Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

PC portable

Messages recommandés

Dans ce domaine, je n'ai que peu d'expérience avec des modèles assez assez anciens (Dell Latitude D505, HP NC6220) et disons un peu rincés surtout pour le premier.

Après avoir regardé divers modèles, je suis en train d'hésiter pour deux marques: Dell et Toshiba.

Dell Studio 17
Toshiba Tecra S10-15Z

Le Tecra, j'y ai déjà goûté il y a quelques temps avec une machine en prêt et j'ai adoré. Du costaud, une machine pro. C'est justement à cela que je destine mon investissement. Le jeu ne m'intéressant que très peu, la puce graphique (faiblarde en ce domaine) ne me pose pas de problème. De plus, j'ai le choix entre 7 Pro et XP Pro pour la même machine (ça c'est pratique et compatible à 100% pour mon boulot).

Le Dell semble séduisant lui de part le prix, la taille (17" HD), Office installé et 6Go de RAM. Malheureusement, je n'ai que peu d'infos sur ce que ça vaut dans le temps au niveau de la tenue de l'engin. Comme le portable est censé tenir le coup au minimum 2 ans, je n'ai pas envie d'avoir quelque chose sur lequel je ne sais pas compter. Surtout à ce niveau de prix.

Si vous avez des retours d'infos sur les Dell Studio, ça m'intéresse. Pour l'instant, je suis prêt à signer pour le Tecra mais j'aimerais avoir l'avis des pros des portables Wink

Acer, faut pas m'en parler et Packard-Brol non plus (rachetés par Acer) LaughingLaughing

Merciiiiiii glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas comparables:
- un transportable (17") vs un portable lol!

Plus sérieusement, le tecra c'est la gramme pro de chez Toshiba et la vraie.
Quant au Dell je ne connais pas ce modèle, mais je garde une impression plutot mauvaise d'un inspiron et d'un latitude.
Et puis chez Toshiba, il y a des extentions de garantie disponibles (Service très efficace; testé avec un satellite)
Et par défault une garantie bris d'écran de 1 an il me semble.

Pour la ram, suffit d'en rajouter... mais que va-tu faire avec 6Gb ? Shocked

Jetes aussi un oeil à la gamme pro de chez HP & Lenovo. Ce sont aussi de très bonnes machines avec possibilité d'extention de la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est simple:

TOSHIBA cheerscheerscheers

Marque d'une réputation à toutes épreuves
Garantie sur site INTERNATIONALE !!!!
A la pointe point de vue fiabilité

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Lenovo, j'avais regardé attentivement les ThinkPad mais plus cher avec moins dedans. Oui, une DockStation mais j'en ai pas beosin et 2Go de RAM, c'est un peu light. Déjà que dans ma tour, j'en ai 4 mais clair que les 6Gb ne me serviront pas...l'OS 64 non plus mais ils étaient dedans en standard dans le Dell. Il n'a pas de SmartCard non plus et les lecteurs à fente des Studio XPS ne m'ont pas plus inspiré. Les Inspiron, même chose. Le Latitude du bureau (le vieux) commence à être déglingué, le nouveau du chef de projet ECS est bien mais ne m'attire pas davantage...

Tu as eu des merdes avec tes Dell?

La gamme HP est trop étoffée que pour que je m'y retrouve et je n'aime pas les trucs dispersés à rallonge. Du clair, précis, direct Laughing La gamme Precision tiens...nan, c'est impayable ces trucs...

Concernant les Tosh', j'avais fait acheter un Satellite A500 au frère d'un collègue et il en est toujours aussi enchanté...ce qui m'a guidé vers les Tecra de par mon expérience positive de l'animal et comme tu dis Raph', les garanties sont pas mal, notemment celle du bris d'écran incluse dans le prix de base. Ce qui n'est pas négligeable.
De plus, la possibilité de passer de 7 Pro à XP Pro m'assure à 100% de compatibilité avec le réseau extranet de la douane comme c'est principalement à cela qu'il va servir et les logiciels avec lesquels je bosse au quotidien.

Donc j'irai signer cette semaine pour ce S10-15Z qui m'a fait de l'oeil et qui était ma première idée au départ. Reste à ce que le financement soit accepté et je pense que ça ne devrait pas poser davantage de problèmes. En attendant, une photo de la bête:


Merci les gars glou

Edit post 16/12/2009:
Cela va faire quasiment 15 jours que j'ai l'animal et il répond bien au-dela de mes espérances, notemment en matière de connexion en général, et accès internet en particulier.
Absolument tous mes softs professionels tournent sous Windows 7, au regret de certains jeux mais comme il n'est pas vraiment destiné à ça, je m'en fous. De plus, un toucher de clavier aussi agréable qu'une HP48, c'est dire si c'est confortable. L'écran mat qui est moins bling-bling que les brillants et qui m'épargne la vue.
Point de vue matos, il y a mieux mais l'ensemble n'est pas trop pourri et assez équilibré. Autonomie un peu short en dehors du 220V mais pitet que la batterie doit être rodée LaughingLaughing

Je vais pouvoir sécuriser le wi-fi paternel comme je lui ai fait acheter le petit frère de celui-ci: un P500. Et donc je n'ai plus besoin de chercher un réseau non sécurisé comme ma carte SIM me permet la connexion en HSDPA avec le Tecra. THE panard et aussi au bureau pour aller sur tous les sites. J'ai su passer les portes du firewall avec Vidalia (Fab si tu me lis) mais c'est lent.


