la Belgique à ce sujet sur le forum renseigné par mimininique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas trop l'intérêt de l'engin et je le trouve plutôt dangereux, tripatouiller des trucs à grande vitesse en plus de la radio qui gueule pdt la pub, Le GPS qui se réveile, le GSM n'importe quand, un con bourré qui louvoie sur les 2 - 3 bandes, présence de vaches, chevaux ou sangliers... Les alertes des GPs me semblent déjà pas mal.
J'aime aussi la vitesse, mais pas la bêêête ligne droite. Ca fait gagner du temps? Peut-être, mais très peu Je préfère les parcours plus techniques ou sinueux à plus basse vitesse et bonne visibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le COYOTE peut surtout nous protéger de douloureuses amendes pour nos LEGERS dépassements de vitesse souvent duent au sur-confort de nos voitures et de nos distractions.... :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
Il reste les coins moins fréquentés... et les périodes très creuses 23h - 6h
Je reste curieux de connaitre son efficacité dans ces 2 cas.


Aux periodes pecitées,les flic/radar sonts beaucoups moins presents aussi et surtout beaucoups moins "vigilants".On est jamais a l'abris d'un controle "alcotest" par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNEEL a écrit:
Y a-t-il un saabiste utilisateur du sytéme de détection radar COYOTE?

Merci.


J'ai un Coyote depuis un an et demi et je ne regrette pas mon achat ni mon abonnement mais il est vrai qu'il faut rouler pas mal pour "amortir". Et croyez-moi en 18 mois, j'ai même gagné de l'argent et évité de perdre pas mal de points jocolor
Le Coyote est relativement fiable et je ne suis jamais passé devant un radar non signalé.
Je dois avouer que je prends un pied immense quand je signale un radar en cours d'installation patbol c'est trop bon glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, juste marre d'être pris pour un c.. lol! Et puis un Coyote dans une Jag', ça fait de beaux félins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets le coyote dans les félins ?
Hé bé...

Et une huitre, c'est un poison ?

NB : en quoi le faite d'être flashé est synonyme d'être "pris pour un con" ? Y a des lois (OK, elles peuvent être débiles ou mal torchées et/ou mal appliquées), chacun décide de les respecter ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
en quoi le faite d'être flashé est synonyme d'être "pris pour un con" ?


Quand tu dépasses de 1, 5 ou même 10 km/h, tu penses réellement que tu te mets en danger ou que tu es un chauffard vis à vis des autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à combien fixe-tu la limite dangereuse ?

Et sera-t-elle la même pour tout le monde ? (voiture, expérience, conditions extérieur,...). C'est bien le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant l'heure c'est pas l'heure , après l'heure , ce n'est plus l'heure .
Avant 50 t'es bon , après t'es plus bon . Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux dernières nouvelles l'usage du COYOTE risque de devenir, tout prochainement, hors la loi sur les routes FRANÇAISES....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quoi serait-il illégal ? Ce n'est pas un détecteur mais un avertisseur avec d'un côté un gps pour l'emplacement des radars et de l'autre un gsm pour les signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette information à été donnée par France info le 24/2/2010 et Auto- Moto sur fr1 dimanche matin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNEEL a écrit:
Cette information à été donnée par France info le 24/2/2010 et Auto- Moto sur fr1 dimanche matin.....


En même temps, cette chaine n'est pas réputée pour la fiabilité de ses "infos"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...