Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golfhunter

Spéciale dédicace pour Frag' !

Messages recommandés

Très détaillée et belle présentation en effet.
Malgré son âge, je trouve la 9000 encore très moderne de ligne et très cosy et confortable à l'intérieur. Point de vue technique, encore plutôt dans le coup. La mienne a plus de quinze ans et à part quelques gadgets, il ne lui manque rien d'important, que ce soit en sécurité, fiabilité, tenue de route ou consommation. Le seul bémol, dû à mon, choix 2.0 atmo, est une certaine placidité sur les 4e et 5e rapports de boite. J'aurais dû choisir la turbo. Peu de voitures courantes ont une ligne aussi intemporelle. A la même époque que moi, mon voisin avait acheté une Mercédès E. Cette voiture est maintenant démodée et fade. De même que les Peugeot 605, Volvo 850, Citroën XM, Renault 25, Opel Omega etc.. sont vraiment en deçà, au moins sur les aspects subjectifs: au contraire de celles-ci et même la BMW de l'époque, la 9000 reste une voiture "jeune". C'est dû en grande partie, selon moi, à son hayon qui lui donne une vision de gros coupé mais avec des fonctionnalités familiales et même de break sans en avoir l'air. Dommage que Saab ait abandonné le concept.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blog Saab.Huy a écrit:
Face au regain d'interêt que suscitent actuellement les premières générations de Saab 9000

Tiens, les puristes pro 900 lorgnent du côté de la grande soeur maintenant?

Sérieusement, la 9000 est une bonne voiture et une excellente Saab même si les premiers modèles sortis j'accroche moins que la CS/CSE mais elle garde quand même un certain charme. Il me semblait avoir écrit dans le forum quelque part que la 9000 "Classic" allait revenir au premier plan. Je ne me suis donc pas tellement trompé.
La 900 c'est bien, la 9000 c'est mieux. Du moins pour moi qui ai pu goûter aux charmes du modèle (et de la couleur aussi Laughing ) atmo et turbo. Avec chacun leurs qualités et leurs faiblesses. Oh bien sur elles ne sont pas parfaites (cfr mes 12 pages d'emmerdes avec IR) mais ont ce petit quelque chose en plus...large, spacieuse et confortable, bien insonorisée,...très typée confort, c'est ce que j'aime. Discrète voiture mais certainement pas un fade déplaçoir (vu les chaleurs que je me suis déjà faites), la 9000 m'a fait entrer dans le monde du griffon et je compte bien en retrouver une dès que mes finances me permettront de trouver le modèle dont j'ai envie depuis longtemps... Very Happy

J'irais bien piquer celle-là au musée:


Eloge de ce modèle? Assurément...chuis un puriste pro 9000 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...