Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saabhuy-saabhuy

Je pense que là c'est fini pour Saab !

Messages recommandés

affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
Un de perdu ! Dix de retrouvé !
Faut bien se remonter le moral comme on peut........
zen
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GM étonné, je trouve celà étrange ... scratchscratchscratch
Je ne crois pas que ce soit une surprise.
La firme Koening a surement donné plusieurs fois des signes d'attente ....
Et comme par hasard, celà se passe juste après l'annonce de la fin de la vente de Opel ..
Si GM a trainé la patte, c'est qu'il avait une raison.
Quand on est dans le rouge, on ne traine pas la patte pour vendre.

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous croyez tous encore a un miracle ....chinois ou indien?
Moi, personnellement ,je n'aimerais pas une Saab Made in China.
Une vraie Saab doit etre construite en Europe !
Je n'ai jamais pas cru a cette idee :Koen. et les Chinois .
Dans les mois passes, les gens a Trollhattan ont fait de grands efforts pour la dette .Mais comment veut-on vendre des voitures quand on ne peut pas garantir un service apres-vente digne de cette marque(de luxe). ?
C'est curieux qu'on attend aucun mot de Mr.SAAB . est-il encore bien en vie en Angleterre?J'aimerais bien savoir ce qu'il en pense de toute cette histoire .Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Richard Mr Saab doit être bien triste de voir les choses comme elles vont surtout étant natif de Tollhättan il est bien plus concerné encore que nombreux "dirigeants" venus de Stockhölm et autres...

Gramm. Mr SAAB = Erik Carlsson Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang, mais c'est bien sûr !


Un peu étrange, c'est qu'on en parle nulle part ? (quand je dis nulle part, c'est radio/TV). Sont fixé sur Opel pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tv flamande en a parlé dans son Jt du soir ...mais j'ai rien compris Smile
Sinon CNN et Euronews en parle assez bien.
Opel ? pas grand chose de fixé non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUTO PLUS.FR

Le constructeur suédois de voitures de luxe renonce à acheter Saab car les négociations avec GM trainent en longueur

Le rêve d'alliance entre les 2 constructeurs automobiles suédois a vécu. Koeniggsegg a annoncé hier qu'il renonçait à acquérir Saab, propriété actuelle de General Motors. "Nous avons le regret, après 6 mois de travail intensif et déterminé, d'arriver à la conclusion difficile et douloureuse que nous ne serons pas en mesure de conclure l'acquisition de Saab Automobile" a lancé dans un communiqué le PDG de Koeniggsegg, Christian von Koeniggsegg. En cause le calendrier. "Malheureusement, les retards dans le bouclage de l'opération ont entraîné des risques et des incertitudes qui nous empêchent de mener à bien nos plans pour le nouveau Saab" a ajouté Christian von Koeniggsegg.

3ème vente annulée
En quelques semaines, c'est la 3ème annulation dans une vente des filiales de GM. En septembre, la vente de Saturn à Penske avait été annulée. Plus récemment, l'affaire Opel avait défrayé la chronique. Après des mois de tractations et l'implication du gouvernement allemand (parfois jusqu'à la rupture avec ses alliés européens), GM a renoncé à céder Opel au consortium Magna-Sberbank. Mais si la marque allemande est menacée, la situation de Saab est très alarmante. Le Suédois n'a vendu que 93.000 modèles l'an passé, ses ventes ont reculé de 65% et malgré une demande de prêt de 400 millions d'euros à la Banque Européenne d'Investissements, Saab manque cruellement de fonds.

Décision la semaine prochaine
General Motors n'a pas commenté la décision de Koeniggsegg. Le géant américain a seulement précisé qu'une décision sera prise sur l'avenir de Saab la semaine prochaine, lors du Conseil d'Administration de GM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici, après cette phrase "3EME VENTE ANNULEE" la confirmation de mes intérrogations !!!

GM avait-il réellement l'intention de vendre?
N'était-ce pas simplement une manoeuvre pour avoir de l'aide financière américaine afin d'éviter la faillite?

Comme la manne est tombée et que la reprise économique est en route plus besoin de vendre!!!

Au vu des investissements pour le lancement de la 9.5, je suppose que le dépot de bilan n'est pas dans les intentions de GM.

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koenigsegg avait je pense à presque tout le monde (execpté les éternels pessimites bien sur) donné espoir.
Maintenant qu’ils ont épuisé à font le pauvre Christian et ses partenaires, qui (on ne peut leur en vouloir) ont fini par jeter l’éponge, je pense qu’on peut se préparer à aller à un enterrement.
A un marriage avec un Chinois ou autre (bridé ou non) je n’irai en tout cas pas !