Dans quelques heures, aller chercher ma seconde carte SIM, nouvel abonnement et activation du pack mobile internet...intervention employeur? Vais demander tiens, me doivent bien ça Laughing

Qu'est-ce que je suis contan LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carte SIM ..... affraid

Reste bien sur BXL avec cette merde ou bloque toi sur un seul réseau !!!!

Ne t'approche surtout pas des frontières au sinon ta femme te tue ... ptdr
Exemple: SFR (National Français) est très puissant et passe souvent au dessus des réseaux belges aux abords de la frontière (ex: BEAUMONT)

Le roaming (navigation en dehors de ton réseau comme sur les gsm)sur le net coute la peau des fesses ... nananana

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, le SAV toshiba est lamentable.
Un client a eu un problème avec son pc (touche 0 ne fonctionne plus) àprès 15 jours. Procédure (à la con) habituelle.

le PC part en juin.

Juillet, on s'inquiète, on téléphone et on tombe évidemment sur un plouc qui n'en a rien à foutre du problème, baratin habituel, bref, il cherche ou fait semblant et promet un retour rapide, soit.

Fin juillet le bidule revient ( presque 1 mois), enfin, sauf que ce n'est pas le bon affraid On remballe le bidule en ayant bien sûr téléphoné à la super hotline payante.

Août, rien, je commence à m'énerver un chouilla et bien sûr à chaque coup de fil on ne tombe jamais sur la même personne et pas moyen de savoir à qui on s'adrresse. Promesse, baratin, etc........

Sepltembre: Yes il revient, pas de bol le défaut est toujours là. RE-RE-RE coup de téléphone, le pc repart......

Octobre, novembre, décembre, les convoyeurs attendent..................

Client furieux (et ça se comprend), il a envoyé un recommandé en Hollande (bien sûr en Belgique il n'y a plus pesronne).

Wait and see............

Plein le cul de ces méthodes qui prennent les clients pour des cons.

Du chiffre, du chiffre, plus que ça qui compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé le SAV Toshiba et HP cette année.

Pour Toshiba, le lendemain de mon appel le technicien était devant la porte avec le nouveau transfo.

Pour HP, ils ont absolument voulu que je teste la batterie defectueuse avec un prog a eux et que j'envoi les logs; mais une fois le mail envoyé, j'avais une nouvelle batterie neuve par UPS deux jours après. (De hollande aussi)

Donc c'est la faute à pas de bol dans ton cas !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimininique a écrit:
Carte SIM ..... affraid
Reste bien sur BXL avec cette merde ou bloque toi sur un seul réseau !!!!
Ne t'approche surtout pas des frontières au sinon ta femme te tue ... ptdr

Le célibat me permet d'avoir la paix de ce côté-là lol!lol! Ceci dit, ce matin, tellement content que j'ai pris des fleurs pour Kim...comme ça, juist voor plezier...bref Very Happy
Pour la carte SIM, c'est plus pour avoir le net dans des zones où il n'y a pas de WiFi non sécurisé sur lequel je pourrais me brancher qu'une utilisation intensive du truc. C'est juste en dépannage pour mes permanences 24h/24. Pas plus et pas moins non plus.
- A la maison et chez les parents > WiFi
- Au bureau > intranet et pas besoin du portable
En plus, j'ai 7 mois d'abo gratos, 500MB gratos pendant 2 mois à l'essai donc ça me coûte rien Wink I love the gratos...ouais ouais gratos Laughing

pulverisator a écrit:
Heu, le SAV toshiba est lamentable.

Parle pas de malheur, il est neuf ptdr

ioda011 a écrit:
Pour Toshiba, le lendemain de mon appel le technicien était devant la porte avec le nouveau transfo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la tof de ta collègue ... lol!

Tu pourrais l'aider au lieu de prendre sa photo ... ptdr

Pulv:
le mari de ma kiné a eu un prob avec le graveur de son Toshiba à Teneriff, réparé sous 24H (ils ont changés le graveur à l'hôtel !!!!).

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma collègue est plus jolie Wink

Ai eu une frayeur avec le Tosh, carré noir en haut de l'écran...amai déjà une merde? Noooooon...juste RocketDock qui avait foiré ce con... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...