Merci madame Maud Olofsson, merci GM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incomprehensible le silence d'Eric Carlsson. Je pensais que c'etait le Dieu parmi les Saabistes (pour les francophones ,c'est bien entendu notre cher Etienne !).
Ici au Japon, on est inonde de produits 'made in China', la plupart des produits sont commandes par des usines japonaises.Et puisque la main d'oeuvre est enormement bon marche comparee au Japon,tout est construit en Chine ( l'usine du monde entier).
Je crois que les Chinois ne voulaient qu'acquerir la technologie et puis construire des soi-disantes Saab beaucoup moins cher .C'est tout . Je ne pense pas qu'il y ait une grande demande de voitures de luxe en Chine. Je me demande meme si ils ont des autoroutes .....Il n'y a qu'une petite portion de la population representant les 'nouveaux riches '. Ces 'nouveaux riches ' ,on les voit dans les magasins chics de Tokyo, achetant Rolex,Yves St,Laurent,etc... c'est , pour le moment,les seuls touristes etrangers pouvant s'acheter de tels produits ! Ils ont du fric a jeter par la fenetre. ca me rappelle les 'nouveaux riches'provenant de Russie.
Comme GRIFFIN, je n'irai pas au marriage . Je prefere m'acheter une vraie vieille Saab .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STOCKHOLM, 27 novembre (Reuters) - Saab Automobile, la filiale suédoise du constructeur automobile américain General Motors [GM.UL], a annoncé vendredi qu'elle discutait avec de possibles repreneurs, quelques jours après le retrait Koenigsegg .

"Nous pouvons confirmer que nous avons écouté différents investisseurs. Nous avons un dialogue et des contacts proches avec plusieurs groupes ayant exprimé leur intérêt pour le rachat de Saab Automobile", a déclaré la porte-parole Gunilla Gustavs.

"Ce n'est pas surprenant, étant donné qu'il y avait 27 parties qui étaient intéressées (quand Saab fut initialement mis en vente) et 10 qui étaient venues et avaient étudié la société en avril et mai".

Ce porte-parole n'a pas donné plus de détails sur l'identité ou le nombre des candidats éventuels à la reprise du constructeur suédois.

Le conseil d'administration de GM se réunit la semaine prochaine et la question de l'avenir de Saab sera l'une des priorités de l'ordre du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL a raison... La question est:" comment en est on arrivé là?"

Ca me rapelle quand swissair a racheté sabena.Apres,tout le monde disait que c'etait normal etc,que sabena n'a jamais raporté d'argent.... C'etait pas une raison pour l'achever!!

GM a pris les aide d'etat US,s'est servi des petits constructeurs rachetés pour developper des nouveaux modeles,les a vidé de toute substance.


Ouiiiinn,c'est pas juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a de l'espoir !

Le constructeur automobile américain General Motors a annoncé mardi que son conseil d'administration examinerait "des offres potentielles" et déciderait du sort de sa filiale suédoise Saab d'ici fin décembre, après avoir été approché par des parties intéressées...La suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:

GM a pris les aide d'etat US,s'est servi des petits constructeurs rachetés pour developper des nouveaux modeles,les a vidé de toute substance.


Les sagouins na
Aucun respect; y a que l'argent qui les fait agir na
Que des pilleurs.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Et maintenant il commence à être question de re-badger la 9-5 2010 en..........Opel Senator !

Où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir...........
On se paye sur la bête comme on peut.
Des sagouins que j'vous dis.
Restons ZEN, ils ne l'emporteront pas au paradis. Wink
zen
De toutes façons, la marque leur appartient. Twisted Evil
Ils en feront ce qu'ils en veulent. Sad
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extraits repris du blog d'Etienne ce jour:
Telle est la vision d'avenir de Victor Muller concernant Saab et Spyker Cars :..
.............Concernant les modèles à venir : point de petite Saab 9-1 à l'horizon mais plutôt la mise en production du concept Saab AeroX si le financement suit derrière ! Plutôt osé !..........Ce ne sont pas de vains mots de la part d'un designer tel que Victor Muller qui dessine lui même les Spykers..............

scratch
Cela m'interpelle et me chagrine. No
Et en plus il souhaite profiter du réseau actuel (???) SAAB pour distribuer les modèles Spyker Cars.!!!
Combien de véhicule a vendu SAAB en 2009 ? 95.000 au niveau mondial ? 1.500 en France ?
Je reste circonspect....pour l'avenir. scratch
Quelle est la catégorie de véhicule la plus vendue à l'heure actuelle ? Devinez......... Shocked
glou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela m'inquiète assez aussi (enfin façon de parler j'ai d'autres soucis ) Spyker est juste un comique qui veut faire parler de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas graves tes soucis j'espère ? No
C'est pas le moment de flancher; c'est vrai que tu me sembles sur pas mal de front actuellement.
Dans le blog, tu reprends une info sur la propriété du nom SAAB, et il est fait mention de SCANIA.
Peut-on voir prochainement une "action" de leur part ?
Le retour de SAAB-SCANIA ?
Bonne année et .........bonne santé. Wink
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saab-Scania je pense que ce serait LA seule solution (selon un scénario bien précis que j'expliquerai d'ici peu)
En ce qui me concerne tant qu'il y a des Saab à 250€ je pourrait peut être me faire plaisir pour les plus chères je vous les laissent pour un bon moment encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...